Wizbii lance "Carrière" et annonce une levée de 800 000 euros

Wizbii lance "Carrière" et annonce une levée de 800 000 euros
Ca bouge chez Wizbii ! Mardi 17 septembre fut un grand jour : avec toute l'équipe, nous préparions en secret et depuis des semaines une soirée "Mystère" où nous voulions dévoiler à nos membres, partenaires, investisseurs et journalistes deux grandes annonces.

Retour sur la Wizopening et ses grandes annonces

wizopening

Après avoir été accueillis par toute l'équipe Wizbii venue de Grenoble spécialement pour l'occasion, nos invités ont pu découvrir un lieu parisien audacieux, chaleureux et insolite qui se prêtait parfaitement à notre évènement : le Zazou Studio situé au Père Lachaise. fresque Wizbi Aux alentours des 19h, Benjamin Ducousso ne fait pas davantage attendre les invités : c'est l'heure de la première grande annonce :

wizopening

Une levée de fonds de 800 000 euros

Déjà soutenue par des investisseurs de longue date tels que le Crédit Agricole Sud Rhône-Alpes, Grenoble Angels, la Banque Populaire des Alpes et Viaduc, Wizbii fait rentrer au capital 3 personnalités importantes du web et de l’entreprise : Olivier Heckmann, serial entrepreneur fondateur de Multimania et Kewego, Véronique Di Benedetto, Directrice Générale adjointe du groupe Econocom, et Vincent Gentil, Directeur Général de Leroy Merlin Russie et ancien Vice-Président du groupe ADEO.

benjamin ducousso

Olivier Heckmann, qui nous a fait l'honneur de sa présence, prend ensuite la parole et présente alors son attachement envers l'entrepreneuriat et l'emploi des jeunes et pour le projet Wizbii.

Olivier Heckmann

Une nouvelle version plus sociale, plus entreprenante et plus interactive

Benjamin Ducousso dévoile ensuite la nouvelle version de Wizbii. Cette V2 se dote d'un relooking global de l'interface et de nouvelles fonctionnalités : - L'espace projet a été amélioré pour permettre aux jeunes talents de se rencontrer plus facilement et de mettre en avant leurs projets. - Les profils des membres incluent désormais une dimension "souhait ". Car un étudiant est un passé, mais surtout un avenir, et que nous voulons permettre aux recruteurs de connaître les aspirations des jeunes et non des acquis qu'ils n'ont pas encore.   nouveau profil

Pierre indique ici son souhait sur son profil

"Carrière", un an de travail, 50% des ressources consacrées à ce programme innovant

"Carrière" est un programme qui a été développé dans cette nouvelle version pour accélérer l'insertion professionnelle des étudiants et jeunes diplômés. « Carrière » agit en exploitant votre réseau d'amis et votre réseau d'école pour vous générer de nouvelles opportunités. Et oui ! C'est la rencontre et l'entraide entre jeunes qui est au coeur du système Wizbii. En pratique et en images, il repose sur trois piliers :  - Des fonctionnalités de recherche spécifiques Si vous cherchez un stage, une alternance, ou un premier emploi chez Schneider par exemple. "Carrière" vous proposera des annonces d'emploi, mais également d'autres étudiants qui sont dans votre réseau d'amis ou votre école et qui pourraient vous introduire chez Schneider. Capture d’écran 2013-09-21 à 12.59.37   - Un fil d'actualité innovant Le nouveau flux d'actualité mélange l'actualité de votre réseau comme sur Linkedin, ou Viadeo, avec de nouvelles opportunités qui correspondent  à votre profil et à votre recherche, que ce soit des annonces, ou des gens qui pourraient vous aider. Pratique ! Car "Carrière" fonctionne aussi bien sur l'emploi que sur l'entrepreneuriat. Si vous avez donc un projet, et que vous recherchez des compétences complémentaires, indiquez-les ! Et "Carrière" vous proposera alors de nouvelles rencontres. Capture d’écran 2013-09-21 à 13.00.48

Vous avez renseigné une recherche chez "Schneider" en alternance. "Carrière" vous proposera quotidiennement des annonces dans votre flux d'actualité. 

  - Des marqueurs bleus pour guider les étudiants "Carrière" fait simple : il guide les jeunes dans la construction de leur réseau. Il vous indique quand vous avez un intérêt à rencontrer quelqu'un par des petites fenêtres sur la droite des profils que vous consultez. Capture d’écran 2013-09-21 à 13.01.31  

"Carrière" vous informe que Oriane peut vous aider car elle a fait du marketing chez Schneider et qu'elle a la même formation que vous.

Courez vite essayer notre nouvelle version et dites nous ce que vous en pensez :). Toutes suggestions et commentaires sont plus que les bienvenus.

Une jeune entrepreneure touchée par la mission de Wizbii : Nathalie Nguyen

Après ces bonnes nouvelles, la charmante Nathalie Nguyen, finaliste Masterchef et chroniqueuse culinaire, est venue nous faire découvrir son tout nouveau concept de restauration : le Camion Bol, de délicieux plats gastronomiques vietnamiens cuisinés en Foodtruck. Nathalie a été touchée par la mission de Wizbii et a tout naturellement accepté d'offrir le buffet à nos invités. Vous vous êtes régalés n'est-ce pas ? ;)

nathalie Nguyen - camion bol

Un cocktail networking

La soirée s'est terminée en beauté avec un cocktail entre la communauté Wizbii, les entreprises, nos investisseurs, des entrepreneurs de talents et les journalistes.

SFR, Le Crédit Agricole, L'Oreal, Econocom, La Banque Populaire... Merci aux nombreuses entreprises partenaires présentes !

Le monde des start-up / agences n'était pas en reste avec Max Rosse, Fidzup, Archionline, Cowork, ShortEdition, Linkki, Wellcom, Beyond Croissant, SucceedTogether, Lesfillesdu25mai..., mais aussi des associations du monde entrepreneurial : France Digitale ou encore la team du Mash-up.

_YR_0334

Ma Chaîne Etudiante a profité de l'occasion pour interviewer deux fondateurs d'entreprise qui ont recruté sur Wizbii. Kim Salmon, de Cowork et Grégoire Leveque, co-fondateur de Archionline s'est prêté au jeu...

Gregoire Leveque interview

La Wizopening fut également l'occasion de rencontrer enfin certains des contributeurs de La Ruche.

contributeurs laruche

L’avenir de Wizbii ?

Cette levée de fonds renforce les perspectives de croissance : le Wizbii de demain a pour vocation de développer son audience, de doper sa politique de recrutement en passant de 6 à 20 employés à l’horizon 2014, de déployer sa stratégie mobile et de finaliser de nouveaux produits à destination des entreprises.
...to be continued !
Un immense merci à toutes les personnes présentes à la Wizopening, à nos intervenants Olivier Heckmann et Willy Braun, à Nathalie Nguyen pour sa gentillesse et sa disponibilité malgré un emploi du temps surchargé, à notre photographe Cyrille Krasker, au Zazou Studio, à notre partenaire Uber pour avoir raccompagné nos invités dans de jolies voitures et bien sûr à vous, journalistes, bloggueurs, entrepreneurs, étudiants, amis, pour vos nombreux messages et tweets de félicitations ! Pour ceux qui n'ont malheureusement pas pu venir, nous comptons sur votre venue pour notre prochain évènement ;).

live tweet wizbii