Emploi

Trouvez facilement votre premier job

Découvrir

L'actualité professionnelle des 18-30 ans

Découvrir
Finance

Découvrez les aides financières auxquelles vous êtes éligible

Découvrir
Santé

La mutuelle qui prend soin de la santé des jeunes

Découvrir
Mobilité

Révisez le code de la route à partir de 9,90€

Découvrir
Logement

L'assurance habitation sans engagement dédiée aux jeunes

Découvrir
Top 10 des métiers qui recrutent pour les gourmands ! - La Ruche par Wizbii Si vous êtes gourmand et surtout passionné du monde culinaire, voici 10 métiers qui recrutent dans les métiers de bouche ! Fromager, chocolatier, boulanger...Suivez le guide !
Bannière d'un article

Top 10 des métiers qui recrutent pour les gourmands !

Si manger est une passion et que vous êtes prêt(e) à consacrer votre vie à la savourer et la déguster comme il se doit, penchez-vous sur ces métiers « de bouche », tous plus intéressants les uns que les autres ! Plus qu’une passion, ils nécessitent également une grande technique et un vrai engouement. Comme le cite Theodore Zeldin : « la gastronomie est l’art d’utiliser la nourriture pour créer du bonheur ».

Pâtissier

Le roi du sucré ! Le pâtissier confectionne en effet des gâteaux, des biscuits des viennoiseries et des confiseries de toutes sortes ! En plus de les rendre gouteuses et délicieuses, il doit également les rendre alléchantes et esthétiquement séduisantes ! Découvrez nos offres en cliquant ici !

Glacier

Entre glaces, crèmes glacées, sorbets, le glacier maitrise comme personne le produit-phare de l’été !
Ce magicien du goût et de la gourmandise mixe les matières premières afin de créer des recettes et des saveurs remarquables ! Il faut également maitriser les machines comme le freezer ou les turbines à glace.
Découvrez les glaciers les plus réputés de Paris dans cet article, le moins que l’on puisse dire c’est que chacun d’eux a trouvé sa signature.

Fromager

Encore un magicien ! Celui-ci transforme le lait en fromage , et cette transformation demande du temps, de la technique, de la maitrise et beaucoup d’amour !
En plus d’être artisan, le crémier fromager est aussi un commerçant de proximité, il sait vendre ses produits et donner envie aux clients de déguster ses créations. Découvrez cette sélection des meilleures fromageries de Paris en cliquant ici !

Traiteur

Le traiteur est un cuisinier spécialisé dans la réception d’événements comme des mariages, séminaires d’entreprises, événements sportifs et beaucoup d’autres occasions !

Il concocte des buffets et des plats pour ses clients, ainsi il est également chargé de livrer les commandes à temps et d’être très organisé. Il doit également répondre à la demande des clients et être créatif et inventif pour offrir la meilleure prestation !

De nouveaux concepts ont vu le jour comme la start-up Meet my mama proposant une cuisine chaleureuse et aimante confectionnée par des mamas, des femmes venant des quatre coins du monde qui partagent la même passion pour la cousine et le partage de leurs spécialités culinaires.

Cuisinier

Un cuisinier est d’abord un marmiton, un passionné et un gourmand !

C’est un métier polyvalent, qui nécessite plusieurs compétences, car l’activité ne s’arrête pas à la cuisine, il est aussi chargé de l’approvisionnement, la recherche des produits et surtout la qualité. Un cuisinier doit être sensible aux saveurs et aux goûts pour partager une expérience gustative de qualité et de renouveler la carte du restaurant. Il faut également être habile de ses mains et délicat pour préparer les plats et sublimer une assiette. Dans tout ce folklore, il doit aussi gérer le stress du service et être très organisé pour ne pas faire attendre le client !

Mais le métier de cuisinier est surtout de partager une valeur universelle, c’est-à-dire l’amour et la générosité de la cuisine ! Cliquez ici pour postuler à notre offre de cuisiner !

Oenologue

Ce spécialiste du vin au palais hors pair est chargé de connaître la culture du vin dans les moindres recoins, de sa production à sa commercialisation afin de mesurer sa qualité et d’offrir les meilleurs vins.
C’est un métier qui nécessite une grande connaissance du domaine et de longues études , car pour obtenir le diplôme national d'œnologie il faut faire un bac+5 !

Boulanger

Derrière chaque baguette se cache bien évidemment un artisan boulanger. Des gestes minutieux, une passion dévorante, c’est ce qu’il faut pour être un bon boulanger , car il fabrique et vend du pain, c'est-à-dire l’aliment de base de tous les Français.
Ce métier nécessite beaucoup de rigueur et de savoir-faire car pour pétrir la pâte à pain et la façonner il faut de la technique et l’envie de partager un savoir-faire ancestral ! Voici une offre de boulanger à MIlan !!

Chocolatier

En tablette, bouchée, truffe, mousse, craquant ou fondant, le chocolat est l’aliment des gourmands par excellence ! Et pour satisfaire nos plaisirs, le chocolatier, un véritable spécialiste de ce met tant apprécié. Il est chargé de choisir les matières premières (cacao, sucre, crème, alcool, fruits), de préparer le chocolat (ganache, praliné, mousse), de le décore r. Mais également de s’occuper du conditionnement et de la commercialisation , de conseiller de client et partager son savoir-faire ! Voici les 10 meilleures chocolateries de Paris !

Critique / blogueur culinaire

Le critique culinaire est comme un journaliste de la gastronomie , il teste et juge la qualité d’un restaurant afin de réaliser un compte-rendu de la dégustation, des plats et du service !
Ce peut être une activité à plein temps, ou parfois une passion et une activité secondaire, comme les blogueurs et blogueuses culinaires tels que la page Instagram de Kiki à Paris , que nous vous invitions à suivre !
Ces critiques permettent aux consommateurs de se faire un avis avant de se rendre dans un établissement !

Styliste culinaire

Vous intervenez pour mettre en œuvre des créations culinaires afin de les rendre esthétiquement belles. Vous travaillez au service des équipes de communication pour l’illustration d’un livre de recettes par exemple. Il ainsi mettre en avant les ingrédients, et les textures pour qu’ils dégagent quelque chose d’alléchant qui donne envie d’être mangé !

Comme vous pouvez le constater, il existe de nombreux métiers de bouche ! Que vous soyez créatifs, généreux, habiles, ou que vous ayez un palais hors pair, vous pourrez trouver votre bonheur dans cette liste de métiers pour les gourmands !

rédigé par :

Maryam Orion

le 21 novembre 2019

Articles recommandés

image

28 mai, Maryam Orion

28 mai 2020,

Maryam Orion

Comment trouver une alternance malgré la crise liée au Covid-19 ?

La crise liée au Covid-19 est le moment adéquat pour prendre le temps de chercher et trouver votre future alternance ! Mais donc, quels sont les meilleurs conseils pour trouver une alternance rapidement ?

image

26 mai, Alicia Gabriele

26 mai 2020

Décrochez un emploi depuis votre canapé en participant aux e-Job Dating 1er Stage 1er Job !

Rencontrez les entreprises qui recrutent dans votre région par le biais d'entretiens dématérialisés lors d'un e-Job Dating grâce à 1er Stage 1er Job !

image

25 mai, Sophie Lebel

25 mai 2020

Travailler à l'étranger : les assurances

Quelle assurance souscrire pendant un séjour de travail à l'étranger, et quelles sont les conditions de travail d'un pays à l'autre ?

Derniers articles