Trouver un job dans le marketing : 10 qualités essentielles à mettre en avant

Trouver un job dans le marketing : 10 qualités essentielles à mettre en avant
Avec de plus en plus de jeunes se dirigeant vers des études en Marketing, la concurrence se fait rude sur le marché du travail. Quelles qualités mettre en avant sur ton CV / lettre de motivation ? Et surtout, es-tu fait(e) pour ce métier ? Réponse tout de suite !

Il est curieux

Un super marketeur sait observer le comportement et les habitudes des gens afin de comprendre leurs motivations et ce qui va les faire tomber amoureux d’un produit. Il a toujours plein de questions à poser à son entourage, il s’intéresse à ce que les individus aiment ou n’aiment pas. C’est pour cela, qu’un bon marketeur est obsédé par les tendances du marché.

Il est un bon vendeur

En plus d’être un bon marketeur, il est un bon commercial. Le marketeur talentueux peut vendre de la glace aux esquimaux. Quel que soit le produit ou service –la vente d’un shampoing ou un abonnement annuel pour une salle de gym- un bon marketeur doit savoir transmettre son message ou son idée de façon efficace car c’est lui qui, dans les coulisses, boost la vente. Avec de plus en plus de jeunes se dirigeant vers des études en Marketing, la concurrence se fait rude sur le marché du travail. Quelles qualités mettre en avant sur ton CV / lettre de motivation ? Et surtout, es-tu fait(e) pour ce métier ? Réponse tout de suite !

Il est innovant

Le marketeur n’a pas peur d’essayer de nouvelles choses. Comme mentionné précédemment, il est curieux et cherche de nouveaux défis à se lancer. Il n’y a rien de plus stimulant que de tester un nouveau moyen de transmettre un message et constater les résultats.

Il n’arrête jamais d’apprendre

Tous les meilleurs professionnels du monde, consacrent une part importante de leur temps personnel à leur développement professionnel, et les bons marketeurs ne sont pas une exception. Ils ne se limitent pas à la semaine de 35h, mais s’investissent personnellement et financièrement afin de développer leurs compétences. Avec de plus en plus de jeunes se dirigeant vers des études en Marketing, la concurrence se fait rude sur le marché du travail. Quelles qualités mettre en avant sur ton CV / lettre de motivation ? Et surtout, es-tu fait(e) pour ce métier ? Réponse tout de suite !

Il sait s’adapter

L’environnement dans lequel travaille le marketeur est en constante évolution. Le marché se transforme et le marketeur doit être à son écoute pour pouvoir réagir rapidement et s’adapter aux nouvelles tendances.

Il est créatif

Un bon marketeur sait comment sortir du lot, il sait rendre différent et attrayant le service ou le produit qu’il vend. Il ne veut pas refaire le monde mais plutôt le regarder sous un autre angle, et aider les consommateurs à en faire de même. Il est prêt à prendre des risques avec des idées créatives que certains vont sûrement trouver bizarres et complétement folles. Avec de plus en plus de jeunes se dirigeant vers des études en Marketing, la concurrence se fait rude sur le marché du travail. Quelles qualités mettre en avant sur ton CV / lettre de motivation ? Et surtout, es-tu fait(e) pour ce métier ? Réponse tout de suite !

Il a un bon relationnel

Il doit savoir construire des liens avec les personnes qui l’entourent, car ceci reste un des aspects les plus importants dans le monde du marketing. Avoir un bon réseau va lui permettre d’obtenir les meilleures offres possibles et de nombreux autres avantages. Bien s’entendre avec les gens de l’entreprise et les clients est crucial pour un marketeur.

Il est à l’écoute

La base du Marketing est d’identifier et satisfaire les besoins du client. C’est pourquoi un bon marketeur doit être capable d’identifier sa cible, ses besoins et comment y répondre. Il doit pouvoir se mettre à la place du client pour mieux le comprendre (avoir de l’empathie). Le feedback du client lui est essentiel pour modifier et adapter le produit. La capacité d’identifier le consommateur et ses besoins, est l’essence même d’un bon marketeur. Avec de plus en plus de jeunes se dirigeant vers des études en Marketing, la concurrence se fait rude sur le marché du travail. Quelles qualités mettre en avant sur ton CV / lettre de motivation ? Et surtout, es-tu fait(e) pour ce métier ? Réponse tout de suite !

Il est humble

Bien sûr, tout le monde aime se faire féliciter, mais la plupart des professionnels ayant réussi, y compris les bons marketeurs, ne cherchent pas la gloire. Les grands marketeurs ne commencent jamais une conversation avec une liste de leurs plus grandes réussites, mais sont avant tout intéressés par les défis du client et la manière dont ils peuvent les aider.

Il assume ses responsabilités

Un bon marketeur assume toujours ses actions. Il se doit d’être responsable, en toutes circonstances. Il n’a pas peur que l’on analyse les retombées chiffrées de ses actions marketing. Voilà, tu connais désormais les compétences et qualités requises pour devenir un super marketeur ! Maintenant, il ne te reste plus qu’à trouver le poste de marketeur de tes rêves sur Wizbii !