Wizbii / Benjamin #1 "Le stage en start-up devient sexy"

Je suis sidéré…et heureux ! Guilhem Bertholet parlait il n’y a pas longtemps du stage en start-up ici et je partageais son analyse. De plus en plus de jeunes, issus des meilleures formations de l’enseignement supérieur, se ruent sur les stages en start-up.

Quelle est la recette ? Enviedefraises, Fidzup, Cup of Teach, et les autres, elles ont un point commun quand elles viennent recruter sur Wizbii : elles attirent les meilleurs profils. Ne cherchez pas une rémunération attractive dans leurs annonces, ce sont des missions passionnantes, souvent très entrepreneuriales, et une manière bien particulière de s’adresser aux jeunes que vous trouverez. Tutoiement de rigueur ou vouvoiement proche, barrière hiérarchique réduite, elles manient la plume avec volupté pour refléter qui elles sont. L’exemple : Cup Of Teach , c’est la classe

Quand Cup Of Teach poste une annonce, c’est fun. Combien de candidats pensez-vous qu’une entreprise tout juste créée qui marquerait « stage non rémunéré (on n'a pas encore les moyens) » sur son annonce pourrait obtenir dans son recrutement ? Cup of teach, c’est simple, ce sont plus de 10 candidatures en 5 jours de jeunes talents hautement qualifiés. L’ESSEC, l’EM Lyon, l’EDHEC, Rouen Business School, GEM et les autres, ces jeunes loups du marketing et de la finance jadis destinés aux grands comptes internationaux deviennent petit à petit « addict » à ces petites structures où ils s’épanouissent et se forgent.  Cup of teach ( qui a fait récemment fait parler d’elle en finale au concours MOOVJEE ) comme les autres, ces jeunes projets deviennent des stars. Ah oui… Si vous êtes étudiant ou jeune diplômé, vous allez surement vous demander à quoi ça ressemble de travailler dans une start-up...? Et bien vous devriez lire ceci, sur le blog de cette jeune société en question : http://blog.cupofteach.com/post/21277041584/trouver-un-stage-dans-une-startup Quelques phrases clés de l’offre de Cup of Teach que j’aime particulièrement : « Ce qu'on te promet : 

- Apprendre plein de trucs (sur le web et sur toi) » « Ta mission : faire un maximum de choses » « On s'adaptera en fonction de tes qualités, tes envies, et nos besoins. » Bon stage !