La formation digitale au service de l'entreprise - La Ruche par WizbiiÀ l’ère du numérique, de plus en plus d’entreprises sont confrontées à de nouvelles difficultés. Communiquer sur internet, utiliser les bons outils d’analyse, développer une présence sur les réseaux sociaux…
Bannière d'un article
#Communication

La formation digitale au service de l'entreprise

À l’ère du numérique, de plus en plus d’entreprises sont confrontées à de nouvelles difficultés. Communiquer sur internet, utiliser les bons outils d’analyse, développer une présence sur les réseaux sociaux… Autant d'éléments désormais déterminants dans l’évolution et la progression d’une activité. Pour réussir la transition entre anciennes et nouvelles méthodes, il est primordial d’accorder de l’importance à la formation des équipes, et ce, de manière soutenue et régulière. Car oui, internet est un terrain mouvant, en perpétuel changement ! 

L’importance de la transformation digitale au sein d’une entreprise

À une époque où le premier contact avec votre clientèle s’établit principalement sur internet, il est capital de connaître et de maîtriser les différents leviers qui vous permettent de vous développer. La communication sur les réseaux sociaux, la gestion des outils d’analyse, le référencement naturel et payant… Chaque étape revêt une importance majeure pour la pérennité de votre entreprise. 

Se réinventer à travers de nouvelles stratégies d’acquisition

La crise sanitaire de 2020 liée à la propagation du Covid-19 nous a démontré à quel point il est nécessaire pour une entreprise d’être présente sur la toile. Lorsque le confinement s’est imposé, de nombreuses enseignes ont dû fermer et ont par conséquent stoppé toute activité. Une perte de chiffre d'affaires qui a entraîné de lourdes conséquences, allant parfois jusqu’à la fermeture définitive. Connaître les différents canaux d’acquisition devient alors vital pour se réinventer et faire perdurer votre activité, quelles que soient les circonstances.

Assurer la longévité de votre entreprise

Dans une société de consommation, appuyer sa présence en ligne et sur différents fronts est primordial. Pour faire face à une concurrence grandissante, et maintenir l’équilibre de votre entreprise, la notion d’innovation prend tout son sens. Sollicités de toute part, vos potentiels clients peuvent facilement acheter des produits ou des services similaires ailleurs si vous ne savez pas vous démarquer et frapper les esprits. Stratégie d’e-mailing, communication digitale et webmarketing sont désormais vos meilleurs alliés pour maintenir votre activité.

Conquérir de nouveaux marchés

Faire grandir sa société : n’est-ce pas là la motivation première de tout dirigeant ? Dans ce monde en constante évolution, faire preuve de souplesse et d’adaptabilité se montre crucial. Pour favoriser votre croissance, à l’heure actuelle, internet s’affiche comme un immense terrain de jeu. Il devient alors indispensable de comprendre les différents leviers digitaux adaptés à votre secteur d’activité et de les mettre en place pour augmenter votre champ d’action et élargir considérablement votre clientèle.

Monter en compétences grâce aux formations 

Parce que la route est souvent longue et semée d'embûches, il est plus que nécessaire de s’entourer de professionnels compétents pour faire évoluer votre société. De ces métiers “multifonctions” qui regroupaient plusieurs compétences sont nés de nombreux métiers à part entière qu’il faut pleinement comprendre et apprivoiser. Les formations ont donc un rôle capital à tous les niveaux de votre entreprise pour permettre à vos collaborateurs de s’améliorer et de faire grandir votre business.

Suivre des formations de qualité

La compréhension des enjeux du webmarketing est un prérequis essentiel à votre développement. En constante évolution et en changement permanent, le monde d’internet peut se montrer complexe et difficile à dompter. Des organismes de formation, tel que alfie formation, ont vu le jour pour accompagner au mieux dirigeants et collaborateurs dans cette transformation numérique indispensable. 

Créé dans le but d’aider les entreprises à créer, innover et participer, alfie formation propose des formations : 

  • dans tous les métiers du digital ;
  • sur mesure, adaptables à vos problématiques ;
  • certifiées Qualiopi et éligibles au CPF.

Ce sont de nombreuses formations accessibles à tous qui sont mises en place dans différents domaines : e-mailing, e-publicité, référencement naturel, réseaux sociaux, marketing digital mais aussi webmarketing. Autant de thématiques à aborder pour vous permettre de cerner concrètement les enjeux de la transformation numérique et les appliquer dans votre activité.

Des professionnels au service de l’évolution de votre entreprise 

Chaque formation est encadrée par un professionnel reconnu dans son domaine et toujours en activité. Vous obtenez ainsi un accompagnement de qualité, articulé autour de vos besoins spécifiques : 

  • des pratiques applicables dès la sortie de formation ;
  • des conseils et des astuces vérifiés et approuvés ;
  • obtenir les clés essentielles à votre développement.

Chez alfie formation, les consultants, les indépendants et les freelances sont réunis autour d’un objectif commun : partager leurs connaissances à travers une pédagogie unique qui fait inévitablement la différence !

rédigé par :

Kévin FERREIRA

le 29 novembre 2021

Articles recommandés

image

24 janv., Kévin FERREIRA

24 janv. 2022,

Kévin FERREIRA

Lettre de motivation : manuscrite ou informatique ?

La majorité des recruteurs vous dira la même chose : il est préférable d’envoyer une lettre informatique (dactylographiée) car la lecture est simplifiée et permet de gagner du temps aux recruteurs.

image

24 janv., Léana Avignon

24 janv. 2022

Recrutement : 6 Youzful // Job Dating organisés à travers la France en février, pour décrocher un emploi près de chez vous !

Rencontrez les entreprises qui recrutent dans votre ville lors d'un Youzful // Job Dating et décrochez l'emploi, le stage ou l'alternance qui vous correspond !

image

20 janv. 2022

Emploi : les perspectives de recrutement en 2022

Le marché de l'emploi connaît des fluctuations permanentes. Affecté par la conjoncture économique et le déséquilibre entre l'offre et la demande, il est sujet à des changements brusques. Cependant, la situation n'est pas totalement catastrophique.

Derniers articles

Accueil
  • Emploi des Jeunes
  • Entrepreneuriat
  • Vie étudiante