Les métiers de l'industrie qui embauchent des jeunes diplômés ! - La Ruche par WizbiiMécanicien Automobile, carossier, électricien...quels sont les métiers de l'industrie qui recrutent des jeunes diplômés ? Découvrez nos opportunités d'emploi !
Bannière d'un article
#Emploi-jeune-diplome

Les métiers de l'industrie qui embauchent des jeunes diplômés !

Bien qu’entre 2001 et 2017 le secteur de l’industrie était en baisse à cause des délocalisations et des fermetures d’usines, depuis 2018 les effectifs salariés sont à la hausse, jusqu'à 7 500 nouveaux emplois au premier trimestre 2019 et 16 100 dans la construction selon l’INSEE

Une bonne nouvelle pour ce secteur ! Voici les métiers qui embauchent : 

Carrossier

Il y a plusieurs spécialités de carrossier. Celui qui change un pare-choc cassé ou redresse une tôle est le réparateur-carrossier. Puis celui qui peint et donne l’aspect esthétique final du véhicule est le carrossier peintre, mais les deux peuvent en effet être une seule et même personne. 

Il existe plusieurs formations pour devenir carrossier, avant ou après le bac en faisant un faisant : 

-Un CAP Construction / Peinture / Réparation en carrosserie

-Un Bac Pro Construction / Réparation en carrosserie

-Un Bac+2 : BTS

-Un Bac+3 : Licence pro métiers de l’industrie 

Pour découvrir nos offres de carrossiers, cliquez ici ! 

Mécanicien Automobile 

Il est bien évidemment doué en mécanique et se doit d’assurer l’entretien, la maintenance et la réparation d’un véhicule endommagé. Mais le métier ne s’arrête pas uniquement à l’aspect mécanique, il doit également accompagner le client et lui assurer une totale transparence tout au long de la réparation. 

Pour devenir mécanicien automobile il existe plusieurs formations :

-CAP Maintenance des véhicules

-Bac pro Maintenance des véhicules 

Cliquez ici pour trouver des offres de mécaniciens.

Électricien véhicule 

Il doit résoudre les dysfonctionnements et les pannes liés aux systèmes électriques des véhicules. Il doit mêler ses compétences en électronique et mécanique. Voici une offre Wizbii 

Ouvrier

Dans beaucoup de domaines, comme en maintenance électronique, dans le métal ou encore dessinateur en mécanique. Vous avez de nombreuses offres disponibles, dont celle-ci en maintenance mécanique chez EDF.

En plus des formations spécialisées, les grands noms de l’industrie offrent la possibilité de former les salariés dans leur propre centre de formation, comme Schneider Electric qui ouvrira son école à la rentrée 2019 à Grenoble, le Lycée pro de Airbus qui offre des qualifications dans les métiers de l’aéronautique, ou encore Accor, The Adecco Group, Korian et Sodexo pour les métiers de la cuisine. 

Bonne recherche d'emploi ! 

rédigé par :

Maryam Orion

le 01 octobre 2019

Articles recommandés

image

07 juin 2021,

Comment devenir traducteur sans diplôme et travailler pour une agence de traduction ?

Vous pouvez devenir traducteur sans avoir de diplôme de traduction. Encore faut-il être spécialisé dans un domaine d'activité et connaître plusieurs bonnes pratiques du métier.

image

07 juin, Sophie Lebel

07 juin 2021

Suite au Covid-19, comment optimiser son employabilité grâce à la formation ?

La pandémie mondiale de Covid-19 a occasionné de nombreux bouleversements dans notre quotidien et dans le monde du travail. La majorité des salariés, des entrepreneurs et des autoentrepreneurs ont dû prendre des mesures radicales pour s'adapter à la situation actuelle.

image

25 mai, Maryam Orion

25 mai 2021

Jobs d’été : quels secteurs recrutent en masse des étudiants ?

Quels sont les secteurs qui recrutent ? Quand postuler pour trouver un job d’été ? On répond à quelques questions pour vous permettre d’avoir toutes vos chances de trouver un emploi avant cet été !

Derniers articles

Accueil
  • Emploi des Jeunes
  • Entrepreneuriat
  • Vie étudiante