Les habitants de Perpignan, Chambery, Cachan et Nice sont les meilleurs en anglais - La Ruche par WizbiiVoici le palmarès les villes françaises les plus douées en anglais, selon une étude de l'application Babbel, effectuée sur un échantillon de 28 000 utilisateurs.
Bannière d'un article

Les habitants de Perpignan, Chambery, Cachan et Nice sont les meilleurs en anglais

Parmi les utilisateurs français de l’appli Babbel (système d’apprentissage des langues en ligne), l’entreprise dévoile son étude «les villes françaises les plus douées en anglais » menée auprès de 28 000 utilisateurs. Nous avons ainsi essayé de justifier le plus rationnellement possible les places qu’elles occupent.

1 : Perpignan 

Qui l’eut cru ? Cette commune du sud de la France, pourtant si proche de l’Espagne, marquée par une forte identité Catalane est première dans le Classement. Selon Babbel, les personnes de la région Occitanie, apprennent l’anglais pour préparer leurs prochaines vacances !

Forcément avec un climat méditerranéen, le soleil et la chaleur, les langues se délient plus facilement, ainsi que l’envie de communiquer, même en anglais !

photo of sea during daytime

2 : Chambéry 

Ville française du département de la Savoie et capitale historique de ce magnifique territoire montagneux, elle connaît un fort accroissement démographique de par l’implantation de l’université Savoie Mont Blanc, dans laquelle le célèbre présentateur Yann Barthès a fait ses études en Diplôme d’études universitaires générales d’ANGLAIS. 

En effet le rapprochement peut paraître faible, mais c’est une supposition plausible qui lui offre la deuxième place du classement !

3 : Cachan

Situé dans la banlieue Sud de Paris, c’est une commune on ne peut plus banale. Nous n’avons malheureusement aucune explication significative à son bon niveau d’anglais.

4 : Nice 

Deuxième plus grande ville de la région PACA, après Marseille. Cette ville de la Côte d’Azur accueille 4 millions de touristes chaque année.

Mais aussi et surtout, son niveau d’anglais élevée est dû au nom de l’une des plus célèbres avenues du monde, longeant le bord de mer, "la promenade des Anglais" (nous étions obligés de faire la blague) !

Et pour ne pas trahir l’intitulé de cette nomination, les Niçois ont redoublé d’efforts pour décrocher la 4ème place du classement !

six assorted country flags beside body of water

5 : Lyon 

La deuxième plus grande ville de France mais 5ème dans ce palmarès, doit son niveau d’anglais grâce à son jumelage avec Birmingham, également la deuxième plus grande ville de l’Angleterre.
Par ce fait, beaucoup d’échanges scolaires sont mis en place entre ces deux grandes métropoles. Forcément les enfants/ados apprennent plus facilement d’anglais dans ces conditions-ci.

body of water under blue sky

6 : Montpellier 

Les Montpelliérains seraient bons en anglais car lors de la révolution américaine après 1763, le colonel Davis décide de nommer « Montpelier », la capitale de l’État du Vermont, aux USA, en raison de l’engouement général pour ce qui était d'origine française, à la suite de l'aide du pays pendant ce fameux soulèvement.

Depuis les habitants de Montpellier reçoivent des cours particuliers d’anglais de ceux de Montpelier !

7 : Toulouse 

Ô Toulouse, la ville rose, mais surtout la ville de l’aéronautique. Forcément, les Toulousains sont obligés d’accroitre leur niveau d’anglais, car pour s’adresser avec des négociants internationaux pour vendre des centaines d’avions, il vaut mieux parler un anglais irréprochable.

Airbus A380 airplane

8 : Rennes 

Les Rennais sont forts en anglais car qui dit Rennes dit Bretagne, qui dit Bretagne dit Grande-Bretagne.

Tout simplement !

9 : Nantes 

Cette ville du département Loire-Atlantique doit son bon niveau d’anglais à l’artiste Christine and the Queens, elle-même nantaise.

Car oui, les habitants de Nantes parlent anglais pour devenir aussi célèbre que la chanteuse et passer sur le plateau « The Tonight show » de Jimmy Fallon, un gage de qualité irréfutable.

10 : Paris 

Dernière de ce classement, capitale de la France ou la ville lumière se doit de pratiquer la langue anglaise, car c’est l’une des villes les plus touristiques du monde.

Nous n’en dirons pas plus car nous sommes déçus par son rang. (mais nous vous mettons tout de même une photo de la ville parce qu'elle est si belle).

Eiffel Tower at Paris, France

Il est essentiel de rappeler que l’on peut apprendre l'anglais par de nombreux moyens, en voyageant, à l'école et aussi en utilisant l'appli Babbel ! 

Découvrez notre article "Top 6 des meilleures applications pour améliorer son anglais"

 

 

rédigé par :

Maryam Orion

le 06 mai 2019

Media image

Articles recommandés

image

18 oct., Maryam Orion

18 oct. 2019,

Maryam Orion

Cours à distance : bonne ou mauvaise idée ?

Êtes-vous fait(e) pour les cours à distance ? Cette alternative comprend de nombreux avantages mais il faut être rigoureux et sérieux afin de suivre le rythme !

image

17 oct., Maryam Orion

17 oct. 2019

Expatriation : 6 astuces pour vaincre le mal du pays !

Partir à l'étranger pendant plusieurs mois peut s'avérer être un étape compliquée pour certains étudiants, c'est que l'on appelle "le mal du pays"... Mais comment passer outre ce sentiment ?

image

16 oct., Maryam Orion

16 oct. 2019

Quels sont les coulisses du métier de comédien ? Interview avec l'acteur Thomas Goldberg

Tenant son premier rôle à seulement 14 ans dans le film "La nouvelle Guerre des boutons", Thomas Golberg, jeune comédien, nous dévoile son parcours et ses expériences !

Derniers articles