Jubiles : la start-up qui pense à votre santé et à la planète - La Ruche par WizbiiEnvie de passer à une alimentation saine et bonne pour la planète ? Venez en savoir plus sur Jubiles, la start-up aux boissons fermentées aussi savoureuses qu'healthy

Jubiles : la start-up qui pense à votre santé et à la planète

Avec l'émergence de ces nouvelles manières de consommer, l'alimentation fait plus que jamais partie de notre quotidien, et ce, qu'il s'agisse de notre santé à nous, ou celle de la planète. Alors qu'il est parfois sacrément difficile de savoir faire les bons choix, il y a Jubiles qui a décidé de faire de ce défi son quotidien, pour nous. Entre boisson issue de la fermentation et la promesse d'une productiuon ecolo-friendly, découvrez Jubiles, la start-up qui pense à notre santé et à celle de la planète.

Bonjour, pouvez-vous vous présenter à nos lecteurs en quelques lignes ?

Bonjour, je m’appelle Antoine MARTIN, j’ai 32 ans. Je suis ingénieur géologue de formation, et après 8 ans d’expérience professionnelle dans les travaux souterrains, j’ai décidé de créer Jubiles afin de participer à notre humble niveau cette nouvelle manière de s’alimenter, en train d’émerger, plus qualitative et plus responsable.

Pouvez-vous nous expliquer plus en détails le concept de Jubiles ? Quelles sont les valeurs que vous véhiculez ?

Jubiles souhaite sensibiliser à l’impact de l’alimentation sur la santé. Pour ce faire, nous proposons des boissons biologiques nutritives faciles à intégrer dans son alimentation quotidienne. Notre produit phare est la kombucha, une boisson finement pétillante issue de la fermentation de thé. Nous nous attachons à promouvoir une production éco-responsable : ingrédients bio et équitables, packaging biodégradable, valorisation des déchets en compost, approvisionnement en énergie renouvelable, etc… Ainsi qu’une manière différente d’entreprendre, plus humaine, plus respectueuse des salariés.

Comment cette brillante idée vous est-elle venue ?

Jubiles est le fruit d’un long cheminement qui a démarré avec des problèmes de santé rencontrés par ma mère. Afin d’aller de l’avant, elle a décidé de changer drastiquement son alimentation, en intégrant notamment dans son alimentation quotidienne des boissons fermentées. Un vrai déclic qui a débouché sur une vraie passion pour la nutrition, et l’envie de partager cette connaissance !

Qu’est-ce qui vous a poussé à vous lancer dans un projet entrepreneurial ?

L’alimentation est un des piliers de la santé. Quand on regarde autour de soi aujourd’hui, on remarque une obésité grandissante, des maladies chroniques qui explosent et les cancers toujours bien présents... Et le lien entre ces maladies et l’alimentation est aujourd’hui bien démontré. Nous souhaitions être force de proposition et ne pas en rester au stade du constat. Nous en étions également à un point ou la manière avec laquelle sont gérées les entreprises de l’ingénierie ne nous convenait plus : manque de sens, de valorisation, un management par le stress et la pression, etc.

Quelles sont les difficultés que vous avez rencontrées et comment les avez-vous surmontées ?

Il a fallu acquérir des connaissances générales pour créer notre entreprise et être équipé le mieux possible afin de faire face aux différents problèmes. Pour cela, nous sommes passés à l’Incuba School pendant 6 mois, où nous avons rencontrés des référents de grande qualité qui nous accompagnent encore aujourd’hui. Nous avons également beaucoup pratiqué les différentes fermentations afin d’en maitriser le mieux possible les différents aspects.

Quel est votre business model ?

Nous avons un business model assez classique en B2B. Nous maitrisons la totalité de la chaine de production. Nos boissons sont vendues à des établissements biologiques, à différents restaurants, où à des distributeurs partenaires.

Quelles sont les prochaines étapes pour Jubiles ?

Nous sommes en train de terminer une phase de recherche de fonds, en capital (avec une levée en cours sur Lita.co) mais également en dette avec des prêts bancaires et d’honneur. Notre objectif principal est de nature commerciale, afin de passer d’une présence aujourd’hui essentiellement parisienne à une présence nationale. Nous avons également un enjeu de notoriété, afin de faire connaitre la kombucha, une boisson agréable à boire et healthy, au plus grand nombre !

bunch of sliced citric fruits

Comment est l’ambiance chez Jubiles ? Recrutez-vous ?

Chez Jubiles, nous sommes persuadés que l’ambiance est primordiale pour que tout le monde aille dans le même sens. Nous faisons le maximum pour que chaque salarié se sente chez lui ! Ambiance fun, décontractée, mais studieuse ! 😉

Nous cherchons des stages ou des césures de Février à Juillet 2018 afin de nous aider sur la partie production.

Quel(s) conseil(s) donneriez-vous aux jeunes qui voudraient se lancer dans un projet entrepreneurial pour les aider ?

Je pense qu’il est important d’entreprendre par convictions, et pas parce qu’aujourd’hui, le fait d’entreprendre est considéré aujourd’hui comme le graal. Une fois le choix de créer fait, tout reste à faire ! Il est important de rester humble, à l’écoute des conseils que vous pouvez recevoir, rester en phase avec vos convictions, et surtout ne pas baisser les bras, car il y a des hauts et des bas ! Vous rencontrerez des moments de doutes, des difficultés, et il faut maintenir le cap quoiqu’il arrive ! Dans tous les cas, vous ne risquez pas de vous ennuyer !

Merci à vous de nous avoir fait découvrir votre start-up !

Si vous souhaitez en savoir plus sur Jubiles et profiter de tous leurs bons plans, on vous donne rendez-vous sur leur site web et sur leurs réseaux sociaux.

rédigé par :

Marion Epinette

le 21 novembre 2018

Articles recommandés

image

05 juil., Kévin FERREIRA

05 juil. 2022,

Kévin FERREIRA

Rencontre avec le co-fondateur de Lizia, cet outil innovant et made in France qui facilite considérablement la lecture !

Je m’appelle Cédric Le Guern, j'ai 21 ans et je viens de Hilion, vers Saint Brieuc dans les côtes d’Armor. Je suis étudiant ingénieur en 4eme année à l’INSA de Rennes et j’ai toujours été passionné par l’entreprenariat et l’innovation. C’est pourquoi je suis aujourd’hui étudiant entrepreneur.

image

10 juin, Kévin FERREIRA

10 juin 2022

Les préoccupations des indépendants en 2022

Le contexte actuel est perturbé par toutes les crises que le monde traverse entre le Covid et la Guerre en Ukraine, mais la plupart des indépendants restent confiants et satisfaits de leur statut. En effet, 88% des 1000 interrogés se disent satisfaits du statut d’indépendants et 79% des...

image

08 juin, Kévin FERREIRA

08 juin 2022

Comment faire de la veille pour son entreprise ou pour mon projet d'école ?

Est-ce que la veille c’est le jour qui en précède un autre ? Absolument, mais nous n’allons pas parler de cette veille. Aujourd’hui, nous allons parler de la veille professionnelle, celle faisant partie intégrante de la stratégie des entreprises afin de les guider dans leurs décisions.

Derniers articles

Accueil
  • Emploi des Jeunes
  • Entrepreneuriat
  • Vie étudiante