Meet My Designer / Boris&Fabien #1 "Un projet né d'une rencontre sur Wizbii" - La Ruche par Wizbii
Bannière d'un article

Meet My Designer / Boris&Fabien #1 "Un projet né d'une rencontre sur Wizbii"

Boris Mounet et Fabien Millerand, jeunes entrepreneurs toulousains, ont créé Meet My Designer, une entreprise solidaire, spécialisée dans le financement participatif de créateurs de mode. Ces deux jeunes aux parcours différents nous feront vivre pendant plusieurs mois leur quotidien d'entrepreneurs. On vous invite donc à suivre l'aventure de Boris et Fabien, et de vivre avec nous l'évolution de ce projet innovant. Dans les semaines à venir, vous aurez l'occasion de découvrir les démarches de ce duo dans la phase de lancement de leur projet. Mais pour l'instant... on découvre en avant première les spécificités de leur site Internet. Ça y est, la page de lancement du site Meet My Designer ouvre ses portes aujourd'hui ! L'idée est née durant un voyage à Londres où, lassé de l'uniformisation de l'offre de prêt-à-porter, Boris Mounet imagine un moyen de faire découvrir des jeunes créateurs uniques et exceptionnels  au plus grand nombre. L'histoire d'une rencontre... De retour en France, c'est sur Wizbii que Boris Mounet rencontre son deuxième associé, Fabien Millerand ainsi que l'équipe finale qui amène leur jeune entreprise sur le podium de l'évènement Startup Weekend Bordeaux. Ensemble, Boris et Fabien lancent la première plate-forme de financements participatifs dédiée exclusivement aux créateurs de mode de demain. A la différence des projets financés sur des sites comme Ulule, Meet My Designer offre la possibilité aux créateurs de se développer à l'international via une vraie e-boutique sur sa Market-place. Les internautes qui investissent en pré-commandant les pièces de ces créateurs percevront des contreparties personnalisées en retour. C’est probablement grâce à ce modèle innovant de “fashion crowdfunding” que la jeune start-up attire des créateurs talentueux provenant de pays différents avant son lancement officiel. Le « crowdfunding » est assez répandu aux USA, avec notamment des sites comme kickstarter.com qui permettent aux internautes de financer des projets innovants dans différents domaines. Le concept est novateur, simple et collaboratif . C'est véritablement la première fois qu'une plateforme propose non seulement de financer mais également de faire découvrir des histoires uniques de créateurs de mode. Toujours dans l'optique de créer de l'engouement autour des créateurs, Meet My Designer envisage de développer des partenariats avec des acteurs influents du monde de la mode. L'objectif de Meet My Designer est donc de vous permettre de ne pas consommer plus mais de consommer mieux, en donnant du sens à vos investissements. N'hésitez pas à vous inscrire sur Meet My Designer pour recevoir votre invitation et venir le tester en avant-première ! Bientôt la suite...            

rédigé par :

Boris Mounet

le 06 septembre 2012

Articles recommandés

image

02 mars, Sophie Lebel

02 mars 2021,

Sophie Lebel

Artisans : passez à la facture numérique

La révolution numérique poursuit son cours avec la modernisation des services du gouvernement. De nouvelles règles sont instaurées pour les entreprises, en particulier pour les artisans du bâtiment.

image

01 mars, Maryam Orion

01 mars 2021

Micro-entreprise : comment choisir son terminal de paiement ?

Si vous êtes un petit commerçant et que vous avez besoin d’un TPE (terminal de paiement), vous devez prendre plusieurs critères en compte : un TPE fixe ou portable ? Avec ou sans engagement ? Avec ou sans imprimante ? Quel taux de commission ?

image

05 janv., Sophie Lebel

05 janv. 2021

Pourquoi faire appel à un expert comptable en ligne ?

Plus accessible et moins cher, le recours à un comptable en ligne fait encore hésiter les dirigeants d'entreprise. Pourtant, allié de taille pour toutes les étapes de la vie d'une entreprise, il propose les mêmes missions qu'un expert comptable "classique".

Derniers articles

Accueil
  • Emploi des Jeunes
  • Entrepreneuriat
  • Vie étudiante