Jobsenboite : découvrir le métier de ses rêves pendant quelques heures ! - La Ruche par WizbiiJobsenboite est une plateforme web communautaire où vous pourrez découvrir le job de vos rêves. Interview avec Loic Michel, son fondateur.
Bannière d'un article

Vivez le métier de vos rêves pendant quelques heures

Nous avons découvert un site très sympa : Jobsenboite. Il s'agit d'une plateforme web communautaire qui propose des découvertes de métiers et d'entreprises en immersion. Directeur artistique, Social média manager, entrepreneur... le temps de quelques heures, vous pourrez découvrir le job de vos rêves ! Nous avons interrogé Loic Michel, son co-fondateur pour en savoir plus. Peux-tu nous parler de JobsenBoite ? Quelle est votre cible ?

logo jobsenboite

Jobsenboite est la première plateforme web communautaire à proposer des découvertes de métiers et d'entreprises en immersion. Nous permettons aux jeunes en phase d'orientation, aux actifs en transition professionnelle mais aussi aux futurs entrepreneurs d'expérimenter concrètement un métier pendant quelques heures. Nous permettons aussi aux DRH de grandes entreprises de faire la promotion de leurs métiers et recruter d'une façon originale et transparente en accueillant leurs candidats en immersion.

Jobsenboite Comment as-tu eu cette idée ?

 En tant que consultant en marketing, j'ai été amené à changer souvent de client/mission/projet et ai donc été un early adopter de Jobsenboite en quelque sorte :-). J'ai d'ailleurs testé en parallèle les professions de mes amis, pour en savoir un peu plus sur leur quotidien... C'est fou ce que l'on peut découvrir sur un métier en se mettant dans la peau d'un professionnel qui  l'exerce et en partageant son temps. Comment est composée l'équipe ? Allez-vous recruter prochainement ? Nous sommes aujourd'hui 4 personnes occupées à optimiser le site en permanence et à nous faire connaître, monter des partenariats, développer nos communautés d'hôtes. Nous accueillerons à la rentrée une cinquième personne pour proposer des conseils carrière sur mesure à nos utilisateurs. Plus d'infos à la rentrée... On peut "vivre ta vie d'entrepreneur" grâce à Jobsenboite, alors concrètement, à quoi ressemble une journée type de créateur d'entreprise ? Une journée avec l'équipe Jobsenboite est une journée bien remplie. Pas de journée type à proprement parler, mais des sujets récurrents : communication/marketing, relation avec les clients, développement et optimisation du site www.jobsenboite.com,  Organisation de l'équipe, Finance/gestion... Nous fonctionnons au maximum en équipe, lors de sessions de brainstorm riches et animées. Nos testeurs d'un jour sont ravis d'y faire part et d'ajouter leur grain de sel à nos projets : au bout de la journée, tout le monde est gagnant ! As-tu constaté un engouement plus prononcé pour certains métiers chez les jeunes ?   L' entrepreneuriat et les métiers du digital/web ont la côte chez les jeunes : directeur innovation, community manager, web designer... Mais nos hôtes sont tous dynamiques et passionnants lorsqu'ils s'agit de faire découvrir leurs métiers, même plus traditionnels (restaurateur d'oeuvre d'art, fleuriste, vitrailliste...).

intervenant jobsenboite

 Merci Loic ! Voici quelques exemples de métiers que vous pourrez découvrir grâce à Jobsenboite : Chef de projet e-marketing : Avec Caroline, pilotez de nombreux projets d'optimisation du site e-commerce de son entreprise. Directeur artistique : Avec Xavier, Directeur Artistique indépendant avec  plus de dix ans d'expérience dans le design d'interface, découvrez les étapes de la production graphiques, les outils du directeur artistique, et assister à sa méthode de création. Social média Manager : Lionel partage sa passion des médias sociaux, vous verrez notamment comment il définit des stratégies sociales, comment il gère une communauté. Directeur agence web : Thibault vous plonge dans son agence, le Wattman, voyez avec lui comment gérer une équipe de conception et production web, comprendre les exigences de ses clients et réaliser pour eux l'impossible. Entrepreneur : Loic vous laisse les commandes de son entreprise Jobsenboite pour quelques heures . Au programme : stratégie, développement commercial et relation client ! Directeur innovation : François est l’associé de Loic et propose de découvrir la construction d’un site internet comme Jobsenboite : développement, imagination des nouvelles fonctionnalités, maintenance des systèmes et bien d’autres sujets…

intervenant jobsenboite

 Alors, que pensez-vous de ce concept ? Aimeriez-vous essayer ?

rédigé par :

Sophie Lebel

le 23 septembre 2013

Articles recommandés

image

22 juil., Maryam Orion

22 juil. 2021,

Maryam Orion

Quelles sont les professions qui recrutent le plus en 2021 ?

Les commerces rouvrent, les chantiers reprennent et les entreprises cherchent à recruter ! Quels sont les secteurs qui recrutent ? Quels sont les métiers d’avenir ? WIZBII vous dresse une liste des secteurs prometteurs !

image

05 juil. 2021

Nounou : quelles formations et quelles opportunités pour ce métier qui recrute ?

La petite enfance fait partie des secteurs qui ont le vent en poupe. Avec plus de 180 000 nouvelles créations de postes annoncées d'ici l'horizon 2022, on peut dire que ce secteur ne connaît pas la crise.

image

07 juin 2021

Comment devenir traducteur sans diplôme et travailler pour une agence de traduction ?

Vous pouvez devenir traducteur sans avoir de diplôme de traduction. Encore faut-il être spécialisé dans un domaine d'activité et connaître plusieurs bonnes pratiques du métier.

Derniers articles

Accueil
  • Emploi des Jeunes
  • Entrepreneuriat
  • Vie étudiante