Jobs d'été : après le 31 mai ce sera trop tard !

Jobs d'été : après le 31 mai ce sera trop tard !

L’été pointe enfin le bout de son nez, et tu penses utiliser ce temps pour travailler ? C’est bien, je suis fière de toi ! Maintenant, il serait temps de te pencher sur les recherches  pour dénicher ton job d’été ! En Mai fait ce qu’il te plait, mais qui dit job d’été dit baromètre annuel des jobs estivaux de Qapa.fr. Des évolutions majeures par rapport à 2016 sur l’Ile de France, Rhône-Alpes et la région PACA !

Il est grand temps de te consacrer à tes recherches de jobs estivaux si tu veux pouvoir travailler cet été ! J’invente rien, c’est même Stéphanie Delestre, la fondatrice de Qapa.fr qui l’a dit : 

Même si la météo n'invite pas à penser à l'été, les personnes qui veulent décrocher un job saisonnier doivent se dépêcher et finaliser leur recherche dès maintenant ! Les recruteurs sont dans les starting blocks et préparent depuis plusieurs semaines déjà les embauches pour assurer leur activité cet été.

Les 3 régions les plus attractives

Les 3 régions phares – Ile de France, Rhône-Alpes et PACA – sont toujours bien en tête du palmarès des régions offrant le plus de jobs pour l’été 207 mais subissent une petite baisse par rapport à l’année passée.

Retrouve les offres d’emploi Wizbii en Ile de France, en Rhône-Alpes et en région PACA !

les 3 régions les plus attractives pour l'emploi

Les secteurs qui dégomment par région

En tête de classement en Ile de France et PACA, c’est l’Hôtellerie-Restauration, et pour Rhône-Alpes c’est l’agriculture !

les secteurs qui recrutent le plus par région

Les postes les plus demandés

Pour ce qui est des postes les plus proposés par le trio infernal régional on retrouve plutôt des profils de serveurs(ses) et ensuite de vendeurs(euses).

les postes les plus recherchés par région

La majorité des contrats proposés pour les jobs d’été sont à durée déterminée. Les secteurs comme l’agriculture ou l’hôtellerie-restauration sont connus pour avoir recours aux contrats saisonniers ou intérimaires. Pour les autres secteurs, on est plutôt sur du CDD et de l’intérim.

les contrats de jobs d'été

Dernier conseil pour la route

Pratiquement tous les postes proposés offrent une rémunération unique basée sur le SMIC, grand maximum. Mais note bien que ce bon SMIC peut être majoré de 30% pour certains postes, notamment pour les cuisiniers(ères) expérimenté(e)s et les chauffeurs-livreurs qui ont le permis super lourd.

Aussi, si tu veux décrocher un bon job d’été qui claque, propose les deux mois de juillet et août ! Ca va augmenter tes chances d’être pris(e) ;)

 

Tu n’as pas encore trouver le job de tes rêves ? Décroche-le sur Wizbii

Infographies réalisées par Wizbii selon les sources de Qapa.fr, merci de nous demander l'autorisation avant toute réutilisation.