Emploi

Trouvez facilement votre premier job

Découvrir

L'actualité professionnelle des 18-30 ans

Découvrir
Finance

Découvrez les aides financières auxquelles vous êtes éligible

Découvrir
Santé

La mutuelle qui prend soin de la santé des jeunes

Découvrir
Mobilité

Révisez le code de la route à partir de 9,90€

Découvrir
Jobs d'été : après le 31 mai ce sera trop tard ! - La Ruche par Wizbii Quelles sont les régions les plus attractives ? Quels postes sont recherchés ? Découvre qui recrute en job d'été et comment décrocher un job !
Bannière d'un article

Jobs d'été : après le 31 mai ce sera trop tard !

L’été pointe enfin le bout de son nez, et tu penses utiliser ce temps pour travailler ? C’est bien, je suis fière de toi ! Maintenant, il serait temps de te pencher sur les recherches pour dénicher ton job d’été ! En Mai fait ce qu’il te plait, mais qui dit job d’été dit baromètre annuel des jobs estivaux de Qapa.fr . Des évolutions majeures par rapport à 2016 sur l’Ile de France, Rhône-Alpes et la région PACA !

Il est grand temps de te consacrer à tes recherches de jobs estivaux si tu veux pouvoir travailler cet été ! J’invente rien, c’est même Stéphanie Delestre , la fondatrice de Qapa.fr qui l’a dit :

Même si la météo n'invite pas à penser à l'été, les personnes qui veulent décrocher un job saisonnier doivent se dépêcher et finaliser leur recherche dès maintenant ! Les recruteurs sont dans les starting blocks et préparent depuis plusieurs semaines déjà les embauches pour assurer leur activité cet été.

Les 3 régions les plus attractives

Les 3 régions phares – Ile de France , Rhône-Alpes et PACA – sont toujours bien en tête du palmarès des régions offrant le plus de jobs pour l’été 207 mais subissent une petite baisse par rapport à l’année passée.

Retrouve les offres d’emploi Wizbii en Ile de France , en Rhône-Alpes et en région PACA !

les 3 régions les plus attractives pour l'emploi

Les secteurs qui dégomment par région

En tête de classement en Ile de France et PACA , c’est l’Hôtellerie-Restauration, et pour Rhône-Alpes c’est l’agriculture !

les secteurs qui recrutent le plus par région

Les postes les plus demandés

Pour ce qui est des postes les plus proposés par le trio infernal régional on retrouve plutôt des profils de serveurs(ses) et ensuite de vendeurs(euses) .

les postes les plus recherchés par région

La majorité des contrats proposés pour les jobs d’été sont à durée déterminée . Les secteurs comme l’ agriculture ou l’ hôtellerie-restauration sont connus pour avoir recours aux contrats s aisonniers ou intérimaires . Pour les autres secteurs, on est plutôt sur du CDD et de l’intérim .

les contrats de jobs d'été

Dernier conseil pour la route

Pratiquement tous les postes proposés offrent une rémunération unique basée sur le SMIC , grand maximum. Mais note bien que ce bon SMIC peut être majoré de 30% pour certains postes, notamment pour les cuisiniers(ères) expérimenté(e)s et les chauffeurs-livreurs qui ont le permis super lourd.

Aussi, si tu veux décrocher un bon job d’été qui claque, propose les deux mois de juillet et août ! Ca va augmenter tes chances d’être pris(e) ;)

Tu n’as pas encore trouver le job de tes rêves ? Décroche-le sur Wizbii !

Infographies réalisées par Wizbii selon les sources de Qapa.fr, merci de nous demander l'autorisation avant toute réutilisation.

rédigé par :

Marion Epinette

le 04 mai 2017

Articles recommandés

image

02 juil., Maryam Orion

02 juil. 2020,

Maryam Orion

Étudiant étranger (hors UE) : comment effectuer son stage en France ?

Vous êtes un étudiant étranger ? Vous souhaitez effectuer un stage en entreprise en France ? On vous dit tout pour réussir !

image

26 juin, Ophélie Melet

26 juin 2020

Rentrée 2020 : quelles entreprises recrutent en alternance ?

Vous êtes à la recherche d'une alternance pour la rentrée 2020 ? L'équipe Wizbii a sélectionné les offres du moment !

image

10 juin, Maryam Orion

10 juin 2020

Jobs étudiants et contrats courts : cet été, où postuler ? Les conseils d’Émilie Legoff, fondatrice de Troops.

Cette année, avec l’épidémie de COVID-19, le secteur du tourisme est à l’arrêt. Troops HCR, une plateforme dédiée à l’emploi dans le secteur de l’hôtellerie-restauration, vous propose de candidater en avance pour être prêt !

Derniers articles