6 jobs de rêve qui donnent envie de tout plaquer

6 jobs de rêve qui donnent envie de tout plaquer

Nous préférons te l’annoncer d’emblée, la tentation de Venise ne manquera pas de se faire ressentir dans cet article. En effet, l’envie de tout plaquer que tu éprouves lorsque tu es exaspéré, sera d’autant plus intense face à ces 6 jobs atypiques ! Attention on ne te pousse à rien ! Si tu décides de changer de vie après avoir lu notre prose, tu devras assumer la responsabilité de tes actes… Promets-le !

Gardien d’une île paradisiaque

Dans la catégorie job de rêve, nous avons « gardien d’une île paradisiaque » ! Oui ce métier existe. On garde bien des immeubles alors pourquoi pas des îles ? En 2009, l’État Australien du Queensland recherchait un gardien pour l’île d’Hamilton, située sur l’archipel de la Grande Barrière de Corail. À ce jour, les offres similaires font moins rêver car elles ne concernent plus des îles paradisiaques… Mais juste des îles. En 2017, le Conservatoire du littoral s’est lancé à son tour à la recherche d’un gardien pour l’île de Quéménès, en Bretagne. Néanmoins le salaire n’en reste pas moins alléchant ! Compte en moyenne près de 10 000 euros par mois. Ne te méprend pas, différentes missions comme l’accueil des touristes, l’entretien de l’île ou encore l’assurance du bien-être des animaux rythmeront tes journées.

Gardien de pandas

En décrivant la fiche de poste de ce boulot surprenant, la rédaction s’est demandée s’il s’agissait vraiment d’un job de rêve. Puis il était trop tard pour en trouver un autre donc nous l’avons laissé… À toi de nous dire ce que tu en penses. Gardien de pandas est un travail à plein temps. Il s’exerce en Chine et plus précisément à Chengdu, dans la province du Sichuan. La première offre de cet emploi a été lancée en 2010. Pour la somme de 2000 euros par mois, tu devais te lever à 6h tous les jours, nourrir les pandas, les amuser, nettoyer leur enclos et parfois même dormir avec eux. La mission n’est donc pas de tout repos. Nous ne savons pas si l’opération a été réitérée en 2018.

Juré pour le mondial du saucisson

On touche à l’actualité cette fois-ci ! C'est peut-être le seul job que tu pourras exercer sans nécessairement tout plaquer. En juin prochain aura lieu le mondial du saucisson à Vanosc en Ardèche. Ce ne sont pas moins de 80 saucissons qui seront dégustés et notés selon des critères bien précis : la fleur, l’odeur, le toucher… Et pour cela, l’évènement nécessitera d’un jury d’exception. Si toutefois en grand amateur de saucisse sèche, tu es intéressé par ce job, sache que les postes sont malheureusement déjà pourvus. Le recrutement a été bouclé en deux jours. Tu n’as plus qu’à patienter jusqu’en 2019 pour tenter ta chance et manger du Justin Bridou en attendant. 

Testeur de voyages ou expérimentateur

Croisières, voyages autour du monde, testeurs de plages, testeurs de villas de luxe, reporters de festivals, randonneurs de lieux insolites… De plus en plus démocratisé, les grandes marques et entreprises n’hésitent plus à payer des gens pour expérimenter. Même s’il est vrai que le testeur de voyage ou expérimentateur a la chance découvrir des endroits magnifiques et de vivre des moments uniques, sa mission s’étend également sur les réseaux sociaux. L’un de ses objectifs repose sur le partage de ses expériences. Il doit donner envie aux internautes à travers des clichés photos et autres contenus audiovisuels en tous genres. Et ce métier peut rapporter gros. Mollie Bylett, qui gagne sa vie en voyageant, est entre autres rémunérée par Go Pro et Newlook. Son salaire varie autour de 10 000 euros par mois… La voici ci-dessous à Bali. Ça donne envie ! 

Visionneur de série Netflix  

« Au grand bonheur des sériephiles ». La fiche de poste spécifie « analyste éditoriale ».  Ta mission ne consiste pas à regarder des séries à satiété mais jusqu’à permettre à Netflix d’améliorer son service en proposant du contenu plus adapté aux gouts des utilisateurs. Pour ce faire, tu devras rendre des comptes à la société. En ce sens, Netflix attend à ce que tu décrives précisément ce que tu regardes, prennent des notes, recherchent des erreurs, rédigent des analyses etc… Muni de M&M’s et d’une bouteille d’Ice Tea, tu devrais te plaire dans ce job.

Goûteur de bière

Voilà de quoi en faire pâlir plus d'un parmi les férus de binouze ! Figure-toi qu'il est possible d'être rémunéré 4 830 euros par mois pour voyager et déguster des bières. Le concept vient tout droit du pays de l'oncle Sam. Le Musée national d'histoire américaine avait publié cette offre en 2016. Il se disait à la recherche d'un spécialiste de la bière pour un contrat de 3 ans. Le but étant de se documenter sur l'histoire de cette boisson aux États-Unis. Tout comme pour Netflix, le goûteur de bière devra en boire plusieurs variétés à travers le pays et établir des comptes rendus sous forme d'articles et dossiers de recherche.

Voilà pour les jobs de rêves et insolites ! Nous sommes prêt à parier que le job de testeur de voyage est celui qui t’a le plus plu ! On se trompe ?