Job de rêve : Sony Music recrute 3 dénicheurs d'artistes en CDI !

Job de rêve : Sony Music recrute 3 dénicheurs d'artistes en CDI !
Sony Music est à l’origine d’une toute nouvelle initiative qui risque de vous plaire : il lance la «Sony Music Talent Factory» en collaboration avec Le Crédit Mutuel pour partir à la recherche des artistes de demain. A la clé, intégrer la direction artistique de Sony Music. 

 L'initiative de recrutement original

Via la Talent Factory, Sony Music souhaite recruter 3 "Talent Scout" en contrat à durée indéterminée. Le Talent Scout c'est quoi ? Un "dénicheur de talents", expert des nouvelles tendances musicales, qui aura pour missions de trouver les artistes à succès de demain et de les accompagner dans le développement de leur carrière. Dans ce type de métier, c'est bien souvent le réseau et le cercle de connaissances qui priment. Sony Music a voulu bouleverser ce schéma classique et ouvrir le recrutement à tous types de profils. Le but : faire naitre de nouvelles vocations.
"Nous n'avons aucun pré-requis en termes d'expérience, de diplômes. Nous cherchons une volonté de s'engager, une passion".
  L'initiative est soutenue par Le Crédit Mutuel qui relayera l'opération à ses 6,9 millions de clients, via les 1400 caisses locales et sur riffx.fr, la plateforme musicale du Crédit Mutuel.

Les missions d'un Talent Scout

"Le Talent Scout, c'est celui qui trouvera la chanson qui changera la vie des gens".
Interface entre le monde de la musique et la maison de disque, le Talent Scout passera du temps à écouter des maquettes, ses deuxièmes maisons seront les concerts et les studios. Il sera au plus près des artistes.

Quelles qualités pour un Talent Scout  ?

Tout d'abord, Sony Music recherche avant tout une personnalité forte avant des diplômes. Les caractéristiques appréciées : - un esprit novateur - être curieux : ne pas avoir de préjugés, être capable d'écouter tous types de chansons - être guidé par une vraie passion - l'humilité, l'intelligence situationnelle, le sens de l'humour ou encore la capacité d'adaptation Si vous avez déjà développé votre propre projet, c'est un + pour le poste.
« Le Talent Scout, c'est quelqu'un qui va avoir le talent de s'intéresser aux talents des autres »

Comment je postule ?

talent scout denicheur talent

4 phases

1 - Appel à candidature : 1er decembre – 15 janvier

Pour réussir cette première étape, vous allez devoir réaliser une vidéo de 60 secondes pour exprimer votre passion pour la musique. Rendez-vous sur talentfactory.sonymusic.fr 

2 - Pré-sélections 100 talents - Février

En Février 2017, les 100 personnes sélectionnées devront réaliser une nouvelle vidéo de 180 secondes cette fois-ci présentant leurs compétences en adéquation avec le poste et leurs motivations, ainsi qu'une playlist de titres à réaliser sur Soundcloud.

3 - Masterclass - avril

12 heureux candidats participeront à une Masterclass d'une journée à Paris pour mieux connaître l'entreprise et le métier de directeur artistique. Ils s'entretiendront avec les RH et les Directeurs Artistiques de la société.

4 - Voyage immersif - mai

Enfin, les 6 derniers candidats se rendront à Berlin, Londres et New York pendant un mois pour rencontrer les équipes artistiques internationales et découvrir les scènes locales. C'est à l'issue de cette dernière phase que 3 Talents décrocheront un CDI DE DIRECTEUR ARTISTIQUE  !   Vous êtes passionné de musique ? Alors foncez, OSEZ ! Rendez-vous ici pour candidater.  Visuels ©Sony Music, Fotolia