[JOB ETUDIANT] Soutien scolaire : 5 conseils pour trouver des élèves - La Ruche par WizbiiDonner des cours particuliers à un élève en difficulté est un bon moyen pour gagner de l'argent quand on est étudiant. Nos conseils pour trouver ton élève !
Bannière d'un article

[JOB ETUDIANT] Soutien scolaire : 5 conseils pour trouver des élèves

Donner des cours particuliers à un élève en difficulté est un bon moyen pour arrondir vos fins de mois. Cependant, trouver un élève est plus dur qu’il n’y paraît. En cette période-clé dans le recrutement des profs particuliers : fin du 1er semestre et heure du bilan sur le début de l’année pour certains élèves, nous vous avons concocté quelques Tips pour vous aider dans vos recherches !

Soignez la présentation de votre annonce

L’important pour vous est de donner les informations les plus percutantes, faites une description claire et concise de vos différentes compétences et ainsi que de votre parcours scolaire. Vous pouvez également fournir un CV et des références d’anciens élèves seront toujours appréciées. Egalement, ne négligez pas votre photo, elle retranscrit aussi votre professionnalisme. Souvent les parents vont participer au choix du professeur donc faites les choses bien, un sourire, un air assidu et le tour est joué. woman holding black DSLR camera and taking picture at daytime

Trouvez la particularité qui fait de vous la perle rare

Simplement évoquer que vous êtes sérieux et disponible n’est pas suffisant, n’hésitez pas à parler des expériences personnelles qui font de vous le professeur que vous êtes aujourd’hui (voyages, sport, esprit d’équipe). Apprenez à vous vendre et trouvez le détail qui peut attiser la curiosité des élèves. En bref, montrez que vous êtes unique ! Si vous n’êtes pas inspiré, vous pouvez tout simplement parler de votre parcours académique, si un élève poursuit le même que le votre, il sera surement intéressé.

Mettez en avant votre expérience et votre expertise

Le professeur particulier se doit d’être un véritable expert en la matière. Soyez clair sur ce que vous voulez et pouvez enseigner pour éviter les malentendus. Mettez en avant vos mérites et connaissances ainsi que votre désir d’enseigner une matière qui vous passionne.

person reading book during daytime

Affichez un tarif raisonnable mais ne dévaluez pas votre travail pour autant

Les étudiants ont souvent peur d’afficher des tarifs qu’ils trouvent trop élevés, de peur de ne pas trouver d’élève. Le tarif d’un cours particulier varie en fonction de votre niveau d’études, celui de l’élève, la matière enseignée, la ville de résidence… Apprenez à ne pas bradez pas votre prestation, ce qui pourrait vous décrédibiliser, fixez un tarif qui vous satisfait sachant que vous devrez vous rendre chez l’élève tout au long de l’année

Cherchez l’élève qui vous correspond vraiment

Rappelez-vous que vous allez accompagner l’élève tout au long de l’année scolaire, il faut donc trouver une méthodologie qui lui conviendra. Mettez dès lors en perspective vos qualités d’enseignant et votre méthode de travail dans votre annonce. Montrez que vous avez une réelle pédagogie car les parents cherchent des cours particuliers qui s’adaptent parfaitement aux besoins de leur enfant. Cela vous permettra d’éviter les mauvaises surprises.

boy wearing gray vest and pink dress shirt holding book

Si malgré tout vous éprouvez des difficultés à trouver vos élèves, vous pouvez vous inscrire gratuitement sur la plateforme de MyMentor, qui vous permet de trouver des élèves qui correspondent à vos critères ainsi qu’à votre façon d’enseigner. Vous n’aurez plus besoin de brader vos tarifs pour faire face à la concurrence car MyMentor vous aide à les fixer et vous pourrez enfin partager vos connaissances à leur juste valeur !

rédigé par :

Alicia Gabriele

le 30 novembre 2016

Media image

Articles recommandés

image

11 oct., Maryam Orion

11 oct. 2019,

Maryam Orion

Comment faire patienter un recruteur sans le froisser ?

C'est une situation délicate que de faire patienter un employeur avant de donner une réponse définitive. Alors voici quelques conseils pour mieux gérer cette situation.

image

10 oct., Maryam Orion

10 oct. 2019

Comment s'intégrer dans une entreprise lorsque l'on est timide / introverti ?

Pas de panique ! Ce n'est pas un défaut et certainement pas un frein à votre intégration, peu importe vos traits de caractère, vous pouvez participer à la vie de votre société !

image

09 oct., Maryam Orion

09 oct. 2019

Bonnes et mauvaises réponses : que faut-il dire en entretien d'embauche ?

Comment se préparer à un entretien d'embauche ? Voici les bonnes et les mauvaises réponses en fonction des questions les plus courantes qui peuvent tomber à entretien !

Derniers articles