Emploi

Trouvez facilement votre premier job

Découvrir

L'actualité professionnelle des 18-30 ans

Découvrir
Finance

Découvrez les aides financières auxquelles vous êtes éligible

Découvrir
Santé

La mutuelle qui prend soin de la santé des jeunes

Découvrir
Mobilité

Révisez le code de la route à partir de 9,90€

Découvrir
Bordeaux : 3 start-up prometteuses à découvrir ! - La Ruche par Wizbii Lors du cocktail entrepreneurial organisé par ETIcoop, nous avons interviewé trois start-up : OUIDROP, BlueBakeLite et les Céréales du Goût.
Bannière d'un article

Bordeaux : 3 start-up prometteuses à découvrir !

Le Crédit Agricole d'Aquitaine, avec ETICoop, permet à des porteurs de projets de bénéficier d'un accompagnement gratuit afin de les aider à se lancer. Dernièrement, de nombreuses start-up se sont réunies à Bordeaux afin de nous présenter leur projet et nous avons décidé d'en interroger 3 !

OUIDROP, BLUE BLAKE LITE et les Céréales ont du goût, trois projets très prometteurs issus de la région aquitaine à découvrir tout de suite !

OUIDROP

Bonjour Thibault, quel est le concept de OUIDROP ?

OUIDROP développe et commercialise des machines pour automatiser le service des vestiaires pour tout le milieu de l’événementiel. Après un an de R&D et un test dans le palais des congrès de Bordeaux, OUIDROP lance sa commercialisation.

Logo OUIDROP

Qu’avez vous pensé de l’événement ?

Le format de l’évent était très intéressant, nous avons pu bien échanger avec les autres porteurs de projets, et bien découvrir chacun d’entre eux grâce à la session de pitch !

Avez-vous collaboré avec ETIcoop suite à l’événement ?

J’ai gardé le contact car c’était très intéressant, un ami m’a conseillé de me faire accompagner par eux car il était dans la dernière promotion et ça lui a beaucoup servi.

Qu’en est-il de votre projet ?

Le projet évolue rapidement ! Nous souhaitons accélérer pour livrer nos premières machines le plus rapidement possible pour cela nous recherchons des fonds pour le recrutement la fabrication de ces machines !

BLUE BLAKE LITE

Décrivez votre concept en quelques lignes ?

BlueBakelite permet de redonner vie à des objets remplis d'histoire en transformant des radios vintages en enceinte Bluetooth de haute qualité. Pour cela, nous avons 2 offres principales :
- nous rénovons les vôtres sur devis
- nous proposons un catalogue de radios vintages chinées puis transformées par nos soins.

Qu’avez-vous pensé de l’événement ?

L’événement nous a permis de rencontrer d'autres entrepreneurs et les acteurs de l’écosystème des start-up sur Bordeaux. Discuter de sujet commun permet de faire émerger de nouvelles idées, de partager nos aventures et de trouver du soutien et des solutions à nos problématiques.

Avez-vous collaboré avec Eticoop à la suite de cet événement ?

Étant étudiant entrepreneur, notre projet ne permet pas d'être intégré à part entière avec Eticoop. En revanche, le soutien et l’approbation d'Eticoop dans la direction que nous voulions mener pour l'entreprise ont été grandement bénéfique.

Avez-vous avancé sur votre projet depuis cet événement ?

À la suite de cet événement, nous avons pu avancer dans notre projet de transformer notre start-up à la fois entreprise innovante et rentable et en "start-up formation" pour donner l'envie et les connaissances du monde de l'entrepreneuriat aux étudiants d'école d'ingénieurs. Nous avions partagé cette idée lors de l’événement ce qui avait suscité beaucoup d’enthousiasme.

BlueBakelite logo radio vintage

Les Céréales du Goût :

Pouvez-vous nous expliquer le concept des « céréales du goût » ?

« Les Céréales du Goût » est un nouveau concept de céréales du petit déjeuner gourmandes et nutritives à destination des enfants et des adultes. Grâce à un procédé innovant et à des ingrédients choisis pour leurs bénéfices nutritionnels, nos minis carrés croustillants permettent d’allier santé et plaisir dès le petit déjeuner ou lors d’un encas. Ils sont fabriqués à partir d’ingrédients bio et locaux, sont sans sucre raffiné et sans additif : une véritable alternative aux céréales industrielles ultra-transformées et pleines de sucre !

Qu’avez-vous pensé de l’événement ?

L'évènement était très enrichissant. Nous avons pu découvrir l'espace « mama works » ainsi que faire de nombreuses rencontres. Cet évènement était également une occasion de nous faire connaitre lors de la session pitch. Nous sommes restés en contact avec quelques porteurs de projet avec lesquels nous échangeons régulièrement sur l'avancée de nos projets.

Avez-vous collaboré avec ETIcoop ?

Nous avons rencontré Eticoop et suite à leur proposition, nous serons candidats pour bénéficier de leur accompagnement à l'automne.

Si vous êtes intéressés par le programme ETICoop, n'hésitez pas à vous rendre sur le site dédié :).

Wizbii souhaite longue vie à ces jolis projets !

rédigé par :

Maryam Orion

le 15 juillet 2019

Articles recommandés

image

09 juil., Sophie Lebel

09 juil. 2020,

Sophie Lebel

Réussir sa première entreprise avec les bons outils digitaux

Bien élaborer son plan de communication digitale quand on est un jeune entrepreneur est une obligation. Avec les bons outils digitaux, votre présence en ligne en sera d'autant plus effective, ce qui participera à l'évolution de votre nouveau business.

image

08 juil. 2020

Comment créer un quiz en ligne pour recueillir les suggestions des utilisateurs ?

Il est important de faire évoluer périodiquement les produits et les services proposés par l'entreprise, en fonction des tendances du marché.

image

01 juil., Maryam Orion

01 juil. 2020

[Qilibri] De 5 à 35 salariés : découvrez cette start-up spécialisée sur le rééquilibrage alimentaire !

Nous avons interrogé Bastien, le co-fondateur de Qilibri, une start-up spécialisée dans le rééquilibrage alimentaire sur-mesure. De 5 à 35 salariés, découvrez leur aventure.

Derniers articles