Okarito, la start-up qui permet aux entreprises de réduire de 30% leurs dépenses voyage

Okarito, la start-up qui permet aux entreprises de réduire de 30% leurs dépenses voyage

Il vous arrive de voyager dans le cadre de votre travail ? Remi Duvoux et Brice Huet ont conçu une plateforme de réservation en ligne permettant aux voyageurs d'affaires de réduire de 30% leurs dépenses et de donner à l'ONG de leur choix une partie des économies réalisées grâce à Okarito !

Bonjour Brice, pouvez-vous nous en dire plus sur votre parcours et votre équipe ?

J'ai monté ma première boîte avec trois amis à 18 ans pendant mes études à Montréal. Cette expérience m'a donné un vrai goût pour l'entrepreneuriat et m'a poussé à faire un master à HEC où j'ai rencontré Remi, qui a suivi le parcours grande école "classique" d'HEC. Frustré de ne pas pouvoir créer un produit de ses propres mains, il a suivi la formation du Wagon et a ensuite travaillé en freelance pendant un an en tant que développeur.

Il occupe le rôle de CEO et s'occupe de toute la partie produit. Je m'occupe du développement commercial et de toute la partie opérationnelle.

Quel est le concept de Okarito ? Quelles fonctionnalités proposez-vous exactement ?

Okarito est une plateforme de réservation de voyages, pensée pour les voyageurs d'affaires et leurs entreprises.

Elle permet aux entreprises de réduire de 30% leurs dépenses voyages, tout en apportant un support client exceptionnel à leurs voyageurs. En plus, à chaque voyage, le voyageur peut donner une partie des économies qu'il réalise à l'ONG de son choix !

Comment avez-vous eu l’idée de lancer cette idée ?

En travaillant chez Medigo, une start-up basée à Berlin, j'ai réalisé que les déplacements étaient très mal gérés, ce qui conduisait à un gâchis important en argent et en temps. Nous avons ensuite affiné l'intuition initiale en nous frottant au terrain pendant plusieurs mois et en interviewant de nombreux voyageurs, CFOs ou office managers.

Quel est votre business model ?

Contrairement aux agences de voyages classiques, qui ont malheureusement de nombreux frais cachés, nous nous efforçons d'avoir un modèle transparent pour nos clients. C'est pourquoi nous facturons un frais fixe par émission de billet, qui comprend la réservation et l'accompagnement du voyageur pendant son voyage.

Quels acteurs vous ont aidé à lancer ce beau projet ?

Nous avons été accompagnés pendant les 6 premiers mois par HEC et l'école 42. Cet accompagnement nous a été très bénéfique pour passer du stade de l'idée à un prototype live dans plusieurs entreprises.

Quelles sont les prochaines étapes pour Okarito ?

Nous lançons le produit avec les premières entreprises clientes en septembre, et nous voulons tout faire pour passer un maximum de temps avec elles, et améliorer le produit pour que ces premiers clients soient complètement satisfaits du service que nous leur apportons. Côté produit, nous devons intégrer le train et l'hôtel sur notre plateforme qui ne propose pour l'instant que l'avion.

Nous préparerons une levée de fonds pour le début de l'année 2019 afin d'accélérer notre développement.

Quelles sont les start-up qui vous inspirent ?

Pour le produit et l'attention apportée au voyageur, Trainline.

 

Merci de nous avoir partagé votre aventure ! Vous souhaitez en savoir plus sur Okarito et soutenir Brice et Remi dans leur projet entrepreneurial ? Rendez-vous sur leur site web.