#Foodtech : interview avec Funky Veggie, les gourmandises saines et naturelles - La Ruche par WizbiiDes snacks gourmands, 100% naturels, vegan et sans gluten, c'est le concept de la start-up Funky Veggie, qui met en avant le "bien manger" tout préservant la planète et la santé !
Bannière d'un article

#Foodtech : interview avec Funky Veggie, les gourmandises saines et naturelles

Dans une société où la santé et l’environnement sont des enjeux primordiaux, l’entreprise « funky veggie » met en avant le « bien manger » en proposant des snacks gourmands et 100% naturels ! Découvrez leur interview : 

Funky Veggie (@Funky_Veggie) | Twitter

Bonjour Camille, Pouvez-vous vous présenter à nos lecteurs en quelques lignes ?

Après Sciences Po Paris et deux ans en Chine, j'ai commencé par développer le projet de Funky Veggie en parallèle de mes études (en 1e année de master communication, toujours à Sciences Po). Mes années à l'étranger m'avaient fait réaliser le rôle-clé de l'alimentation (notamment sur l'environnement et notre santé). Convaincue que nos petites actions mises bout à bout peuvent changer les choses, j'ai ainsi eu l'idée de funky Veggie afin d'accompagner le mouvement vers une alimentation plus naturelle et végétale, meilleure pour soi et pour la planète. J'ai cofondé Funky Veggie avec Adrien Decastille, que j'ai rencontré à un Start-up Week-end : après 4 ans chez KPMG en audit puis 3 ans en start-up, Adrien voulait lui aussi créer du sens à travers un projet entrepreneurial.

 

Pouvez-vous nous expliquer plus en détails le concept de Funky Veggie ?

Funky Veggie commercialise des snacks gourmands, 100% naturels et décalés en grande distribution.  Notre mission : démocratiser le "manger sain" et le végétal avec des produits plaisir, accessibles à tous.

Nos premiers produits, « la Boule » et « Cœur de Boule », sont des en-cas naturellement sucrés et très gourmands, qui se sont désormais imposés en devant-de-caisse dans plus de 1500 points de vente en France (Franprix, Monoprix, Auchan, Carrefour, Intermarché...) Nous venons également de lancer « l'apéro Boules », notre premier snack salé, Bio et toujours 100% naturel.

Image result for funky veggie

Comment cette brillante idée vous est-elle venue ? Quelles ont été vos sources d’inspiration ?

Ma conviction, c'est qu'il suffit de se faire plaisir pour (se) faire du bien ! J'ai donc vraiment voulu créer un projet qui a du sens, et je trouve que l'alimentation est vraiment un excellent point de départ pour cela. Rien qu'en se faisant plaisir, on peut avoir un réel impact sur soi et la planète.

Le nom "Funky Veggie" colle tout à fait avec cela : l'idée est de montrer qu'on peut s'amuser et être dans la gourmandise, tout en consommant des produits d'origine 100% végétale.

Je suis très inspirée par des figures comme Oprah ou Angèle : des filles et des femmes qui partagent l'inspiration de faire de son mieux, chaque jour.

Qu’est-ce qui vous a poussé à vous lancer dans un projet d’entrepreneuriat dans la Food Tech ?

La mission qu'on s'est donnés est de démocratiser le manger sain : je trouvais qu'il y avait vraiment un manque de produits à la fois gourmands et naturels en grande distribution. Car finalement, très peu de gens vont en magasin bio, et les produits sains doivent être accessibles à tous ! C'est pour cela que ce projet est né.

Image result for funky veggie

Quelles sont les prochaines étapes pour Funky Veggie ?

De nouveaux produits arrivent bientôt, notamment un produit pour le petit-déjeuner ! 

Comment est l’ambiance chez Funky Veggie? Recrutez-vous ?

L'ambiance est très funky ! On ne recrute pas en ce moment mais on publie souvent des offres sur nos réseaux :) 

https://www.youtube.com/watch?v=6bAGfq3BExc

Quel conseil donneriez-vous aux jeunes qui voudraient se lancer dans un projet entrepreneurial pour les aider ?

Surtout : ne pas avoir peur ! Se lancer dans ce que l'on prend plaisir à faire... Car on ne peut jamais échouer dans ces cas-là !

 

Merci Camille ! Retrouvez plus d'informations sur Funky Veggie sur leur site web.

rédigé par :

Maryam Orion

le 19 juillet 2019

Media image

Articles recommandés

image

18 août, Sophie Lebel

18 août 2019,

Sophie Lebel

Quel est l’intérêt de faire appel à une société fiduciaire en Suisse ?

Les tâches du dirigeant d'entreprise peuvent être éprouvantes entre la gestion du personnel, la réalisation des différentes formalités administratives et la tenue de la comptabilité.

image

16 août, Alicia Gabriele

16 août 2019

Pourquoi la communication print est indispensable pour le développement de votre business ?

Faire imprimer des cartes de visite ou des flyers vous semble inutile ? Détrompez-vous ! La communication print est vraiment primordiale pour le développement de votre business. On vous explique tout.

image

08 août, Maryam Orion

08 août 2019

Interview avec Anne-Claire Ruel de Maison Margaret, blogueuse, serial entrepreneuse et maman de 3 enfants !

Anne-Claire Ruel est une hyperactive. Maman de 3 adorables enfants, blogueuse, elle est à la tête de Maison Margaret. Qui est-elle et quels sont ses projets du moment ? Entrevue !

Derniers articles