Découvrez l'interview de Tez Cadey, un jeune DJ français mondialement connu ! - La Ruche par WizbiiVous avez certainement déjà dansé sur un des titres du jeune DJ Tez Cadey, découvrez un témoignage sur son parcours et sa passion pour la musique !
Bannière d'un article
#Jeune-talent

Découvrez l'interview de Tez Cadey, un jeune DJ français mondialement connu !

À seulement 25 ans, Tez Cadey, ou plutôt Malo, jeune DJ mondialement connu (son single "Seve" enregistre près de 50 Millions de vues sur Youtube !) nous dévoile une interview sur son parcours et sa passion pour la musique ! 

Hello Malo, pouvez-vous vous présenter à nos lecteurs en quelques lignes ?

Salut ! J'ai 25 ans, je suis français et je fais de la musique électronique sous le pseudo "tez cadey" depuis maintenant presque 10 ans. Je suis passé par une école d'ingénieur généraliste avant de me rediriger définitivement vers la musique une fois mon diplôme en poche.

Comment êtes-vous devenu DJ ?

Ça c'est fait un peu par hasard. J'ai commencé avant tout par la production. J'ai fait de la musique pendant plusieurs années dans ma chambre avant de devenir plus reconnu. Le DJing est seulement venu après quand je me suis mis à faire de la scène. J'adore ça à présent, même si je trouve plus dur de construire un bon mix que de faire une bonne chanson.

Comment avez-vous réussi à vous faire connaître et vous faire une place de DJ dans cet univers musical ?

Je me suis fait connaitre au tout début par mes remixes que je partageais en ligne, et plus particulièrement de la scène étudiante dont je faisais partie. Mais c'est surtout le succès d'un de mes morceaux qui m'a permis de me professionnaliser et d'en faire une carrière.

Tout a démarré dans votre chambre d’étudiant lorsque vous faisiez vos études d’ingénieur à Lille, comment partagiez-vous votre temps entre votre activité de DJ et vos études ?

Je le voyais vraiment comme un hobby, donc ce n'était pas très dur de trouver du temps pour composer. Je pouvais très bien m'arrêter de produire si j'avais des examens ou bien refuser des dates. Et c'était quand même amusant d'aller en cours la semaine et de jouer pour d'autres écoles les weekends.

Pensiez-vous faire de cette activité votre futur métier ?

Ça m'a toujours donné envie mais je ne pensais pas vraiment que c'était réalisable. Content d'avoir eu tort sur ce point ! 

Vivez-vous de ce métier de DJ ?

Oui ! 

Quels sont vos projets pour le futur ?

Encore et toujours de la musique. C'est ce que je préfère faire avant tout. J'ai aussi d'autres projets plus personnels comme écrire un roman ou réaliser un court métrage, mais me connaissant ils n'aboutiront sans doute jamais. 

Quelles sont les personnes qui vous inspirent et vous motivent au quotidien ?

Je suis beaucoup inspiré par d'autres groupes, allant du rock à l'électro, Tame impala, MGMT, Mac DeMarco, The Blaze, Motor City Drum Ensemble, Detroit Swindle... et aussi des gars plus grand public comme Diplo ou Calvin Harris.

Qu’est-ce que vous diriez aux jeunes lecteurs de La Ruche qui ont la même passion que vous pour les aider à se lancer ?

Vivre sa passion à fond, et ne pas se focaliser sur le succès. Ça peut paraître simple mais c'est loin de l'être quand on est dedans. On peut vite perdre l'essentiel de vue et oublier pourquoi on fait ça.

Vous pouvez suivre les aventures de Tez Cadey sur les réseaux sociaux Facebook, Instagram et Twitter

rédigé par :

Maryam Orion

le 01 août 2019

Media image

Articles recommandés

image

31 juil., Sophie Lebel

31 juil. 2019,

Sophie Lebel

CAP Petite enfance : quelles opportunités d'emplois pour travailler auprès des enfants ?

Passer le CAP petite enfance : quelles carrières possibles ? Assistante maternelle, éducateur, auxiliaire de puériculture... De nombreuses possibilités s'offrent à vous !

image

29 juil., Maryam Orion

29 juil. 2019

Contrat d'alternance : 5 solutions pour trouver son entreprise à la dernière minute

En contrat de professionnalisation ou d'apprentissage, vous n'avez toujours pas trouvée votre entreprise pour la rentrée ? Voici comment trouver un contrat en dernière minute !

image

26 juil., Marion Epinette

26 juil. 2019

Recrutement : vaut-il mieux miser sur les compétences techniques ou les soft skills ?

En quête de l’emploi de vos rêves, vous avez déjà sûrement croisé le chemin des fameuses soft skills. On se demande si elles sont, aussi importantes que les compétences techniques pour les recruteurs.

Derniers articles