Noholito, l'étudiant et influenceur aux plus de 200 000 abonnés revient sur son parcours ! - La Ruche par WizbiiInstagrammeur, youtubeur et étudiant en droit, Noholito, ce jeune humoriste nous livre une interview inédite sur son parcours et ses inspirations !
Bannière d'un article
#Jeune-talent

Noholito, l'étudiant et influenceur aux plus de 200 000 abonnés revient sur son parcours !

Son contenu humoristique sur Instagram lui a permis d’atteindre les 224 000 abonnés, Noholito est un jeune étudiant bordelais qui partage son temps entre sa préparation au concours d’avocat et son activité d’instagrammeur et youtubeur ! 

Découvrez une interview inédite sur son parcours ! 

Hello Noholito, ou plutôt James, pouvez-vous vous présenter à nos lecteurs en quelques lignes, qui êtes-vous, quel est votre parcours ?

Ahaha alors oui mon prénom est bien James, mais j'ai choisi de m'appeler Noholito sur les réseaux. Je prépare le CRFPA qui est un examen pour entrer à l'école des avocats, ce dernier aura lieu en septembre. Après mon bac, j'ai fait une licence, puis obtenu ma maitrise en Droit Pénal et Sciences Criminelles à l'Université de Bordeaux. 

En dehors de ça, j'ai décidé de me lancer sur Instagram avec un compte humoristique et lifestyle. Cela me permet entre mes révisions, de m'aérer l'esprit ! 

D’où vous est venue cette passion pour l’univers des vidéos humoristiques ? 

On va dire qu'au début, c'était simplement occasionnel, je faisais des stories sur Snapchat qu'à mes amis, et ils m'ont dit de me lancer en public. Selon eux il y avait moyen que ça plaise et apparemment ils ont eu raison ahah ! Cette passion est donc venu au fil du temps... j'ai commencé à recevoir des messages où on me disait "j'ai passé une mauvaise journée mais grâce à tes vidéos tu m'as fait du bien, merci beaucoup". En recevant ce genre de messages, je me suis dit "ouahhh, j'arrive à donner le sourire" et puis tu y prends goût et t'as envie de continuer… 

Comment avez-vous réussi à vous faire connaître et vous faire une place de d’instagrammeur dans cet univers ?

Ça n’a pas été facile, pendant plusieurs mois je stagnais, une bonne partie de l'année 2018, puis en janvier 2019 j'étais à 6000 abonnés environ, en mars j'étais à 100 000 abonnés. On va dire que c'est grâce au bouche-à-oreille, les gens ont commencé à parler entre eux, les jeunes lycéens et collégiens ont commencé à regarder mes vidéos, les partager ou les mentionner en story aussi.  

Vous êtes étudiant en droit et préparez le concours d’avocat, comment partagez-vous votre temps entre votre activité de Youtubeur/ Instagrameur et vos études ?

C'est difficile de gérer les deux, dans le sens où quand je me lance dans un truc je m'y mets à 100% mais je n’arrive pas à être sur deux fronts en même temps. Je commence à prendre de plus en plus de temps avec Youtube que j'essaye de développer et Instagram, pour autant je ne compte pas arrêter mes études. Mais c'est vrai que faire des vidéos, mes montages etc j'adore ça. 

Pensez-vous faire de cette activité votre futur métier ? 

Comme tout le monde, j'aimerais, sans langue de bois, si tu arrives vraiment à te faire un nom, tu peux en vivre décemment. Mais, il faut persévérer et c'est quitte ou double... D'un autre côté, cela peut être éphémère aussi, je suis en pleine réflexion en ce moment même. 

Vivez-vous de cette activité ?

Je perçois de l'argent, mais je ne peux me considérer comme vivant de mon activité pour le moment. Sincèrement je pourrais par le biais des placements de produit, mais j'en accepte que très peu. Je tiens à ma crédibilité et surtout à la confiance gagnée avec mes abonnés, puis honnêtement je n’ai pas envie de proposer des trucs que même moi je n’ai pas testé ou comme des gélules minceur, j'aurais peur de perdre un organe.

Quels sont vos projets pour le futur ?

Obtenir mon examen à l'école des avocats, développer mon compte Instagram et ma chaine Youtube, et ensuite je déciderais à tête reposée ce qui est le mieux pour moi et ce qui me donne envie de me lever le matin. 

Quelles sont les personnes qui vous inspirent et vous motivent au quotidien ?

Lénasituations qui pour moi est une jeune fille prometteuse et qui montre qu'avec de la persévérance on peut aller très loin. Je dirais également Bilal Hassani qui montre que la différence est une force ou encore Camille Lellouche qui a énormément galéré au début mais qui n'a jamais relâché et qui maintenant explose tout. 

Qu’est-ce que vous diriez aux jeunes lecteurs de La Ruche qui ont la même passion que vous pour les aider à se lancer ? 

Se lancer, oser, et ne pas baisser les bras au bout de quelques semaines, il m'a fallu des mois pour que ma communauté commence à être importante. Mais aussi ne pas avoir peur d'être ridicule au début. Ne pas lâcher parce qu'on reçoit des critiques négatives non constructives, ce sont généralement des personnes frustrées de n'avoir jamais oser faire ce que vous faites.

 

Merci James ! Vous pouvez le retrouver sur instagram, Twitter ou encore sur Youtube.

rédigé par :

Maryam Orion

le 18 juillet 2019

Articles recommandés

image

17 janv., Maryam Orion

17 janv. 2020,

Maryam Orion

Comment choisir son prêt étudiant ? Les critères à prendre en compte !

Quelles sont les questions qu'il faut se poser avant de faire une demande prêt étudiant ? Comparer les banques, vérifier les taux et le montant...Voici toutes les réponses !

image

15 janv., Maryam Orion

15 janv. 2020

Top 10 des phrases que les étudiants en ont marre d'entendre !

Il existe un grand nombre de clichés sur les étudiants ou les jeunes en général... Mais quelles sont les phrases insupportables que l'on a marre d'entendre sans cesse ?

image

10 janv., Maryam Orion

10 janv. 2020

Comment réussir sa licence ? 3 facteurs clés !

Seulement un étudiant sur trois obtient son diplôme de licence en trois ans... Mais comment expliquer cette disparité d'obtention de diplôme ?

Derniers articles