FREQUENCE Running, le programme d’entraînement intelligent pour s'entraîner à la course et au marathon

FREQUENCE Running, le programme d’entraînement intelligent pour s'entraîner à la course et au marathon

Vous avez envie d'avoir un coach personnalisé pour vous aider à progresser en course ? Et bien, c'est possible, et gratuitement ! Nous sommes partis à la rencontre de la team FREQUENCE Running qui propose un plan d’entraînement personnalisé qui va s’adapter en fonction de votre progression. Yoann Grand-Perret, l'un des co-fondateurs nous en dit plus ! 

Bonjour Yoann, pouvez-vous nous en dire plus sur votre parcours et votre équipe ?

Nous sommes 4 associés, passionnés par la course à pied depuis de nombreuses années. Nous adorons les challenges sportifs et dépasser nos limites sur une course. Notre équipe est très complémentaire dans le domaine du digital, de la conception produit jusqu’au développement informatique. Nous avons créé l’application FREQUENCE Running dans le but de faciliter la préparation des coureurs sur une course du 5km et marathon.

Pouvez-vous nous en dire plus sur Fréquence Running ?

FREQUENCE Running est une application qui permet à tous les coureurs du débutant à l’expert de s’entraîner à une course du 5km au marathon. Elle propose un plan d’entraînement personnalisé et gratuit qui va s’adapter en fonction de la progression du coureur. L’algorithme que nous avons développé va analyser les retours de séances afin d’adapter au mieux le programme jusqu’au jour J. Le coureur peut interagir avec son plan pour qu’il s’intègre plus facilement dans sa vie.

 

Qu’est-ce qui vous distingue des autres applis de running ?

Elle se différencie de ses concurrents en proposant le seul programme d’entraînement intelligent qui s’adapte au rythme et à l’agenda de ses utilisateurs. Notamment grâce à la prise en compte des retours d’expérience permettant de s’adapter à chaque coureur. Nous souhaitons offrir la meilleure expérience utilisateur pour qu’un coureur puisse réaliser sa première course avec succès ou battre son record. C’est le coach 2.0 accessible à tous.

 

Quel est votre business model ?

Notre modèle économique s’appuie sur 2 axes, le premier est notre abonnement Premium que nous proposons à partir de 6,99€ par mois. La version payante de FREQUENCE Running propose de multiples fonctionnalités qui vont enrichir l’expérience de l’entraînement du coureur. Notre seconde source de revenus est la publicité. Grâce à notre base qualifiée, nous vendons des campagnes aux acteurs du running, de l’organisateur de course à l’équipementier.

 

Quels sont vos premiers résultats ? (nombre téléchargements …)

Nous comptons plus de 40 000 coureurs sur notre plateforme, nous sommes heureux de voir notre chiffre d’affaires augmenter de plus de 20% chaque mois grâce à la bonne croissance de notre version Premium. Les coureurs sont satisfaits de l’application avec une note moyenne de 4,7/5 sur les stores. Nous espérons atteindre les 100 000 coureurs courant 2019.

Quelle est votre plus belle réussite du moment ?

Il y en a deux ! Notre plus belle réussite reste encore la sortie de l’application sur les stores le 6 décembre 2016, voir de nombreux runners utiliser notre application nous donne beaucoup de satisfaction et de motivation pour continuer l’aventure. La deuxième réussite est notre entrée au Tremplin le mois de juin dernier, le seul incubateur dédié au sport dans le monde. La reconnaissance des acteurs du monde du sport nous rend très fier.

 

Quelles sont les prochaines étapes pour Fréquence Running ? De nouvelles fonctionnalités prévues ?

Nous travaillons sur des plans d’entraînement spécifiques au trail. Beaucoup de nos utilisateurs les attendent avec impatience. Nous envisageons de publier l’application à l’international pour agrandir notre audience. Bien sûr, nous continuons à optimiser l’application afin de garantir la meilleure application de running.

 

Merci Yoann ! Pour télécharger l'appli gratuitement, rendez-vous ici.