Le bien-être au travail ? C'est le défi que s'est lancé Thomas, le fondateur de Sayya ! - La Ruche par WizbiiFaire du yoga, de la méditation ou encore des séances de massage sur son lieu de travail ? C'est possible grâce aux espaces Sayya, la strat-up française qui propose des solutions bien-être pour les salariés !

Favoriser le bien-être au travail : interview avec Thomas Lefèvre, Fondateur de la start-up Sayya

Favoriser le bien-être au travail ? C’est l’enjeu que s’est lancé Thomas, fondateur de Sayya, en proposant des ateliers de coaching, de relaxation et de médecines douces pour les sociétés ! Voici son interview ! 

Bonjour Thomas, pouvez-vous vous présenter à nos lecteurs ? 

Bonjour, je m’appelle Thomas Lefèvre, je dirige Sayya depuis sa création. 

De formation Ecole de Commerce, j’ai terminé mon cursus par un MBA de Manager à l’EM LYON. Après mes études j’ai pu évoluer très rapidement dans le monde des services Internet puis du Digital en occupant différents postes de Manager. J’ai aussi eu la chance de vivre à l’étranger notamment en Asie du Sud puis en Californie avant de revenir poser mes valises à Paris, de fonder une petite famille puis de créer Sayya avec une équipe. 

Pouvez-vous nous expliquer plus en détails le concept de Sayya ? 

Sayya est une société spécialisée sur le bien-être des personnes, notamment des salariés. Nous proposons différents types d’accompagnements en individuel et en collectif pour les particuliers et les entreprises en s’appuyant sur des méthodes de coaching, de la relaxation et des médecines douces. 

Notre objectif est de faciliter l’accès à des activités comme le Yoga, la Méditation, la Sophrologie, la Naturopathie, les massages traditionnels et bien d’autres… le tout dans un cadre chaleureux avec des professionnels testés et certifiés. Nous aidons les uns et les autres à mieux gérer leur corps et leur mental.

Comment cette idée vous est-elle venue ?

En tant que Manager dans un secteur très dynamique, j’étais soumis à de nombreuses pressions, j’ai cherché des moyens pour mieux me gérer et m’équilibrer.  J’ai finalement rencontré des praticiens avec de grandes qualités humaines et très compétents dans leur domaine. L’idée de créer «un concept » pour rapprocher le monde de l’entreprise de celui du bien-être a alors germé. J’ai ensuite rencontré ma femme qui avait pour projet de créer un centre pour les praticiens. Sayya est né de cette rencontre et de cette envie complémentaire.

Quelles ont été vos sources d’inspiration ?

Ma femme qui est une excellente thérapeute, des personnalités comme Matthieu Ricard, des écrivains comme Don Miguel Ruiz et des rencontres de tous les jours.

L’inspiration, on peut la trouver partout autour de nous, il suffit d’être curieux et d’oser vivre des expériences.

Qu’est-ce qui vous a poussé à vous lancer dans un projet entrepreneurial dans le domaine du bien-être en entreprise ?

L’envie de donner du sens à ma vie, la liberté d’agir et d’aider les autres.

Quelles sont les prochaines étapes pour Sayya ?

Après la création de notre premier espace parisien, nous allons maintenant développer un réseau en Île-de-France puis au niveau national.  Nous ouvrirons une nouvelle adresse en 2020 à la Défense, un havre de paix et de relaxation au pied du plus grand centre d’affaires d’Europe.

Comment est l’ambiance chez Sayya ? Recrutez-vous?

L’ambiance est détendue, conviviale, chaleureuse et studieuse pour l’équipe qui fait vivre Sayya car il y a beaucoup à faire sur ce début de projet. Actuellement nous recrutons aussi un responsable d’accueil pour venir nous aider à gérer notre espace parisien.  Et oui nous sommes toujours à la recherche de bons praticiens qui cherchent un lieu pour accueillir leurs clients et évoluer au sein d’un collectif enrichissant. 

Quel(s) conseil(s) donneriez-vous aux jeunes qui voudraient se lancer dans un projet entrepreneurial pour les aider ?

Je leur dirais de croire en leurs idées et convictions et d’aller jusqu’au bout de leurs envies. Mais attention, un projet entrepreneurial en France nécessite un véritable investissement et beaucoup de compétences variées, il est donc important de bien s’entourer et d’être capable de trouver des financements.

Merci Thomas d'avoir répondu à nos questions ! Pour suivre l'actualité de Sayya, vous pouvez les suivre sur les réseaux sociaux Facebook, Instagram, Twitter et Linkedin

rédigé par :

Maryam Orion

le 07 février 2020

Articles recommandés

image

25 sept., Maryam Orion

25 sept. 2020,

Maryam Orion

Des entretiens d'embauche pas comme les autres !

Pourquoi réinventer ainsi l’entretien d’embauche ? Quels sont les nouveaux formats d'entretiens ? Entretien vidéo à distance, tests en ligne, masterclass, serious game, immersion professionnelle !

image

24 août 2020

Cadeau d'entreprise pour ses clients ou collaborateurs : comment le choisir ?

Les cadeaux d'entreprise sont un bon moyen de montrer sa gratitude envers ses collaborateurs et/ou ses clients. Mais comment bien le choisir ?

image

17 août, Maryam Orion

17 août 2020

La petite porte : un coaching 100% gratuit avec des témoignages de femmes inspirantes !

Apprenez à reprendre confiance en vous, à vous mettre en avant, à mieux négocier et devenir la meilleure version de vous-même grâce au programme « La petite porte », fondé par Flore qui nous partage son expérience !

Derniers articles