Sherlook, la plateforme qui retrouve vos objets perdus ! - La Ruche par WizbiiVotre enfant a perdu son doudou ? Il existe enfin un site web qui permet de retrouver tous les objets perdus ! Découvrez l'interview de Sherlook.
Bannière d'un article

Sherlook, la plateforme qui retrouve vos objets perdus !

Crée en 2018 par Fabrice et Ronan, Sherlook est une plateforme française pour les objets trouvés et retrouvés, convenant à la fois aux particuliers et aux entreprises. Découvrez leur interview !

Bonjour, pouvez-vous vous présenter à nos lecteurs ?

Je suis Fabrice Touba, fondateur de Sherlook.fr. Je travaillais pendant une quinzaine d’années en tant que créatif dans la publicité et le marketing avant de me lancer dans l’aventure Sherlook en 2018 avec mon associé Ronan Corre.

Pouvez-vous nous expliquer plus en détails le concept de Sherlook?

Sherlook se veut être la plateforme française des objets trouvés et surtout  retrouvés ! C’est une plateforme web permettant la mise en relation d’une personne, d’une entreprise, d’un festival, d’une municipalité, d’un cinéma, d’un transport en commun, d’un club sportif, etc. ayant trouvé un objet avec une personne ayant perdu un objet. Sherlook c’est : un service utile, social et innovant pour les particuliers comme pour les entreprises !

Comment cette brillante idée vous est-elle venue ? 

D’abord je suis quelqu’un (comme beaucoup !) qui perd souvent ses affaires, ensuite lors d’une balade en famille, nous avons perdu le doudou de ma fille donc grosse galère ! C’est à ce moment que j’ai constaté qu’il n’existait pas vraiment de service simple et moderne permettant de retrouver facilement un objet perdu. C’est de là qu’est né Sherlook !

Quelles ont été vos sources d’inspiration?

Je n’ai pas vraiment eu de sources d’inspiration à part celle d’offrir aux gens des moments de pur bonheur à travers la restitution d’un objet. 

Un exemple : lorsque vous rendez un doudou à une petite fille, le bonheur qu’elle a dans ses yeux fait que vous en recevez autant et ça c’est fantastique, et cela fonctionne quel que soit l’objet retrouvé et restitué !

Qu’est-ce qui vous a poussé à vous lancer dans un projet entrepreneurial dans la recherche d’objets perdus ? 

J’ai eu envie de créer et de vivre une véritable aventure entrepreneuriale tout en répondant à un vrai besoin.

Quelles sont les prochaines étapes pour Sherlook ?

- Beaucoup de développement technique pour créer des services additionnels au travers d’API (Interface de programmation), de nouveaux modules, etc, pour une expérience Sherlook toujours plus simple et efficace.

- Accélérer notre stratégie de communication de notoriété et affective par rapport à la marque Sherlook.

- Développer la dimension BtoB de Sherlook avec les entreprises.

Comment est l’ambiance chez Sherlook ? Recrutez-vous?

L’ambiance est au top et bienveillante, nous avons déjà recruté notamment pour la partie stratégie de communication cette année. La prochaine étape en matière de recrutement se fera dans le domaine commercial mais pas avant l’année prochaine.

Quel conseil donneriez-vous aux jeunes qui voudraient se lancer dans un projet entrepreneurial pour les aider ?

Se faire accompagner par des organismes d’aides à la création d’entreprise lorsqu’on veut passer d’une idée à un projet puis à une start-up car cela évite de perdre du temps en allant dans des directions qui se révèlent être sans issue au final.

Merci beaucoup Fabrice d'avoir répondu à nos questions ! Vous pouvez évidemment suivre Sherlook sur Instagram, Twitter et Facebook

 

rédigé par :

Maryam Orion

le 14 novembre 2019

Articles recommandés

image

05 juil., Kévin FERREIRA

05 juil. 2022,

Kévin FERREIRA

Rencontre avec le co-fondateur de Lizia, cet outil innovant et made in France qui facilite considérablement la lecture !

Je m’appelle Cédric Le Guern, j'ai 21 ans et je viens de Hilion, vers Saint Brieuc dans les côtes d’Armor. Je suis étudiant ingénieur en 4eme année à l’INSA de Rennes et j’ai toujours été passionné par l’entreprenariat et l’innovation. C’est pourquoi je suis aujourd’hui étudiant entrepreneur.

image

10 juin, Kévin FERREIRA

10 juin 2022

Les préoccupations des indépendants en 2022

Le contexte actuel est perturbé par toutes les crises que le monde traverse entre le Covid et la Guerre en Ukraine, mais la plupart des indépendants restent confiants et satisfaits de leur statut. En effet, 88% des 1000 interrogés se disent satisfaits du statut d’indépendants et 79% des...

image

08 juin, Kévin FERREIRA

08 juin 2022

Comment faire de la veille pour son entreprise ou pour mon projet d'école ?

Est-ce que la veille c’est le jour qui en précède un autre ? Absolument, mais nous n’allons pas parler de cette veille. Aujourd’hui, nous allons parler de la veille professionnelle, celle faisant partie intégrante de la stratégie des entreprises afin de les guider dans leurs décisions.

Derniers articles

Accueil
  • Emploi des Jeunes
  • Entrepreneuriat
  • Vie étudiante