Sherlook, la plateforme qui retrouve vos objets perdus !


Sherlook, la plateforme qui retrouve vos objets perdus !

c8a098e4-6564-4067-bd56-7894067bdf66.png

Crée en 2018 par Fabrice et Ronan, Sherlook est une plateforme française pour les objets trouvés et retrouvés, convenant à la fois aux particuliers et aux entreprises. Découvrez leur interview !

Bonjour, pouvez-vous vous présenter à nos lecteurs ?

Je suis Fabrice Touba, fondateur de Sherlook.fr. Je travaillais pendant une quinzaine d’années en tant que créatif dans la publicité et le marketing avant de me lancer dans l’aventure Sherlook en 2018 avec mon associé Ronan Corre.

Pouvez-vous nous expliquer plus en détails le concept de Sherlook?

Sherlook se veut être la plateforme française des objets trouvés et surtout  retrouvés ! C’est une plateforme web permettant la mise en relation d’une personne, d’une entreprise, d’un festival, d’une municipalité, d’un cinéma, d’un transport en commun, d’un club sportif, etc. ayant trouvé un objet avec une personne ayant perdu un objet. Sherlook c’est : un service utile, social et innovant pour les particuliers comme pour les entreprises !

Comment cette brillante idée vous est-elle venue ? 

D’abord je suis quelqu’un (comme beaucoup !) qui perd souvent ses affaires, ensuite lors d’une balade en famille, nous avons perdu le doudou de ma fille donc grosse galère ! C’est à ce moment que j’ai constaté qu’il n’existait pas vraiment de service simple et moderne permettant de retrouver facilement un objet perdu. C’est de là qu’est né Sherlook !

Quelles ont été vos sources d’inspiration?

Je n’ai pas vraiment eu de sources d’inspiration à part celle d’offrir aux gens des moments de pur bonheur à travers la restitution d’un objet. 

Un exemple : lorsque vous rendez un doudou à une petite fille, le bonheur qu’elle a dans ses yeux fait que vous en recevez autant et ça c’est fantastique, et cela fonctionne quel que soit l’objet retrouvé et restitué !

Qu’est-ce qui vous a poussé à vous lancer dans un projet entrepreneurial dans la recherche d’objets perdus ? 

J’ai eu envie de créer et de vivre une véritable aventure entrepreneuriale tout en répondant à un vrai besoin.

Quelles sont les prochaines étapes pour Sherlook ?

- Beaucoup de développement technique pour créer des services additionnels au travers d’API (Interface de programmation), de nouveaux modules, etc, pour une expérience Sherlook toujours plus simple et efficace.

- Accélérer notre stratégie de communication de notoriété et affective par rapport à la marque Sherlook.

- Développer la dimension BtoB de Sherlook avec les entreprises.

Comment est l’ambiance chez Sherlook ? Recrutez-vous?

L’ambiance est au top et bienveillante, nous avons déjà recruté notamment pour la partie stratégie de communication cette année. La prochaine étape en matière de recrutement se fera dans le domaine commercial mais pas avant l’année prochaine.

Quel conseil donneriez-vous aux jeunes qui voudraient se lancer dans un projet entrepreneurial pour les aider ?

Se faire accompagner par des organismes d’aides à la création d’entreprise lorsqu’on veut passer d’une idée à un projet puis à une start-up car cela évite de perdre du temps en allant dans des directions qui se révèlent être sans issue au final.

Merci beaucoup Fabrice d'avoir répondu à nos questions ! Vous pouvez évidemment suivre Sherlook sur Instagram, Twitter et Facebook

 

URL copiée