Inspiration : 10 modèles de cartes de visite originales

Inspiration : 10 modèles de cartes de visite originales
Difficile de se démarquer et de faire mouche lors d'un cocktail networking. Pourquoi pas créer la surprise en optant pour une carte de visite ultra originale ? La ruche a déniché pour vous 10 des cartes de visite les plus originales !   

La digitale

carte visite originale

Apple Addict

carte de visite originale entrepreneur premier emploi

La (chaise) pliante

carte de visite originale entrepreneur premier emploi

L'arty

carte de visite originale entrepreneur premier emploi

La gourmande

carte de visite originale entrepreneur premier emploi

L'utile

carte de visite originale entrepreneur premier emploi

La personal branding

carte de visite originale entrepreneur premier emploi

 

La sucrée carte de visite originale entrepreneur premier emploi

L'élastiquecarte de visite originale entrepreneur premier emploi

La girly

carte de visite originale entrepreneur premier emploi Tu n'as pas l'âme d'un créatif ? Heureusement, il existe des sites avec un exemple design à personnaliser qui te permettront de créer tes propres cartes de visites très simplement. Voici nos conseils pour réussir ta carte de visite :

1 - Choisis bien ton contenu

Une carte de visite ce n'est pas un CV donc forcément tu ne peux pas étaler toute ta vie. Indique le minimum d'informations permettant à ton interlocuteur de te recontacter rapidement.  Avant de t'embarquer dans la création graphique de ta carte de visite, commence donc par sélectionner les informations que tu aimerais faire apparaitre sur ta carte de visite. En fonction de tes objectifs et du rôle que tu souhaites donner à la carte, le contenu ne sera pas le même, mais certains éléments sont indispensables et quasi obligatoires :

♦ nom,

♦ prénom,

♦ statut professionel,

♦ adresse email,

♦ numéro de téléphone,

♦ nom de l'entreprise.

A toi aussi de faire preuve d'originalité pour arranger ces informations du mieux que possible et de sorte à ce que ton interlocuteur se souvienne de toi. Rappelle-toi également que la carte de visite est intemporelle. Interdiction d'insérer des informations promotionnelles de ton entreprise. La carte de visite doit être personnalisée à ton nom et parler uniquement de toi en tant que membre X de la société Y. carte de visite, business, entreprise, informations, contact, objectifs, société, originalité

2 - Une entreprise marquante

Si ta carte de visite a une vocation professionnelle, fais en sorte que le nom ou le logo de l'entreprise soit facilement identifiable. Bien souvent, le nom ou la charte graphique de l'entreprise est le premier élément à sauter aux yeux de la personne qui lit la carte. Opte donc pour un style qui favorise cette reconnaissance et qui permette à ta carte de visite d'indiquer tout de suite pour quelle structure tu travailles.

3 - Etre original(e), mais pas trop

S'il est vrai que la carte de visite commence un peu à être démodée dans un monde de plus en plus digitalisé, il est aussi vrai que trop d'originalité tue l'originalité. Une carte de visite est avant tout un outil professionnel destiné à communiquer son identité et rester facilement en contact, et non un CV qui chercherait à se démarquer par rapport à ses concurrents. Dans ce cas là, l'originalité a toute sa place pour que l'on se souvienne de toi. Mais si le but de ta carte de visite est de résumer ta profession et tes coordonnées, fais en sorte que le contenu soit facilement lisible et simple à comprendre. carte de visite, business, entreprise, informations, contact, objectifs, société, originalité Si ton interlocuteur prend dix minutes rien que pour déchiffrer le sens de lecture, ça comment plutôt mal. On conseille donc de privilégier un élément original par carte de visite mais pas plus. Si tu choisis d'écrire ton nom avec une police sophistiquée et créative, utilise un papier classique et des couleurs sobres. Le contraire est également vrai : utilise des couleurs vives (mais pas trop !) si la forme et le contenu de ta carte sont strictes. Le tout est de ne pas être dans la démesure et de rester fidèle à ce que tu souhaites transmettre via ta carte.

4 - Une carte utile et de qualité

Pense également aux personnes à qui tu vas distribuer ta carte. La plupart des gens rangent les cartes dans leur portefeuille, si la tienne ne rentre pas pour une question d'originalité ou pour un manque de précision dans la taille de la carte, elle risquera de finir à la poubelle. Certaines règles de base sont donc à respecter comme la taille de la carte de visite (8,5 cm x 5,4 cm pour info), le choix du papier ou le recto / verso. A ce sujet, nous conseillons d'utiliser, de préférence, qu'un seul côté de la carte pour laisser la possibilité d'écrire des infos complémentaires au dos. Si vraiment tu souhaites ajouter du contenu en plus, limite toi à des informations vraiment importantes et surtout pas de superflu ! Ca peut être le logo de l'entreprise, ou son adresse mais pas d'horaires d'ouverture ou de slogan si cela n'est pas vitale. carte de visite, business, entreprise, informations, contact, objectifs, société, originalité De même, si ton budget le permet, privilégie un papier de qualité qui soit agréable au toucher et qui ne se déforme pas dès qu'on le prend dans sa main. Et surtout oublie les extravagances du genre photo en arrière plan, le résultat sera de très mauvaise qualité et tu risques que l'on se souvienne de toi mais pour les mauvaises raisons. Grâce à ces conseils et à ces quelques exemples, tu es désormais prêt(e) pour créer ta propre carte de visite !