Insolite : Les jobs les plus bizarres du monde !

En Inde, tu peux payer 25 centimes pour te faire nettoyer les oreilles dans la rue par un professionnel... Le monde regorge de choses fascinantes, ou plutôt pour le moins étranges ! Quels sont les jobs les plus bizarres dans le monde ? Voici notre Top 12 des jobs les plus hors du commun ! 

Oshiya  – Tokyo, Japon

Même s'ils deviennent de moins en moins courants, ces salariés à temps-partiel (souvent des étudiants) travaillent pendant l'heure de pointe sur des lignes de train particulièrement anciennes et encombrées pour assurer qu'un maximum de passagers puisse rentrer dans des trains pleins à craquer.

Pleureuse professionelle – Afrique, Chine et Moyen-Orient

Aussi connues sous le nom de "moirologists", ces personnes sont payées pour pleurer lors des enterrements. Plus il y a de larmes et de gémissements, mieux c'est. L'idée est même arrivée jusqu'au Royaume-Uni, avec le site Rent A Mourner, qui fournit des "professionels discrets pour assister aux enterrements".

fille, triste, pleureuse, pleurer, deuil, enterrement

Câlineur professionel – Japon & Etats Unis

Que ce soit dans un "café câlin" au Japon ou chez Snuggle Buddies (une entreprise basée à New-Jersey), tous tes besoins en câlin sont pris en charge.

câlins, filles, contente

Prof de surf pour chien – San Diego, Etats-Unis

Désormais, les chiens peuvent surfer les vagues comme tous les autres surfeurs grâce à Teevan McManus de l'Académie de Surf de Conorado, un moniteur de surf professionel pour les chiens.

chien, surf, vagues, mer, cool "That was totally awesome man!" 

Goûteur de croquettes pour chien – Worldwide

Pour continuer sur le thème des chiens, voici un boulot un peu moins appétissant : des individus sont payés pour goûter la nourriture pour chien avant qu'elle se retrouve sur le marché. Heureusement, ils ont quand-même le droit de la recracher.

chien, homme, nourriture de chien, gouteur de nourriture de chien

Rédacteur pour biscuits chinois – Mondial

Tu t'es jamais demandé qui est-ce qui écrit les petits messages qui se cachent dans les biscuits chinois ? Pour la plupart, ce sont des étudiants et des écrivains en galère.

écrivain, fortune cookie, biscuit chinois

Dormeur professionel – Finlande

Un hôtel en Finlande, l'Hôtel Finn au coeur d'Helsinki, cherchait des "dormeurs professionels" pour tester leurs chambres d'hôtel pendant 35 jours et écrire un blog sur le sujet. Ce job semble parfait, sauf si tu as vu American Horror Story : Hotel.

Hotel Finn, lit, draps, comfortable, finlande

Accouveur de poussins – Mondial

Ttravailler avec des poussins tous les jours ? La chance ! Cette personne est payée pour détecter si les poussins sont des mâles ou des femelles. C'est une tâche qui doit être rapidement effectuée et c'est un métier important car les poules ont différentes fonctions - les mâles sonts utilisés pour la viande et les femelles pour leurs oeufs.

poussins, mignon, accouveur

Testeur d'odeur – Mondial

Grâce à leur grande capacité à identifier les odeurs, ces personnes sont indispensables pour certaines entreprises. Cependant, les missions peuvent être ingrates... renifler des aisselles et des haleines pour tester l'efficacité de certains déodorants et dentifrices, ce n'est pas forcément très cool ! 

testeur d'odeur, odeur, aisselles, renifler

Présenteur d'excuses professionel – Japon

"Pardon" doit vraiment être le mot le plus difficile à dire. Désormais, tu peux embaucher une personne qui s'excusera à ta place pour ne pas avoir à te coltiner la gêne qui va avec. Par contre, ce n'est pas sûr que la personne accepte tes excuses...

presenter ses excuses, japon, desolé, homme, femme

Cuidacarros – Brésil

Au Brésil, tu peux payer quelqu'un qui veillera sur ta voiture en ton absence pour qu'elle ne soit pas volée ou abimée. Et si un malheureux essaie, sem chance!

cuidacarro, brésil, voiture

Donneur de chocs électriques – Mexique

Non, tu ne rêves pas, il y a bel et bien des individus qui se baladent avec des piles électriques et des tiges métalliques pour donner des chocs électriques aux personnes qui le souhaitent. Que ce soit pour une montée d'adrenaline, pour les dégriser ou juste pour s'amuser, c'est une expérience classique à Mexico.

toques, mexico, Méxique, jeu, choc électrique

Il existe plein d'autres jobs très bizarres : tu peux payer des gens pour qu'ils soient dans la file d'attente à ta place, d'autres sont payés à observer la peinture pendant qu'elle sèche, certaines personnes ont même pour mission de chauffer des lits !

Si cet article t'a plu, clique ici pour découvrir les meilleurs jobs de rêves