Emploi

Trouvez facilement votre premier job

Découvrir

L'actualité professionnelle des 18-30 ans

Découvrir
Finance

Découvrez les aides financières auxquelles vous êtes éligible

Découvrir
Santé

La mutuelle qui prend soin de la santé des jeunes

Découvrir
Logement

L'assurance habitation sans engagement dédiée aux jeunes

Découvrir
Infographie : Vas-tu être embauché(e) après ton stage ? - La Ruche par Wizbii Découvre si tu vas être embauché(e) à la fin de ton stage ou si tu ferais mieux d’assurer tes arrières en commençant à rechercher ton futur job !
Bannière d'un article
#Stage-etudiant

Infographie : Vas-tu être embauché(e) après ton stage ?

On ne va pas se mentir, la recherche d’emploi n’est pas une période des plus fun . Au cours des quelques entretiens que vous avez réussi à obtenir (aussi rares soient-ils), il arrive très souvent que le recruteur vous demande si vous avez de l’expérience dans le monde professionnel. Bien sûr, vous savez tout autant que moi que, si vous êtes présent à cet entretien, c’est parce que vous venez d’être diplômé et que vous recherchez votre PREMIER emploi. La seule expérience que vous avez eue, c’est votre stage ou votre alternance (et encore, seulement si vous avez suivi un cursus qui vous le permettait). Pour éviter de traverser cette longue et douloureuse période qu’est celle de la recherche d’emploi, vous avez sans doute pensé à vous faire embaucher au sein même de l’entreprise où vous avez eu la chance de faire votre stage . Ce qui est loin d’être une mauvaise idée ! Encore faut-il que l’entreprise veuille bien vous embaucher, et ça, ce n’est pas une mince affaire… On vous a donc concocté une petite infographie rigolote, sous forme de « flow chart », pour vous permettre de savoir si vous allez être embauché à la fin de votre stage ou si vous feriez mieux d’assurer vos arrières en commençant dès à présent à rechercher votre futur job ! ;) infographie, stage, stagiaire, CDI, Wizbii

3 conseils à suivre pour conquérir le cœur de l'entreprise dans laquelle vous êtes stagiaire

Aimez votre stage

La première chose que vous devez vous demander est "Est-ce que j'aime mon stage ?". Si vous appréciez l'environnement de travail, les missions qui vous sont confiées et l'ambiance, cela se ressentira dans votre travail et votre responsable le remarquera . Si vous-même vous avez envie de rester et que vous le montrez, il est fort probable que ce soit réciproque et que votre recruteur ait envie de vous garder.

Investissez-vous personnellement

L'implication est une des premières choses qu'un recruteur regardera avant de faire son choix. Comportez-vous comme un employé et non comme un stagiaire , allez jusqu'au bout de vos missions, soyez force de proposition, efforcez-vous de devenir rapidement autonome !

Adaptez-vous à la culture de l'entreprise

Si vous souhaitez rester, il faut vous intégrer ! Mangez avec vos collègues, participez aux événements organisés par l’entreprise... Par exemple, si les employés de l'entreprise ont l'habitude de rester travailler tard, ne soyez pas le premier à partir. De la même manière que lorsque vous voyagez vous vous adaptez à la culture du pays, adaptez-vous à celle de l'entreprise dans laquelle vous effectuez votre stage, sinon... vous ferez tache ! En espérant que ces conseils vous aideront pour persuader l'entreprise de vous garder ! Sinon, il y a des milliers d'offres de stage et d'emploi sur Wizbii :D !

rédigé par :

Alicia Gabriele

le 19 mai 2016

Articles recommandés

image

21 févr., Sophie Lebel

21 févr. 2020,

Sophie Lebel

Salaires des Métiers du Marketing en 2020 : Baromètre

Quels sont les profils les plus recrutés en marketing ? Quel salaire pour un chef de projet digital, un responsable marketing ou encore un traffic manager ? Le baromètre Urban Linker !

image

20 févr., Sophie Lebel

20 févr. 2020

Chiffres du chômage 2020 : quels secteurs recrutent ?

Quels sont les secteurs qui recrutent et ceux qui sont les plus prometteurs en 2020 ? Nous décryptons les chiffres du chômage !

image

31 janv., Maryam Orion

31 janv. 2020

#Emploi : Les entreprises qui recrutent de façon décalée

De plus en plus d'entreprises proposent des événements pour recruter de manière moins conventionnelle et plus ludique, afin de mieux connaître la personnalité des candidats !

Derniers articles