Restez connecté où que vous soyez en France avec Hippocketwifi

Faciliter l'accès au web par les étrangers en France, voici la mission d'une nouvelle entreprise issue d'IncubaGEMMatthieu Bichet et son frère Alexandre, ont été récompensés à la Business Cup du Festival de l’Entrepreneuriat de Grenoble Ecole de Management pour  Hippocketwifi. Ce mini modem mobile permet aux voyageurs étrangers de rester connectés à Internet où qu'ils soient en France. Comment cela fonctionne t-il et quelle stratégie ces jeunes diplômés ont-ils adopté ? Interview. Hello Matthieu, et si on commençait par une petite présentation de l’équipe ? Hippocketwifi c’est une aventure entre 2 frères, sortis d’une école de commerce à quelques années d’intervalle et qui cherchaient depuis quelques temps LA bonne idée pour lancer leur business. On est tout les 2 assez différents et plutôt complémentaires. Hippocketwifi en quelques mots ?

hippocketwifi

Hippocketwifi c’est une location courte durée de modem mobile, aussi appelé hotspot ou pocket wifi, à destination des voyageurs étrangers qui viennent passer quelques jours en France. Grâce à nous, ils restent connectés à internet partout comme s’ils étaient toujours chez eux, pour quelques euros par jour !
On leur offre le meilleur réseau 4G de France et la possibilité de partager la connexion avec leurs amis ou leurs proches.
Comment avez-vous eu l’idée de lancer ce concept ? On a pas mal voyagé ces dernières années et comme on est complètement accros à nos smartphones, nous étions pas mal frustrés à l’étranger : obligés de couper la 3G pour ne pas faire exploser nos forfaits, on se met alors en chasse de réseau Wi-Fi gratuits mais on est souvent déçus… Et puis lors d’un voyage au Japon, nous découvrons les pocket wifi et on devient absolument fans ! Rester connecté, qui plus est dans un pays lointain, c’est magique : on n'est plus jamais perdu au milieu de nulle part, on partage nos expériences en temps réel sur Facebook, on trouve les meilleures adresses autour de soi… Du coup, nus avons décidé d’importer le concept en France pour les 83 millions de touristes qui nous rendent visite chaque année. Où en êtes-vous au niveau du nombre d’utilisateurs pour le moment ? On vient tout juste de terminer la phase en amont de la commercialisation avec la création de notre site internet et la mise en place des premiers partenariats. Nous livrons nos premiers clients depuis début août. La montée en puissance devrait être rapide mais maitrisée, selon la fameuse règle des start-ups : « Think big, start small ». Quelle stratégie allez-vous adopter pour vous développer ?

hippocketwifi

Notre cœur de cible est assez large et diversifié, nous allons donc adopter une stratégie multicanale pour distribuer nos produits : sur internet bien sûr car c’est la raison d’être de notre offre, dans un réseau de distributeurs en France et enfin via des prescripteurs à l’étranger. Et puis, on a encore quelques belles idées dans nos cartons mais pour l’instant on les garde pour nous ! Quels sont vos objectifs ? Le marché des télécoms bouge très rapidement, notamment du fait de la réglementation européenne et de la forte concurrence entre opérateurs, nous avons donc comme objectif de nous adapter très vite pour toujours proposer à nos clients l’offre la plus complète et la plus compétitive. Innovation et agilité sont nos maîtres-mots. Entreprendre en étant jeune diplômé, avantage ou inconvénient ? Comme toujours des avantages et des inconvénients ! Mais dans notre cas particulier, on combine les avantages d’être jeune diplômé grâce au mastère spécialisé entreprenariat d’Alexandre (incubateur de GEM, réseau d’experts qui nous accompagne, aides au financement) et ceux d’avoir pour ma part acquis de l’expérience professionnelle en entreprise (réseau plus « pro », crédibilité renforcée, compétences en gestion).   Merci Matthieu ! Retrouvez la start-up sur le site Hippocketwifi et suivez-les sur Facebook!