Quels sont les métiers les plus flippants ? - La Ruche par WizbiiÀ l'approche d'Halloween, nous vous dressons la liste des métiers les plus effrayants du monde. Peut-être que cela vous donnera des idées de déguisements, en tout cas, ça va vous glacer le sang !

Halloween : Top 10 des métiers les plus effrayants

Pendant que certains se prélassent dans leur bureau sans se salir les mains et l’esprit, d’autres ont décidé de dédier leur vie professionnelle à l’horreur et la peur en se confrontant à des situations les plus effrayantes les unes des autres… Lequel de ces métiers vous terrifie le plus ? 

Nettoyeur de scène de crime 

Certainement le plus flippant de tous… Comme dans les séries policières, ils sont vêtus de combinaisons blanches et masques, dans le but de nettoyer hélas les scènes de crimes, les déjections de sang et tout autres tissus humains… Pour pratiquer cette profession, il faut être doté d’un immense courage, de minutie et de discrétion… 

Taxidermiste

Encore un métier étrange, mais passionnant pour certains. Le taxidermiste est chargé de rendre l’apparence vivante d’un animal mort dans le but de l’exposer. Il travaille ainsi pour les musées, collectionneurs ou encore particuliers naturalistes. 

Il doit d’abord dépouiller l’animal, laver sa peau puis enfin l’enfiler sur un mannequin adapté à sa forme initiale. 

Médecin légiste

Eh oui… another one. Ce métier consiste en effet à ausculter les morts et faire des autopsies dans le cas des morts criminelles, mais il est également sollicité pour les blessures des vivants (ouf) lors d’accidents par exemple afin d’évaluer les séquelles. 

Entomologiste médico-légale

Un nom compliqué qui cache un métier bien glauque. Il s’agit simplement de l’étude scientifique des interactions entre les arthropodes (insectes, araignées, crustacés, etc) et les affaires de justice.

Autrement dit, il étudie les insectes présents sur les cadavres…

Employé de pompes funèbres

Autrefois appelé croque-mort, ce métier s’est divisé en plusieurs professions : chauffeur, porteur, maître de cérémonies etc. Quoiqu’il en soit, la mort n’aura plus de secret pour vous et deviendra votre quotidien… 

Journaliste de guerre

Ce métier nécessite un courage énorme, en effet ils sont soumis à des situations extrêmement dangereuses et des atrocités. Cependant ils doivent garder leur sang-froid afin de rapporter des faits concernant un conflit militaire. Ils peuvent ainsi étudier les aspects militaires, politiques et géopolitiques, mais aussi les aspects diplomatiques, économiques et humanitaires. Car rappelons que de nombreux pays sont actuellement en Guerre dans le monde, le Yémen, la Syrie, le Sud Soudan, le Mali et d’autres… 

Nettoyeur d’animaux morts sur l’autoroute

C’est filière de l’équarrissage, une activité qui consiste à collecter, dénaturer, traiter et valoriser les éléments de cadavres d’animaux… Les sensibles amoureux des animaux, s’abstenir ! 

Démineur

Encore un métier à hauts risques, en effet, il travaille très souvent pour la police nationale, il est spécialisé dans la neutralisation et le désamorçage des engins explosifs.

Ce sont eux qui sont appelés lorsque des colis suspects sont découverts… Certains travaillent également pour l’armée. 

Arachnologue 

Aïe aïe aïe… Qui ne connaît pas une personne ayant la phobie des araignées ? 

Figurez-vous que certains scientifiques ont décidé d’en faire leur spécialité. Ils étudient les arachnides, une classe d'arthropodes comprenant les araignées et les scorpions.

Clown

À l’origine, le clown est un personnage burlesque, déguisé pour faire rire les enfants, mais peu à peu, son image s’est détourné, tout d’abord en un personnage triste, car obligé de faire rire même quand son cœur est blessé, puis jusqu’au clown maléfique qui attire les enfants pour finalement les tuer (comme dans le film « Ça »)… Et malheureusement, beaucoup de personnes ont la phobie des clows à cause de cette interprétation, c’est un symptôme que l’on appelle la « Coulrophobie ». 

Et vous quel est le métier qui vous effraie le plus ? 

 

rédigé par :

Maryam Orion

le 30 octobre 2019

Articles recommandés

image

15 nov., Maryam Orion

15 nov. 2019,

Maryam Orion

Période d'essai : peut-on la rompre ? Quels sont mes droits ?

Quelles sont les démarches à suivre pour rompre une période d'essai ? Quels sont les délais et les justificatifs nécessaires ?

image

30 oct., Maryam Orion

30 oct. 2019

Événements de recrutement : les 10 commandements du candidat

Quelles sont les règles d'or pour se préparer à nos événements de recrutement ? Nous vous livrons nos 10 commandements pour passer vos entretiens dans les meilleures conditions possibles !

image

28 oct., Sophie Lebel

28 oct. 2019

Le télétravail : a-t-on le droit de vous l'interdire ? Quelles règles pour le "home office" ?

Le télétravail séduit de plus en plus d'indépendants, mais aussi des salariés. Mais quelles sont les règles ? Un employeur a-t-il le droit de vous l'interdire ? Dans quelle conditions ?

Derniers articles