Halloween : 6 idées pour faire peur à vos collègues au bureau !

Halloween : 6 idées pour faire peur à vos collègues au bureau !

Votre pire cauchemar : laisser une ambiance morbide envahir vos bureaux ! Ça tombe bien, la fête la plus terrifiante de l’année approche à grands pas ! Et si vous en profitiez pour donner la chair de poule à vos collègues en les piégeant ? Le plan parfait pour redonner des couleurs à vos collègues et vous payer une bonne tranche de rire ! Découvrez, sans plus attendre, nos idées les plus maléfiques pour faire frissonner vos collègues à l’approche d’Halloween… 

Avertissement : Attention, cet article contient des expériences pouvant provoquer des sueurs froides à leurs victimes mais également de nombreux fous rires lors de leur mise en œuvre, âmes sensibles s’abstenir. 

Une bien mauvaise nouvelle

Rien de pire que d'apprendre une mauvaise nouvelle en arrivant au bureau de bon matin ! 

Essayez de vous rendre au bureau de bonne heure afin d'être le premier sur les lieux. Dans un carton, glissez soigneusement les affaires de votre collègue préféré (comme lorsque le personnage d'un film américain se fait virer de son boulot).

Quelle sera la surprise de votre collègue lorsqu'il verra le carton à côté duquel vous êtes posté, en pleurs (le collyre qui dort dans votre pharmacie fera l'affaire). "Je suis désolé... je voulais te prévenir... le patron est passé et nous a appris la nouvelle...".

Bien sûr, inutile d'attendre que votre collègue se grille avec votre supérieur pour lui dire que vous aimez faire des blagues de très mauvais gouts. Joyeux halloween !

L’arachnide, une valeur sûre

Vous avez forcément été victime de cette sombre farce lorsque vous étiez petit, et vous serez surpris à quel point les entreprises spécialisées dans la fabrication de fausses araignées ont fait d’énormes progrès depuis !

Rendez-vous dans l’un de ces magasins de déguisements (et autres farces et attrapes) et achetez la plus terrifiante et réaliste araignée en plastique que vous trouverez (arachnide ou tout autre genre d’insectes répugnants). Glissez-là dans une belle boite de bonbons pour surprendre le plus gourmand d'entre-vous. Vous ne le reverrez pas de si tôt trainer vers les friandises ! 

Le + : Grâce à cette blague, vous allez rire, faire rire vos collègues, mais également contribuer au succès du régime de votre victime. 3 bonnes actions en 1, pas mal non ? 

BOUH !

Même si cette blague est vue, re-vue et re-re-vue, n’hésitez pas à en user. Pour innover et augmenter l’effet de surprise, n’hésitez pas à injectez des éléments stressants (ambiance, décor, luminosité, petits sons, déguisement, etc.) afin de faire grimper le suspens avant de surprendre votre victime.

Vous verrez, ce trick fonctionne toujours aussi bien ! Décidément, on ne fait rien de mieux qu’un bon classique !

PS : Dans le même registre, surgir de nul part en hurlant "AAAAAAAAAH !", fonctionne également très très bien.

Premier arrivé, premier… terrifié

Arriver en premier au bureau est une bonne habitude, mais à l’approche d’Halloween cela peut vous jouer des tours...

Levez-vous aux aurores pour arriver au travail bien avant votre collègue matinal. Munissez-vous de votre mini enceinte Bluetooth préférée et cachez-vous dans une petite salle obscure (il y a forcément un endroit de vos locaux qui n'est jamais visité par vos collaborateurs, ça peut par exemple être le placard à balais).

Diffusez un son flippant comme on les aime et attendez sagement que votre victime angoisse et viennent voir ce qu'il se trame... BOUH ! Vous lui bondissez dessus déguisé en monstre sanglant ! 

L'astuce : Si vous avez les oreilles sensibles, n'hésitez pas à porter un casque anti-bruit. Le cri de votre collègue risque d'être si puissant qu'il pourrait bien vous percer les tympans. 

Cacher des visages flippants, partout !

Votre collègue a une peur bleue du Joker ? Faites chauffer l'imprimante et imprimez son visage en plusieurs exemplaires avant de les découper et d'en coller un peu partout où votre victime est susceptible de regarder : Au plafond, sous la souris d’ordinateur, dans le tiroir de la cuisine, sous la lunette des toilettes... les possibilités sont quasi-infinies.

Vous n'avez plus qu'à ouvrir un paquet de pop-corn et à attendre que votre victime se fasse surprendre, régalez-vous !

Une vidéo tellement sympa

"Mais tu n'as jamais vu cette vidéo ? Pourtant elle est tellement chouuuu !"

Entre midi et deux, le moment est idéale pour piéger votre collègues : après s'être rempli la panse, il se pose tranquillement dans un endroit calme et se relâche complètement... bref, il est sans défense.

C'est à ce moment précis que vous intervenez. Entrez en contact calmement avec votre collègue, trouvez un point d'accroche pour lui montrer cette vidéo qu'il va adorer dans laquelle de jolis chatons beaucoup trop mignons et trop rigolos se chamaillent.

Bien sûr, il faut que la vidéo concerne un sujet qui a tendance à attendrir votre victime (s'il n'aime pas les chatons, il aimera les chiots ou les pandas, cela va de soit !). Prenez garde à ce que le son de la vidéo soit très bas afin votre collègue augmente le son au maximum.

À la fin de la vidéo, vous aurez préalablement pris soin de glisser une tête de clown bien flippante avec un cri strident pour que votre collègue sursaute un maximum et vous haïsse jusqu'à la fin des temps.

 

Maintenant que vous savez comment faire peur à vos collègues de bureau, vous ne pouvez passer qu'un merveilleux Halloween.

Sinon, pour trouver un job, un stage ou encore une alternance, c'est par ici que ça se passe