Comment s'habiller pour un entretien d'embauche en été ?

Comment s'habiller pour un entretien d'embauche en été ?

Avec la canicule de ces derniers jours , nous avons remarqué l'apparition d'une recherche récurrente sur le blog : comment s'habiller pour un entretien d'embauche en été ? Si Fabrice avait parlé des tenues pour les entretiens d'embauche il y a quelques mois, aucun article n'était proposé pour répondre complètement à vos demandes. Alors c'est tout naturellement que nous avons demandé à notre expert mode de répondre à cette question cruciale. On vous laisse apprécier cet article drôle et décalé de l'été ;).

 

Après des mois de mauvais temps, tu profites enfin des terrasses et tu as ressorti tes espadrilles pour avoir l'impression d'être le roi des bacs à sable. L'été s'annonce prometteur après une année de dur labeur pour terminer ton master. Et là tout s'effondre. En effet, tu viens de recevoir l'appel d'un recruteur et il veut absolument te rencontrer dès la semaine prochaine. Au téléphone, tu as annoncé un réponse affirmative. Dès le téléphone raccroché, tu as commencé à ressentir tout le poids de l'enjeu. Surtout NE PAS PANIQUER

Voici une série de conseils qui pourront te sauver lors de cette séance qui s'annonce caniculaire :

 

Le short tu oublieras

ALLO quoi, tu crois vraiment que tu peux te la jouer décontracté et arriver directement de la plage. Je te rappelle qu'il existe des codes sociaux et qu'il convient de les respecter ; sinon, tu seras disqualifié avant même d'avoir ouvert la bouche. Au lieu de cet item trop cool tu peux opter pour un petit pantalon léger en coton. Si t'aimes les risques, essayer le lin peut être un pari judicieux. Il montrera que tu maîtrises parfaitement le bon goût. Néanmoins, je te recommande de porter ton costume au dernier moment car sinon tu arriveras tout fripé et là ce sera vraiment le drame.

 

Le vélo c'est écolo mais là t'oublies

Après avoir vu "Le jour d'après", le film qui annonce la fin du monde, tu as pris conscience que la planète était en danger. Et tu as également décidé de prendre soin de ton corps. Riche de cette association d'idées, tu as récupéré un vieux vélo chez Emmaüs. Maintenant, tu te sens plus en forme et ta conscience commence à être soulagée. Cependant, pour un entretien range ton fidèle destrier au garage. En effet, une fois descendu de ta monture, tu remarqueras que ton déo (à la pierre d'alun forcément) n'a pas supporté le voyage et que là tu frôles le drame. Évidemment, tu aurais pu te munir de ce précieux ustensile dans un petit sac à côté. Néanmoins, tes vêtements auront déjà cette odeur qui ne peut être que repoussante. À la place, prends les transports en commun qui eux ont... la climatisation.

La robe à fleur sympa à la campagne

Pour vous les filles, j'avoue que je trouve l'aspect fleuri très sympa voire bucolique. On a l'impression de partir en vacances en voyant l'imprimé. Cette année, la mode s'oriente plutôt sur le bestiaire animal. Ainsi, je te recommande, un top avec un mammifère qui représentera ta personnalité. Par exemple, si tu es d'un naturel calme et introverti un zèbre conviendra parfaitement. En revanche, si ta nature se caractérise par ta fougue et ton côté extraverti, le lion s'avérera plus judicieux. Enfin, si t'es bipolaire, un lion dévorant le zèbre donnera des indications claires au recruteur.

Les couleurs flashy à proscrire

Extrêmement utiles en boîte de nuit car elles permettent de te repérer parmi une foule bigarrée. En revanche, assise face au Directeur des ressources humaines, tu ressembleras plus à une version pré-pubaire de Véronique et Davina (mais tu connais, c'est la fameuse émission de télévision des années 80 qui a rendu célèbre le fitness). À la place, un petit chemisier avec un tailleur t'évitera un impair fatal. Pour les garçons, une simple chemise bleue claire avec une belle paire de chaussure assurera l'essentiel. Dans "Les caves du Vatican" André Gide annonce qu'on reconnaît la qualité d'une homme à celles de ses chaussures.   Pour terminer, si tu veux plus de conseils, je te recommande vivement mon petit guide sur l'été sur "Comment réussir ses vacances". Visuel dessiné par Blandine Lelarge pour Fabrice : illustrations-blandine-lelarge.com