Emploi

Trouvez facilement votre premier job

Découvrir

L'actualité professionnelle des 18-30 ans

Découvrir
Finance

Découvrez les aides financières auxquelles vous êtes éligible

Découvrir
Santé

La mutuelle qui prend soin de la santé des jeunes

Découvrir
Mobilité

Révisez le code de la route à partir de 9,90€

Découvrir
Grenoble, Rennes et Toulouse les meilleures villes étudiantes - La Ruche par Wizbii Retour sur le classement 2016 des meilleurs villes étudiantes de France. Dans quelles villes est-ce le plus agréable d'étudier ?
Bannière d'un article

Grenoble, Rennes et Toulouse, les meilleures villes étudiantes de France

Le site l'Etudiant dévoile pour sa dixième édition le palmarès des villes où il fait bon étudier. Le classement prend en compte de nombreux facteurs (15 au total) : l'attractivité (nombre d'étudiants, part d'Erasmus....), le cadre de vie (transport, logement,...), l'emploi (taux de chômage, emploi total...), la vie étudiante (nombre de bars, musées, cinéma, sport...) et la formation.

Le classement général

Figure de bonne élève à nouveau, Grenoble est en tête du classement. la deuxième marche du podium est obtenue par Rennes, suivie de près par Toulouse qui était première l'année dernière. [caption id="attachment_26302" align="aligncenter" width="547"]

classement l etudiant meilleure ville etudiante

source : l'Etudiant[/caption]

Grenoble, la meilleure ville étudiante 2016

landscape photography of mountain covered by snow

Les + de la ville ?

- Une ville entourée de montagnes, où l'on peut skier à moins d'une heure – Deux principaux campus très vivants avec un tram qui les relie en moins d’un quart d’heure du centre ville. - Une ville où tout est accessible à vélo, et des vélos d'ailleurs accessibles à prix raisonnables grâce à la ville ( metrovélo ). – La recherche est dans l’ADN de la ville et l’excellence des filières techniques , à l’université ou dans les grandes écoles, assure de vrais débouchés aux étudiants. – Une vie nocturne très active avec de nombreux bars. On peut notamment parler de la Belle Electrique , un établissement qui a ouvert à Grenoble il y a un an et demi et qui propose un salle de concert, un resto, deux bars et pas moins de 80 concerts à l'année. - Des opportunités de jobs dans des start-up en forte croissance : et oui le siège de Wizbii est à Grenoble ! Nous recrutons d'ailleurs 12 profils actuellement. - Des écoles très réputées comme Grenoble Ecole de Management, l'IAE Grenoble, Grenoble INP... Si l'on regarde plus en détail le classement, d'autres villes se distinguent :

Le meilleur cadre de vie : Montpellier

gray concrete gate during date

Meilleure ville étudiante et meilleures formations : Rennes

high rise buildings under clear sky at daytime

Le plus d'opportunités d'emploi : Nantes

La plus forte attractivité : Paris

gray landmark building

Et vous, quelle est votre ville étudiante préférée ?

rédigé par :

Sophie Lebel

le 07 septembre 2016

Articles recommandés

image

08 juil., Maryam Orion

08 juil. 2020,

Maryam Orion

Mobilité étudiante : pourquoi la France attire moins les étudiants étrangers ?

Pourquoi la France attire moins les étudiants étrangers ? Comment expliquer les chiffres et surtout comment faire pour changer cette tendance ?

image

24 juin, Maryam Orion

24 juin 2020

5 conseils pour rester productif à la maison !

Malgré les difficultés liées à la crise du Covid-19, il est possible de trouver un rythme et un cadre de travail propice à la productivité. Voici nos conseils !

image

18 juin, Maryam Orion

18 juin 2020

Alternance : L’Etat versera jusqu’à 8.000 € aux entreprises qui recruteront des apprentis !

En 2020-2021, le gouvernement va encourager l’apprentissage pour faire face à la crise du Covid-19 ! Nous répondons à toutes vos questions : de quoi s’agit-il ? Quel est le montant de cette prime ?

Derniers articles