Wizbii lance Fibii.co : découvre toutes les aides étudiantes auxquelles tu peux prétendre en 2min chrono !

Wizbii lance Fibii.co : découvre toutes les aides étudiantes auxquelles tu peux prétendre en 2min chrono !

Selon un rapport de l’OCDE, les étudiants sont de plus en plus nombreux à faire des longues études. Le problème du financement vient alors se poser puisque le coût de la vie augmente également. Certaines villes comme Paris ou Grenoble voient encore leur prix de l'immobilier augmenter, tout comme le prix des transports en commun. Bref, une vraie galère pour les étudiants qui risquent de négliger leurs études en prenant un petit boulot.

Près d'un jeune sur deux a déclaré que le choix de sa formation avait été influencé par son coût.

Le financement des études représente donc un vrai stress pour les étudiants. Ils se tournent alors vers des solutions comme les emplois étudiants, ou les prêts bancaires qui peuvent venir augmenter ces inquiétudes. 

Afin d'aider les jeunes dans le financement de leurs études, et parfois même pour les encourager à aller faire leurs études à l'étranger, l'Etat et les collectivités territoriales mettent en place des aides à destination des étudiants. Ces aides peuvent être demandées sous reserve de certaines conditions parfois assez floues. Certaines de ces aides sont méconnues des étudiants. Il s'agit pourtant d'un vrai coup de pouce pour les étudiants qui peuvent en bénéficier !

C’est pourquoi Wizbii, après avoir séduit 1.2 million de membres et après avoir permis à 33 000 étudiants et jeunes diplômés de décrocher un emploi en 2016, a décidé de lancer un nouveau service : un simulateur d’aides nationales et régionales pour permettre aux étudiants de trouver les aides auxquelles ils ont droit.

Nommée Fibii, cette nouvelle plateforme se veut complètement différente de ce qu'il existe aujourd'hui. L'information est claire, complète, et disponible à n'importe quel moment. 

Comment ça marche ?

Il suffit de créer son compte, remplir ses infos personnelles : son âge, sa situation personnelle, celle de ses parents, son code postal la distance de son école par rapport au domicile parental, etc.… Et une minute plus tard un récapitulatif précis des aides disponibles s'affiche. Il ne reste plus qu'à déposer son dossier ! 

Il y a quelques mois, une version test de Fibii a été lancée, et des milliers de jeunes ont alors pu l'utiliser. 97% d'entre eux se disent même prets à recommander le site à leurs amis. Aujourd'hui, la version finale est en ligne et Wizbii travaille tous les jours pour rendre Fibii le plus complet possible !

Wizbii a d'ailleurs récemment procédé au rachat de Filengo, une startup nantaise spécialisée dans les aides étudiantes afin d'acquérir encore plus de connaissances sur ce domaine et enrichir encore plus le nombre d'aides proposées.

Nabil, étudiant à Sciences Po Grenoble fut l'une des premiers utilisateurs de Fibii :

 « Très bon site pour étudiants, qui ne sont pas tous conscients de leurs aides alors qu'ils sont dans des situations précaires »

Testez ce nouveau service ici : Fibii.co