Goodeed : A 17 ans, ils imaginent le don gratuit grâce à la publicité

Vincent, Théophile et Shao ont 17 ans, débutent tout juste leurs études supérieures et pourtant, ils ont déjà tout pour réussir un très beau projet. Goodeed est un projet humanitaire qui permettra de faire un don réel à des associations... gratuitement ! Comment ? Grâce à une mise en relation intelligente entre entreprises, particuliers et associations. L'internaute n'aura alors qu'à visionner des spots publicitaires ou aimer des pages Facebook pour aider à sa manière un organisme qui en a vraiment besoin. Goodeed a remporté le concours 100 Jours Pour Entreprendre et est actuellement demi-finaliste du concours Launching People. Touché par le projet et ses jeunes créateurs, Wizbii a décidé de vous les présenter. Bonjour les garçons, pouvez vous vous présenter à nos lecteurs s'il vous plaît ? L'équipe Goodeed est parisienne, elle est composée de trois amis de 17 ans : Shao, Théo et Vincent, étudiants en droit, en école d'ingé et en école de commerce. D'ailleurs, ces études sont toutes nouvelles pour nous, puisque l'on a fait nos rentrées la semaine dernière ! Quelle est la répartition des rôles au sein de l'équipe ? Notre gestion du projet est en réalité un peu anarchique ! Nous n’avons pas de rôles attitrés, chacun a les codes des pages Facebook, Twitter, les numéros de téléphones, mails... La gestion du travail se décide au jour le jour en fonction de nos emplois du temps, pour l’instant ça assez bien marché ! Recherchez-vous des personnes pour compléter l'équipe ? Nous souhaitons rester trois pour le moment. Nous avons toujours été à la recherche d’aides, de conseils, de contacts qui pourraient nous aider... mais c’est notre projet, il a démarré dans la chambre de Shao, on l’a conçu ensemble, pour l’instant nous nous complétons à trois ! Mais nous espérons sincèrement avoir un jour besoin d’une quatrième personne ! Il faudra bien quelqu’un pour s’occuper de Goodeed aux Etats-Unis ;)

Le projet...

Qu'est-ce que Goodeed concrètement ? Goodeed est un site internet qui vous permet de faire des dons gratuitement. Comment ? En utilisant les revenus de spots publicitaires afin de financer les dons que vous choisissez. Quels dons ? Goodeed vous laisse le choix entre trois dons différents. Tous amélioreront l’avenir de notre planète à leur façon. Le don de vaccins, pour lutter contre les maladies évitables. La plantation d’un arbre pour lutter contre le réchauffement climatique. Et le don de sachets de riz, afin de lutter contre la famine.
Ainsi, chaque jour, vous pouvez faire votre don rapidement, simplement et gratuitement !
Comment avez vous eu l'idée de créer ce projet ? C’est Vincent qui a eu l’idée de départ. Il nous en a parlé, on a été emballés, alors on y a réfléchi pendant un moment. On a surtout essayé de vérifier si tout était réellement possible à mettre en place. Après quatre jours intensifs de brainstorming dans la chambre de Shao, on en est arrivés à la conclusion qu’il fallait absolument continuer et développer cette idée. Peux-tu nous citer trois étapes clés de ton projet ? Au tout début, il y a eu l’idée, une simple idée qu’il a fallu concrétiser. Notre première démarche a été de monter une vidéo explicative, celle-ci nous a permis de récolter un maximum d’avis sur internet. Ceci a été très utile, il ne faut jamais s’arrêter à la vision de son équipe, les internautes ont toujours quelque chose à vous apporter ! Ensuite, nous avons tenté notre chance à un concours pour réunir des fonds pour lancer la machine. YES ! Nous avons remporté la deuxième place du concours 100 Jours Pour Entreprendre ! Cette victoire nous a d’autant plus motivés pour continuer l’aventure. Aujourd’hui, nous participons au concours Launching People de Samsung. Nous avons été sélectionnés avec quatre autres projets, sur 1750, pour la demi-finale du concours. Vous pouvez directement nous aider en votant ici. Votre vote peut être décisif dans l’avenir de Goodeed... la somme à gagner est de 100 000 euros... On vous attend ! Quels sont vos objectifs d'ici à six mois ? Nous voulons lancer la version complète de Goodeed et permettre aux internautes de donner gratuitement en janvier 2014. Ceci prend du temps, car nous devons allier études et entreprenariat, si nous pouvions aller plus vite, nous le ferions ! Un autre projet serait d’ajouter le don de fournitures scolaires au site. Ces dons pourraient être très utiles dans les pays en voie de développement. Soutenez le projet Goodeed sur Wizbii !