[Résultats] Wizbii aide 6 étudiants européens à financer leurs études

[Résultats] Wizbii aide 6 étudiants européens à financer leurs études
Il y a quelques jours se terminait le concours européen inédit Wizbii te paye tes études ! Pour rappel, Wizbii a décidé d'aider les étudiants européens à financer leurs études pour les aider dans leur carrière, le coût moyen des études et le taux de chômage des jeunes étant en effet élevé. Découvrez les gagnants et leurs parcours.  infographie_CP_europe

Fabio - gagnant Italie

fabio

Le parcours de Fabio :

Etudiant en économie et commerce à l’université Parthenope de Naples, je suis membre de l’association AIESEC, première association étudiante du monde pour le réseau professionnel, en tant que vice-président talent management pour le comité local. Grâce à mon implication et mes responsabilités dans le milieu associatif, je sais vouloir travailler dans la gestion des ressources humaines.

A quoi lui servira la bourse Wizbii ?

J’utiliserai la bourse d’études Wizbii pour suivre des cours de spécialisation en langues et élargir ainsi mes horizons. Découvrir son profil

Felecia - gagnante Allemagne

felecia

Le parcours de Felecia :

Cela fait deux ans et demi que j'étudie le Commerce International et Logistique à l'Université de Ruhr west dans la ville de Mülheim an der Ruhr en Allemagne.

A quoi lui servira la bourse Wizbii ?

La grande majorité des entreprises de logistique en Allemagne utilisent le logiciel SAP en entreprise, elle est donc plus que nécessaire pour ma carrière mais est payante. Le chèque de Wizbii contribuera donc à la réalisation de ce projet qui était toujours repoussé. J'augmenterai ainsi mes chances sur le marché de l'emploi à la sortie de mes études. Découvrir son profil

Donna - gagnante UK

donna

Le parcours de Donna :

Je fais des études d'allemand et de traduction à Aston University à Birmingham, Angleterre. Actuellement, je fais des études à l'université de Viadrina en Allemagne dans le cadre du programme Erasmus.

A quoi lui servira la bourse Wizbii ?

L'année prochaine est ma dernière année à l'université donc je commence à réfléchir à ce que je vais faire après. J'aimerais faire un master en traductologie, mais le problème c'est que ça coûte cher et on n'a pas le droit à un prêt étudiant. Par conséquent, j'aimerais utiliser cet argent pour commencer à économiser pour faire un master et continuer mes études :).

Découvrir son profil

Marie - gagnante France

marie

Le parcours de Marie :

Après mon Bac Economique et Social, j'ai décidé de m'orienter vers la filière de la Logistique et du Transport afin d'allier ma passion à un trait de caractère : l'aéronautique et l'organisation. J'ai effectué mon DUT en Gestion Logistique et Transport à Gradignan (33) où j'ai énormément appris. Par la suite, j'ai effectué un Bachelor of Science en Transport Management à Edimbourg en Ecosse. Cette année là m'a permis de perfectionner mon anglais et de découvrir une autre partie du Monde. Aujourd'hui, en Master 1 à KEDGE Business School, je me spécialise en Supply Chain (chaîne d'approvisionnement), filière qui me correspond parfaitement en Logistique.

A quoi lui servira la bourse Wizbii ?

Les 2000€ gagnés grâce à Wizbii, me permettront d'alléger mes frais de scolarité afin de faire le métier qui me passionne. Merci Wizbii.

Découvrir son profil

Pablo - gagnant Espagne

pablo

Le parcours de Pablo :

J'ai obtenu un baccalauréat en sciences technologiques a l'institut IES Gil y Carrasco.Après avoir réussi l'examen d'entrée à l'université, désormais je suis à l'Université Carlos III de Madrid en première année Ingénierie de systèmes audiovisuels, parcours bilingue (anglais/espagnol).  

A quoi lui servira la bourse Wizbii ?

La bourse Wizbii m'aidera à payer les frais de l'Université pour les cours, qui s'élèvent à pratiquement 2.000 euros, et le reste de l'argent sera consacré aux livres, photocopies, matériel, etc.

Découvrir son profil

Inès - gagnante Espagne

ines wizbii te paye tes etudes Inès a remporté également 2000€ car elle a été parrainée par son ami Pablo ! 

Le parcours de Inés :

J'ai obtenu un baccalauréat en sciences et en technologie à l'institut IES Gil et Carrasco , à Ponferrada, avec Pablo. Après de dures journées de révisions de l'examen pour entrer à l'université, mes efforts ont été récompensés par la note qui m'a permis étudier ce que je voulais pour devenir infirmière, où je le souhaitais (à La Coruña). 

A quoi lui servira la bourse Wizbii ?

Pour commencer, je souhaite l'utiliser pour mon premier semestre d'une expérience ERASMUS, car c'est une expérience qui, je pense, doit être vécue au moins une fois dans sa vie et à la fois, elle est difficile d'accès à cause des faibles bourses consacrées à ce programme . 

Découvrir son profil

Merci à tous pour votre participation, et même si vous n'avez pas gagné cette fois-ci, sachez que Wizbii peut vous aider à lancer votre carrière puisque vous pouvez postuler à des milliers d'offres en ligne en quelques clics, ou encore trouver un associé pour lancer votre start-up ! 

Un grand merci également à Radio FG et aux blogueurs / youtubers qui ont parlé du concours : DalasReview, Safia Vendôme, Rock and fiocc ,GiampyTek, Zamp.

A très vite pour de nouveaux concours !

youtubers