L'importance de la formation à l'entrepreneuriat - La Ruche par Wizbii
Bannière d'un article

De l’importance de la formation à l’entrepreneuriat

"L’entrepreneuriat élargit l’éventail des possibilités d’emploi, favorise le perfectionnement des compétences et offre des conditions propices à l’innovation. Dans ce domaine, la formation joue un rôle essentiel, en présentant l’entrepreneuriat comme une évolution de carrière possible et en apportant les compétences nécessaires pour créer et développer des entreprises", affirme l'OCDE dans son rapport Mesurer l'innovation : Un nouveau regard, publié à la fin du mois de mai. Pourtant, dans la plupart des pays, moins d'un quart seulement des 18-64 ans ont suivi une formation liée à la création d'entreprise, pendant ou après le cursus scolaire. Un pourcentage qui s'élève à 18,1 % en France, ce qui place notre pays loin derrière la Finlande, en tête du classement (47,9 %), et en-dessous de la moyenne des pays étudiés (21,4 %). D'importants progrès restent donc à faire en France en matière de formation à l’entrepreneuriat, celle-ci étant, comme l'écrit l'OCDE, "essentielle pour éveiller l’intérêt à l’égard de la création et du développement d’entreprise et pour transmettre les compétences, les attitudes et les comportements qui caractérisent l’esprit d’entreprise".

rédigé par :

Nils Talibart

le 17 juin 2010

Media image

Articles recommandés

image

18 août, Sophie Lebel

18 août 2019,

Sophie Lebel

Quel est l’intérêt de faire appel à une société fiduciaire en Suisse ?

Les tâches du dirigeant d'entreprise peuvent être éprouvantes entre la gestion du personnel, la réalisation des différentes formalités administratives et la tenue de la comptabilité.

image

16 août, Alicia Gabriele

16 août 2019

Pourquoi la communication print est indispensable pour le développement de votre business ?

Faire imprimer des cartes de visite ou des flyers vous semble inutile ? Détrompez-vous ! La communication print est vraiment primordiale pour le développement de votre business. On vous explique tout.

image

08 août, Maryam Orion

08 août 2019

Interview avec Anne-Claire Ruel de Maison Margaret, blogueuse, serial entrepreneuse et maman de 3 enfants !

Anne-Claire Ruel est une hyperactive. Maman de 3 adorables enfants, blogueuse, elle est à la tête de Maison Margaret. Qui est-elle et quels sont ses projets du moment ? Entrevue !

Derniers articles