L'importance de la formation à l'entrepreneuriat - La Ruche par Wizbii

De l’importance de la formation à l’entrepreneuriat

" L’entrepreneuriat élargit l’éventail des possibilités d’emploi, favorise le perfectionnement des compétences et offre des conditions propices à l’innovation. Dans ce domaine, la formation joue un rôle essentiel, en présentant l’entrepreneuriat comme une évolution de carrière possible et en apportant les compétences nécessaires pour créer et développer des entreprises ", affirme l'OCDE dans son rapport Mesurer l'innovation : Un nouveau regard , publié à la fin du mois de mai. Pourtant, dans la plupart des pays, moins d'un quart seulement des 18-64 ans ont suivi une formation liée à la création d'entreprise, pendant ou après le cursus scolaire. Un pourcentage qui s'élève à 18,1 % en France, ce qui place notre pays loin derrière la Finlande, en tête du classement (47,9 %), et en-dessous de la moyenne des pays étudiés (21,4 %). D'importants progrès restent donc à faire en France en matière de formation à l’entrepreneuriat, celle-ci étant, comme l'écrit l'OCDE, " essentielle pour éveiller l’intérêt à l’égard de la création et du développement d’entreprise et pour transmettre les compétences, les attitudes et les comportements qui caractérisent l’esprit d’entreprise ".

rédigé par :

Nils Talibart

le 17 juin 2010

Articles recommandés

image

22 sept., stephane troussier

22 sept. 2022,

stephane troussier

Entrepreneur : comment définir sa stratégie de communication avec les clients?

La communication est un aspect très important de notre vie. À tel point que nous pourrions la définir comme la clé qui ouvre de nombreuses portes dans le monde des affaires, notamment lorsqu'il s'agit d'entreprendre et de créer une nouvelle entreprise.

image

05 juil., Kévin FERREIRA

05 juil. 2022

Rencontre avec le co-fondateur de Lizia, cet outil innovant et made in France qui facilite considérablement la lecture !

Je m’appelle Cédric Le Guern, j'ai 21 ans et je viens de Hilion, vers Saint Brieuc dans les côtes d’Armor. Je suis étudiant ingénieur en 4eme année à l’INSA de Rennes et j’ai toujours été passionné par l’entreprenariat et l’innovation. C’est pourquoi je suis aujourd’hui étudiant entrepreneur.

image

10 juin, Kévin FERREIRA

10 juin 2022

Les préoccupations des indépendants en 2022

Le contexte actuel est perturbé par toutes les crises que le monde traverse entre le Covid et la Guerre en Ukraine, mais la plupart des indépendants restent confiants et satisfaits de leur statut. En effet, 88% des 1000 interrogés se disent satisfaits du statut d’indépendants et 79% des...

Derniers articles

Accueil
  • Emploi des Jeunes
  • Entrepreneuriat
  • Vie étudiante