L'importance de la formation à l'entrepreneuriat - La Ruche par Wizbii
Bannière d'un article

De l’importance de la formation à l’entrepreneuriat

"L’entrepreneuriat élargit l’éventail des possibilités d’emploi, favorise le perfectionnement des compétences et offre des conditions propices à l’innovation. Dans ce domaine, la formation joue un rôle essentiel, en présentant l’entrepreneuriat comme une évolution de carrière possible et en apportant les compétences nécessaires pour créer et développer des entreprises", affirme l'OCDE dans son rapport Mesurer l'innovation : Un nouveau regard, publié à la fin du mois de mai. Pourtant, dans la plupart des pays, moins d'un quart seulement des 18-64 ans ont suivi une formation liée à la création d'entreprise, pendant ou après le cursus scolaire. Un pourcentage qui s'élève à 18,1 % en France, ce qui place notre pays loin derrière la Finlande, en tête du classement (47,9 %), et en-dessous de la moyenne des pays étudiés (21,4 %). D'importants progrès restent donc à faire en France en matière de formation à l’entrepreneuriat, celle-ci étant, comme l'écrit l'OCDE, "essentielle pour éveiller l’intérêt à l’égard de la création et du développement d’entreprise et pour transmettre les compétences, les attitudes et les comportements qui caractérisent l’esprit d’entreprise".

rédigé par :

Nils Talibart

le 17 juin 2010

Articles recommandés

image

06 avr. 2021,

Comment une agence de communication vous aide-t-elle à améliorer votre chiffre d'affaires ?

Toute entreprise qui aspire à voir ses activités se développer doit maintenir un lien constant avec sa clientèle et son public cible.

image

31 mars 2021

Entreprises : comment conserver les documents imprimés ?

L'archivage des documents de l'entreprise relève d'une obligation légale à laquelle chaque organisation doit se conformer sous peine de se voir appliquer une sanction en cas de contrôle.

image

11 mars 2021

Quelles sont les alternatives à l'option fournisseur AliExpress ?

Pouvant se traduire littéralement en français par « livraison directe », le dropshipping est l'une des stratégies commerciales les plus prisées en matière de e-commerce. Son succès s'explique par le fait qu'il permet de développer rapidement un commerce en ligne

Derniers articles

Accueil
  • Emploi des Jeunes
  • Entrepreneuriat
  • Vie étudiante