Financer vos études en organisant des week-end d’intégration !

Financer vos études en organisant des week-end d’intégration !

0fbcd6f7-51da-4934-8b12-6aac7faaab12.jpg

Publié le 28 mai 2019 , par Maryam Orion

Sommaire :

A la rentrée scolaire, tout étudiant se voit confronté à une accumulation de dépenses : frais d’inscription, week-end d’intégration, premières soirées, adhésion au BDE, carte de transport… le salaire du job d’été part vite en fumée. Face à l’angoisse du compte en banque vide dès le début du mois, le réflexe est de sauter sur le premier job étudiant à disposition, du soutien scolaire au baby-sitting, en général peu rémunéré. Pourtant, il existe d’autres solutions.

Planète WEI est une agence de voyages spécialisée dans l’organisation de week-ends d’intégration (« WEI »), qui recherche une quarantaine d’étudiants pour la rentrée scolaire.

Image result for planète wei

Un premier emploi accessible aux étudiants

Chaque année, entre Septembre et Octobre, Planète WEI organise une petite centaine de week-ends d’intégration dans toute la France. La société, contractée par les BDE, s’occupe notamment de la prise en charge du transport, de l’hébergement, des animations et de la sécurité durant ces séjours afin d’assurer la meilleure expérience possible aux étudiants.

Si vous êtes étudiant, vous avez peut-être déjà eu l’occasion d’assister à un WEI : derrière le côté festif se cache une grande organisation. C’est aussi votre expérience qui intéresse le recruteur, car qui mieux qu’un étudiant pour comprendre et encadrer les besoins de ses semblables ?

Planète WEI propose de gagner jusqu’à un SMIC par mois en aidant à l’organisation, sur place, de ces séjours. Les missions ? Accompagner le groupe, préparer les repas, installer les animations, veiller au bon déroulement du séjour…

Profil recherché

Les qualités requises pour ce poste sont avant tout une bonne connaissance du milieu étudiant et notamment associatif (BDE), mais surtout des qualités humaines (appelées « soft skills » dans le monde du travail) : être dynamique et débrouillard, avoir un bon relationnel, être à l’aise en société.

Ici, point besoin d’expérience : c’est l’occasion d’un premier emploi dans le secteur de l’évènementiel qui peut s’avérer utile sur votre CV.

Attention cependant à vous rendre disponible : il ne faut pas avoir cours le vendredi, et les séjours s’étendent parfois du jeudi soir au dimanche.

Un job attractif

Travailler dans l’organisation des WEI a de nombreux avantages. Tout d’abord, c’est profiter d’une rémunération attractive en travaillant les week-ends, et ce seulement pendant deux mois. Vous serez payé 275€ par WEI, soit 1375€ par mois pour 10 WEI. En deux mois, c’est donc l’occasion inégalée de gagner 2750 euros ! Difficile de trouver mieux dans le secteur de l’emploi étudiant.

Au-delà du salaire, être organisateur de week-ends d’intégration est, il faut le dire, un job cool. Vos week-ends seront rythmés par les soirées d’étudiants de votre âge, le tout dans la bonne humeur générale, le but étant pour les participants de faire la fête, faire des jeux et établir du lien social avec les membres de leur promotion pour les années à venir.

Adopter une attitude professionnelle

Attention néanmoins à bien faire la part des choses : vous organisez la fête, vous ne la faites pas. Planète WEI impose une règle stricte, la règle des 4S, soit pas de Sexe / Saoul / Soirées / Stupéfiants.

Vous savez désormais comment assurer financièrement votre rentrée scolaire et échapper aux petits boulots payés au lance-pierre. Si vous êtes intéressé par cette offre d’emploi, contactez directement notre partenaire Planète WEI.