Fait Maison, startup Grenobloise 1ère dans une compétition mondiale - La Ruche par WizbiiFait Maison, service collaboratif culinaire, est né d'un startup weekend. Il n'est qu'à deux clics de remporter le Global Startup Battle !
Bannière d'un article

"Fait Maison", une startup Grenobloise 1ère dans une compétition mondiale

Wizbii soutient Fait Maison, un projet né de toute pièce il y a à peine quelques semaines à Grenoble pendant le Startup Weekend. Aujourd'hui, le projet composé de jeunes diplômés de Grenoble Ecole de Management, Skema et ENSIMAG a besoin de votre soutien pour rester premier et ainsi remporter la compétition mondiale Global Startup Battle.

Un projet né pendant un startup week-end

fait maison

Fait Maison est né le 17 novembre lors du Startup Weekend Grenoble, où il a beaucoup marqué les organisateurs par l’originalité de l’idée et le dynamisme de ses fondateurs. Fait Maison, c’est simple, c’est un service qui vous fait rencontrer les meilleurs cuistos amateurs près de chez vous, à un prix raisonnable. Si vous cuisinez, il permet de valoriser vos talents culinaires. C’est un peu le principe du covoiturage appliqué au plat cuisiné ! Le business model repose sur une petite commission du site.

Actuellement 1ers au Global Startup Battle

global startup battle

Suite à l’enthousiasme de ce weekend, l’équipe se lance à l’assaut du "Global Startup Battle", une compétition internationale où elle va affronter des Startups du monde entier. Cette compétition repose sur un principe: être capable de solliciter le plus de monde en un minimum de temps pour montrer sa capacité à réunir un réseau. L’enjeu est de taille pour cette jeune pousse : 1  mois de coaching par des leaders de solutions e-commerce (bigcommerce.com).

Et cet exercice, Fait Maison le réussit en ce moment même à merveille, en effet, cette startup Grenobloise - créée par Maxime, jeune diplômé de Grenoble École de Management, Debdeep, issu de Skema et de Will, talentueux développeur de l’ENSIMAG - est en train d’atteindre les sommets, c’est la seule équipe française à atteindre la première place dans toute l’histoire de cette compétition (sur 95 projets) !

Aidons la startup à remporter le concours

Pour cela, 3 étapes suffisent (vous avez jusqu’au 6 décembre) :

1) Cliquez ici

2) Cliquez sur “+1” et remplissez le formulaire

3) Consultez vos emails (y compris les courriers indésirables) provenant de “Global Startup Battle” et cliquez sur le lien :).

 

Et voilà, c’est fait, vous venez de contribuer au début d’une aventure que nous leur souhaitons longue et riche en enseignements, car une startup, c’est avant tout une aventure humaine !

Pour en savoir plus sur Fait Maison : site web - Facebook - Twitter : @faitmaison_

 

rédigé par :

Sophie Lebel

le 03 décembre 2013

Articles recommandés

image

02 mars, Sophie Lebel

02 mars 2021,

Sophie Lebel

Artisans : passez à la facture numérique

La révolution numérique poursuit son cours avec la modernisation des services du gouvernement. De nouvelles règles sont instaurées pour les entreprises, en particulier pour les artisans du bâtiment.

image

01 mars, Maryam Orion

01 mars 2021

Micro-entreprise : comment choisir son terminal de paiement ?

Si vous êtes un petit commerçant et que vous avez besoin d’un TPE (terminal de paiement), vous devez prendre plusieurs critères en compte : un TPE fixe ou portable ? Avec ou sans engagement ? Avec ou sans imprimante ? Quel taux de commission ?

image

05 janv., Sophie Lebel

05 janv. 2021

Pourquoi faire appel à un expert comptable en ligne ?

Plus accessible et moins cher, le recours à un comptable en ligne fait encore hésiter les dirigeants d'entreprise. Pourtant, allié de taille pour toutes les étapes de la vie d'une entreprise, il propose les mêmes missions qu'un expert comptable "classique".

Derniers articles

Accueil
  • Emploi des Jeunes
  • Entrepreneuriat
  • Vie étudiante