Faire connaître sa marque : quels objets personnalisés choisir ? - La Ruche par Wizbii Entrepreneurs, on fait sur le point sur votre stratégie d'objets publicitaires ! Découvrez quels objets publicitaires sont à privilégier pour votre stratégie de communication !
Bannière d'un article
#Jeune-entrepreneur

Faire connaître sa marque : quels objets personnalisés choisir ?

Tous les moyens sont bons pour se faire connaître, développer sa notoriété, promouvoir ses produits et/ou services. Les entreprises multiplient les moyens pour renforcer leur stratégie de marketing et de communication : sites vitrines, réseaux sociaux, événements promotionnels, panneaux publicitaires, presse, etc. Le fait de distribuer des objets personnalisés aux clients et prospects est également une très bonne idée pour se démarquer de la concurrence. Entrepreneurs, on fait sur le point sur votre stratégie d'objets publicitaires ! 

Pourquoi utiliser des objets personnalisés dans les stratégies de communication ?

Recevoir un cadeau fait toujours plaisir. Vous développerez, renforcerez et améliorerez votre image de marque en offrant des cadeaux promotionnels et personnalisés à vos clients et prospects. C'est également un levier majeur durant une campagne marketing. En effet, la stratégie de communication par le biais de l'objet publicitaire et personnalisé vous permet de toucher facilement le public. Pour que cette stratégie soit efficace, il est essentiel de choisir un objet qui reflète votre marque et qui correspond à votre cible. L'idéal est d'offrir un objet qui pourra être utile au quotidien. Plus celui-ci sera utilisé, plus vous aurez de visibilité.

Offrir un t-shirt publicitaire

Offrir un t-shirt publicitaire est une très bonne idée pour communiquer sur votre image de marque. Cet article vestimentaire reste un outil de communication indémodable et intemporel. Il vous permet de vous démarquer de la concurrence de manière positive et permet d'acquérir et de maintenir la notoriété de l'entreprise. Le t-shirt publicitaire s'offre à de nombreuses occasions, notamment lors du lancement de nouveaux services et/ou produits, à l'occasion des fêtes de fin d'année ou encore lors d'une campagne de fidélisation. Il est primordial que le t-shirt soit de bonne qualité, préférable de choisir un t-shirt en coton et d'avoir recours aux services de professionnels en impression d'un t-shirt publicitaire pour éviter les mauvaises surprises et la déception de ceux qui vont recevoir le vêtement en cadeau.

Offrir un tote bag personnalisé

Le tote bag est un outil de communication et de marketing efficace. C'est un sac souple en toile à deux anses. Offrir un tote bag publicitaire à vos clients vous assure une visibilité certaine et une promotion permanente de votre marque mais aussi de votre produit/service. Vos clients et prospects pourront l'utiliser au quotidien, que ce soit pour faire les courses ou tout simplement en guise de sac à main. C'est un accessoire utile qui a le vent en poupe, il vous permettra d'améliorer l'image de votre entreprise. Cependant, il est important de bien choisir le design et la qualité de la matière première du tote bag pour être sûr que celui-ci plaise à tout le monde.

Tout d'abord, il est préférable de choisir des matériaux écologiques. Cela vous permet d'affirmer et de renforcer votre engagement dans la protection de l'environnement auprès des clients et prospects. Aussi, il est important de savoir que le tote bag se décline en plusieurs formats. S'il est trop grand, il sera moins fonctionnel et s'il est trop petit, il ne servira pas à grand-chose. Néanmoins, tout repose sur l'esthétique. Il est donc primordial de trouver un prestataire sérieux, minutieux et professionnel pour la confection du sac. Pour cela, n'hésitez pas à prendre connaissance et à voir ses anciennes réalisations. Cela vous donnera une idée de ses compétences et de savoir s'il est en mesure ou non de réaliser votre commande.

Offrir une clé USB personnalisée

La clé USB fait partie des objets publicitaires les plus plébiscités par les entreprises pour leur stratégie de communication. C'est un gadget fonctionnel qui est très apprécié par les consommateurs. En plus d'être pratique et facile à transporter, la clé USB s'adapte aux besoins de chacun. Il est possible de personnaliser ce périphérique de stockage amovible. En plus de servir de stockage et de mettre en évidence votre logo, slogan ou autres, la clé USB peut avoir différentes fonctionnalités. Elle peut être faite de gomme, de plastique, de bois, de silicone, etc. Certaines sont même parfumées. Ces modèles sont particulièrement appréciés par les entreprises souhaitant promouvoir un produit comme une boisson ou un parfum. En outre, le fait d'offrir une clé USB à vos clients et prospects vous permet de moderniser votre image de marque.

Offrir un mug publicitaire

Les mugs publicitaires sont de parfaits outils de communication. Ils font partie des objets indispensables au quotidien. Que ce soit au bureau ou à la maison, personne ne peut s'en passer, ce qui va vous permettre de toucher un public plus vaste. De nombreux modèles de mugs sont disponibles sur le marché. Nous vous conseillons de choisir une couleur sobre et unie pour la réalisation de mugs. Cela vous permettra de bien mettre en valeur votre marque, votre logo et le message que vous souhaitez faire passer. Posé sur le bureau, sur une table basse ou à manger, un mug publicitaire original attirera vite l'attention. Les collègues et les proches du propriétaire du mug l'interrogeront sur votre entreprise et sur la façon dont il a obtenu la tasse.

Offrir un power bank

Le power bank fait partie de ces gadgets indispensables du quotidien. Cette batterie de secours nous permet de charger tout appareil mobile doté d'un port USB n'importe où et en tout temps : smartphone, tablette, GPS, etc. Personnalisé avec le nom de votre entreprise, votre logo, votre slogan ou autre, le power bank devient un objet publicitaire de qualité pratique et apprécié par les consommateurs. Par ailleurs, les gadgets high-tech sont aujourd'hui les cadeaux d'entreprise tendance du moment. N'hésitez pas à en offrir à vos clients et prospects quand l'occasion se présente.

 

La distribution d'objets publicitaires aux clients et prospects lors des différents événements et campagnes professionnels est une excellente idée pour renforcer vos stratégies de communication et de marketing. De cette façon, vous améliorerez votre image de marque et aurez plus de visibilité en touchant un public plus large. Pour être sûrs de plaire à tout le monde, il convient de choisir un objet publicitaire fonctionnel, tendance et qui convient à votre activité et votre budget.

rédigé par :

Léa Beli

Publié le 13 novembre 2020

Articles recommandés

image

20 nov. 2020,

Entrepreneuriat : comment bien se former en Power BI ?

La gestion et l'analyse des données sont deux éléments essentiels au développement d'une entreprise. Power BI est une suite de solutions de Business Intelligence qui permettent de gérer, d'analyser, d'exploiter et de partager différentes sources de données.

image

03 nov. 2020

Entrepreneuriat : comment optimiser les réservations de son hôtel ?

Que ce soit en période de vacances ou non, le taux d'occupation de votre hôtel impacte directement votre chiffre d'affaires, mais aussi sur la notoriété de votre établissement. Celui-ci se traduit, entre autres, par le pourcentage des chambres réservées pour une nuit.

image

25 sept., Maryam Orion

25 sept. 2020

Des entretiens d'embauche pas comme les autres !

Pourquoi réinventer ainsi l’entretien d’embauche ? Quels sont les nouveaux formats d'entretiens ? Entretien vidéo à distance, tests en ligne, masterclass, serious game, immersion professionnelle !

Derniers articles