Comment s'habiller pour un entretien ? - La Ruche par Wizbii Pour un entretien d’embauche, la tenue est la première image que vous allez renvoyer au recruteur. Il est donc très important de vous habiller de façon adéquate en fonction du poste visé.
Bannière d'un article
#Entretien-d-embauche

Comment s'habiller pour un entretien ?

Pour un entretien d’embauche, la tenue est la première image que vous allez renvoyer au recruteur. Il est donc très important de vous habiller de façon adéquate en fonction du poste visé. Ce que vous portez va refléter votre personnalité ! Alors, quelle tenue choisir dans son dressing pour faire bonne impression et vous mettre en valeur ? On vous dit tout !

Un pantalon ou une jupe

Pour les hommes, le choix n’est pas du tout difficile à faire. En effet, pour aller à un entretien d’embauche, il n’y a pas mieux qu’un pantalon bien repassé. Et pourquoi pas un pantalon homme celio ? De toute évidence, pour faire bonne impression à une pareille occasion, il est recommandé aux hommes de porter un pantalon à la fois convenable et confortable .

Si les hommes n’ont pas difficulté à ne niveau, ce n’est pas le cas des femmes. En effet, chez une dame , le choix est difficile à faire entre une jupe et un pantalon . Cependant, ces deux pièces de vêtements sont parfaitement adaptées pour un entretien d’embauche. En tant que femme, vous devez donc opter pour la tenue dans laquelle vous vous sentez plus femme et confortable. Par exemple, il ne sert à rien de porter une jupe pour faire bonne impression alors que vous vous sentirez plus détendue dans un pantalon à pinces .

Chemise ou tee-shirt ?

À ce niveau, le choix est plus facile à faire aussi bien pour les hommes que pour les femmes. En effet, entre une chemise et un tee-shirt , la chemise est la tenue recommandée pour aller à entretien d’embauche. Ceci parce qu’elle est plus présentable et vous donne de la valeur. Même si vous préférez le style décontracté, il n’est pas question que vous portez un pantalon jean et un tee-shirt pour vous présenter à cet entretien. Certes, l’habit ne fait pas le moine. Cependant, il permet de l’identifier dans une foule.

Une cravate ou un nœud papillon ?

À priori, il n’y a pas d’exigence à ce niveau. Vous n’êtes pas obligé d’accessoiriser votre habillement par une cravate ou un nœud papillon . Toutefois, si l’un de ces accessoires vous permettra de vous sentir à l’aise, vous pouvez en porter. Mais attention ! Si vous tenez à porter l’un d’eux sur votre chemise, faites en sorte que cet accessoire soit assorti avec votre habillement.

Quelle paire de chaussures porter pour un entretien d’embauche ?

Une paire de chaussures tendance ou formelle pour finaliser votre style d’habillement ? Difficile de choisir peut-être, mais pas pour autant. Même si vous aimez être à la mode, un entretien d’embauche n’est pas une occasion idéale pour le faire savoir. Portez donc une paire de chaussures conforme à votre tenue. Pour les femmes particulièrement, ce n’est pas nécessaire de porter des chaussures à talon alors que vous n’en avez pas l’habitude. Vous risquez de vous faire mal aux pieds si vous devez monter des escaliers ou marcher sur une longue distance. Soyez alors vous-même.

Une belle tenue pour vous sentir en confiance

Au delà de l'image que vous véhiculez auprès de votre recruteur, avoir une belle tenue vous permet de vous sentir en confiance . C'est un sentiment indispensable pour mettre toutes les chances de votre côté lors de votre entretien d'embauche.

Vous vous sentirez donc plus à l'aise et souffrirez moins du stress généré par cette situation. En effet, décrocher un emploi est une étape importante dans la vie de tout un chacun et peut donc vous pousser à mal vivre l'étape indispensable qu'est l'entretien d'embauche.

Prenez donc le temps de choisir une tenue qui vous aide à vous sentir bien, en confiance et à dégager la meilleure image de vous. Toute notre équipe vous souhaite plein de réussite pour votre futur entretien, nous croisons les doigts.

rédigé par :

Léa Beli

Publié le 25 août 2022

Articles recommandés

image

21 sept., Sophie Lebel

21 sept. 2022,

Sophie Lebel

Trouver une alternance en Immobilier : les conseils du Crédit Agricole Immobilier

À la recherche d’une alternance dans le domaine bancaire ? En quête de conseils en recrutement ? Zoom sur les différentes alternances et la variété de contrats d’apprentissage proposés par le Crédit Agricole en cette rentrée 2022.

image

19 sept., Léana Avignon

19 sept. 2022

Des Job Dating organisés à travers la France pour décrocher un emploi dès la rentrée !

Rencontrez les entreprises qui recrutent dans votre ville lors d'un Youzful // Job Dating et décrochez l'emploi, le stage ou l'alternance qui vous correspond !

image

14 sept. 2022

Métiers de l'esthétique : comment devenir prothésiste ongulaire ?

Les ongles parfaitement embellis sont devenus de véritables accessoires de mode. Au fil du temps, l'importance du travail des ongles a encouragé l'expansion de la prothésie ongulaire.

Derniers articles

Accueil
  • Emploi des Jeunes
  • Entrepreneuriat
  • Vie étudiante