Entrepreneuriat : Revenons sur les points forts du Forum5i - La Ruche par WizbiiLe forum 5i est un lieu de rencontre et d'échange entre les investisseurs et les porteurs de projets dans la Tech. Quels ont été les points forts de l'événement ? WIZBII vous répond !
Bannière d'un article

Entrepreneuriat : Revenons sur les points forts du Forum5i

Cette 24ème édition du Forum5i qui s’est déroulée le 1er juillet dernier, a permis à de nombreux porteurs de projets, d’entrepreneurs et d’investisseurs de se rencontrer et d’échanger sur les problématiques économiques, technologiques et sociétales du “Monde d'après”. Quels ont été les points forts du Forum5i ? WIZBII vous répond ! 

Environ 300 personnes ont assisté au Forum5i

Ce sont près de 300 personnes qui sont venus écouter, échanger et découvrir de nouvelles technologies, de nouvelles entreprises, de nouveaux projets. Ce fut un moment très enrichissant et intéressant pour connaître les perspectives technologiques du monde d’après, c’est-à-dire plus écologique et respectueux de l'environnement. 

Nombreux sont les acteurs qui changent la donne et trouvent des solutions innovantes pour s’adapter et créer des richesses plus vertes. 

Des acteurs locaux et internationaux étaient présents

Pour atteindre une portée plus ouverte sur le monde, les porteurs de projets présents à l’événement venaient des 4 coins du monde, et les conférences ont accueilli des personnes qui étaient à l’autre bout du globe. 

Les trophées du Forum5i 

Comme prévu, une vingtaine d’entrepreneurs français et européens ont été sélectionnés par le jury pour participer au concours du Venture 5i. Ils ont ainsi pitché toute la matinée à propos de leur projet. 

Ainsi, dans l’après-midi, le président Damien Bretegnier a remis les trophées “Coup de coeur du public” et “5i Jean-Michel Lamure” qui sont les suivants : 

Le trophée “coup de coeur” du Forum5i, attribuée à Remeedee Labs

C’est l’entreprise française Remeedee Labs qui a gagné le trophée “coup de coeur”. Fondée en 2016 à Grenoble, après 10 années de recherche, Remedee Labs propose d’améliorer la vie des personnes atteintes de douleur chronique à l’aide du premier stimulateur d’endorphines associé à une plateforme digitale de services.

Les trophées “5i Jean-Michel Lamure”

Hylomorph (entreprise suisse)

Hylomorph vise à minimiser les complications post-chirurgicales des implants médicaux, améliorant ainsi la qualité de vie des patients et réduisant les coûts de santé associés.

https://www.hylomorph-medical.com/   

Remedee Labs (entreprise française)

Remedee Labs vise à améliorer la vie des personnes atteintes de douleur chronique, dont nous vous avons parlé ci-dessus. 

Insolight (entreprise suisse)

Insolight développe des modules solaires équipés de minuscules cellules photovoltaïques (1mm2) à jonctions multiples, conçus pour l'agrivoltaïque.

rédigé par :

Maryam Orion

le 20 juillet 2021

Articles recommandés

image

15 oct. 2021,

Business : comment optimiser la gestion du poste client avec l'affacturage ?

L'affacturage est une solution de financement à court terme permettant aux entreprises de contourner les délais de règlement de leur clientèle.

image

08 oct., Kévin FERREIRA

08 oct. 2021

My Little Coupon : la start-up qui rend glamour et chic l'upcycling !

Hello ! Je m'appelle Élie, j'ai 26 ans. J'ai fondé My Little Coupon en 2020 et j’étais encore étudiant en M2 management immobilier à cette époque. My Little Coupon a précisément vu le jour le 1er avril 2020, en plein confinement...

image

28 sept., Kévin FERREIRA

28 sept. 2021

Comment obtenir le Statut National Étudiant-Entrepreneur ?

Avec le Statut National Étudiant-Entrepreneur, les jeunes étudiants entreprenants peuvent développer leurs projets en bénéficiant d’un accompagnement de PÉPITE en fonction de leurs besoins qu’ils soient sur des aspects économiques, financiers, marketing etc.

Derniers articles

Accueil
  • Emploi des Jeunes
  • Entrepreneuriat
  • Vie étudiante