Jeunes Diplômés : ENGIE recrute des Ingénieurs, des Chefs de projet et des Responsables d'affaires - La Ruche par WizbiiTu es jeune diplômé d'Université, école de commerce ou école d'ingénieur ? ENGIE lance un grande campagne de recrutement et recherche ses futurs talents !
Bannière d'un article

Jeunes diplômés : ENGIE recrute des Ingénieurs, des Chefs de projet et des Responsables d'affaires

Jeune diplômé(e) fraîchement sorti(e) d'université, d’école de commerce ou d’ingénieur, tu es à la recherche d’un emploi qui te permettra de participer à la construction du monde de demain ? Bonne nouvelle, ENGIE est à la recherche de ses futurs talents !

Qui est ENGIE ?

Acteur mondial de l’énergie, ENGIE place au centre de ses préoccupations 3 métiers : l’électricité, le gaz naturel et les services à l’énergie. ENGIE soutient et accompagne la société dans sa transition énergétique.

Acteur engagé et responsable, le groupe souhaite s’allier aux jeunes pour mener à bien sa mission !

ENGIE à la recherche de son 5ème élément

Comme tu le sais, ENGIE compose avec l’ensemble des éléments naturels :

  • l’eau (hydraulique)
  • l’air (éolien)
  • la terre (biomasse)
  • le feu (solaire, géothermie)

Mais ENGIE a besoin d’un ultime élément : des collaborateurs qui lui ressemblent.

Alors si tu es un jeune talent agile et audacieux, ayant l’esprit start-up, et que tu cherches à enrichir ton expérience professionnelle, cette opportunité est faite pour toi ! Engie est très attaché à ta montée en compétences, la diversité, l'innovation, et la motivation de ses collaborateurs.

Quels sont les postes à pourvoir ?

4 types de postes sont proposés par ENGIE...

Responsable d’affaires

Missions : Tu pilotes une ou plusieurs affaires dans tous ses aspects (techniques, managériaux et commerciaux) et tu es garant(e) de son résultat financier.

Qualités requises : Tu as le sens des affaires ainsi que la fibre entrepreneuriale et commerciale.

Chef de projet

Missions : Tu assumes la responsabilité et la bonne conduite d’un projet, du début à la fin, dans toutes ses dimensions (objectifs, délais, coûts…).

Qualités requises : Communication et leadership sont tes atouts dans la coordination et la motivation des équipes. Agilité et ténacité font ta force dans la gestion de situations complexes.

Ingénieur commercial

Missions : Tu développes le business sur ton secteur pour tes clients et prospects en détectant et anticipant de nouveaux besoins.

Qualités requises : Habile et futé(e), tu sais trouver les meilleures solutions et créer une offre sur mesure pour chacun de tes clients !

Ingénieur d’études

Missions : Tu interviens sur la partie technique d’une affaire, de sa conception à sa réalisation.

Qualités requises : Organisé(e), curieux(se) et créatif(ve), tu es motivé(e) à l’idée d’imaginer des solutions innovantes !

Deviens l’énergie de demain !

Afin de trouver des profils partageant l’état d’esprit ainsi que les valeurs du groupe, ENGIE met à ta disposition un test de personnalité afin que tu puisses trouver l’offre d’embauche la plus proche possible de tes attentes.

Tu penses que tes valeurs correspondent à celles d’ENGIE et tu souhaites intégrer le groupe ? Alors, n’attends plus, rends-toi vite sur son site recrutement pour tenter de devenir l’élément tant recherché et participer à une aventure hors du commun !

Article Sponsorisé

rédigé par :

Alicia Gabriele

le 12 décembre 2017

Media image

Articles recommandés

image

11 oct., Maryam Orion

11 oct. 2019,

Maryam Orion

Comment faire patienter un recruteur sans le froisser ?

C'est une situation délicate que de faire patienter un employeur avant de donner une réponse définitive. Alors voici quelques conseils pour mieux gérer cette situation.

image

10 oct., Maryam Orion

10 oct. 2019

Comment s'intégrer dans une entreprise lorsque l'on est timide / introverti ?

Pas de panique ! Ce n'est pas un défaut et certainement pas un frein à votre intégration, peu importe vos traits de caractère, vous pouvez participer à la vie de votre société !

image

09 oct., Maryam Orion

09 oct. 2019

Bonnes et mauvaises réponses : que faut-il dire en entretien d'embauche ?

Comment se préparer à un entretien d'embauche ? Voici les bonnes et les mauvaises réponses en fonction des questions les plus courantes qui peuvent tomber à entretien !

Derniers articles