Les 3 dernières news emploi insolites du moment

Les 3 dernières news emploi insolites du moment
Des salariés se font tatouer le logo de leur entreprise pour voir leurs salaires augmenter de 15%
Seriez-vous prêt(e) a voir votre entreprise sur votre peau et à vie ? Pas sûr... Pourtant, une quarantaine d’employés se sont fait tatouer le logo de l’agence immobilière new-yorkaise -Rapid Realty-  dans laquelle ils travaillent. En effet, le patron de cette agence a proposé une augmentation de salaire de 15% pour chaque employé qui accepterait d'avoir (littéralement) Rapid Realty dans la peau. Les employés avaient alors le champ libre pour l'emplacement du tatouage : discret pour certains, d'autres n'ont pas hésité à le faire sur l'épaule, la main ou l'avant-bras. Au final, c'est 40 employés sur 800 qui ont franchi le pas. On ne sait pas vraiment si l'idée vient d'Anthony Lolli, patron de l'agence ou de l'un de ses employés mais une chose est sûre, le patron a en tout cas été séduit par cette idée. L'un des employés explique que c'est une bonne occasion de montrer son engagement envers la société. Il ajoute que personne n'aurait subit de pression de l'agence. Quoi qu'il en soit, c'est un sacré coup de pub pour l'agence mais pas forcément un bon buzz. ...Et bien en tout cas nous, chez Wizbii, on a nos T Shirts, mugs et goodies aux couleurs de l'entreprise et cela nous convient très bien comme ça ;). Regardez le reportage :

 Un site belge pour les chômeurs flemmards
Le nom du site est sans équivoque : Flemme.be. Le site, lancé le 11 mars dernier, propose en effet d'aider les chômeurs à chercher du travail. Comment ça marche ? Il suffit de créer un compte, charger son CV, rédiger une lettre de motivation et sélectionner les secteurs géographiques qui nous intéressent. Pour la modique somme de 2€ par mois, l'équipe de Flemme.be s'occupe de contacter les entreprises qui correspondent au poste que le candidat recherche. Mais il ne faut pas rêver, ce prix se limite à l'envoi de 10 CV et de 10 relances ;). Flemme.be rencontre déjà un grand succès mais l'Office national de l'emploi belge s'interroge sur sa légalité, en effet, le site fournit aux chômeurs des documents prouvant la recherche active de travail. S'en suit également une question éthique : les chômeurs ne prouvent pas leur réelle motivation à trouver un emploi en utilisant ce service. Le service juridique de l'Onem mène l'enquête...

 Ca se bouscule pour décrocher l'un des 6 meilleurs jobs du monde
Avez-vous entendu parler du "meilleur job du monde" organisé pour la seconde fois par l'Office du tourisme australien ? Ben Southall, un jeune anglais de 34 ans, avait été embauché pour la première édition de cette opération en 2009 et fit nombre de jaloux avec son job de rêve : garder l'île d'Hamilton pendant 6 mois pour un salaire de 80 000€. Grâce à l'opération, l'État du Queensland avait connu une hausse de 15 à 20% des réservations. Ainsi, quatre ans plus tard, l'Office du tourisme d'Australie réitère l'opération et met six nouveaux contrats de six mois en jeu. Ce n'est non plus 35 000 candidatures mais 600 000 personnes inscrites cette année ! Parmi les jobs de rêve :
  • Social party reporter - Nouvelle-Galles du Sud
  • Aventurier de l’Outback - Territoire du Nord
  • Guide ranger - Queensland
  • Reporter photo - Victoria
  • Garde nature - Australie du sud
  • Explorateur gastronomique - Australie de l’Ouest
L'Office a sélectionné 150 des meilleurs candidats. Parmi eux... 17 français ! Alors verra-t-on un frenchy participer à l'aventure ? Il y a en tout cas de bonnes chances, la France étant le troisième vivier de potentiels gagnants après les Etats-Unis (33 présélectionnés) et le Royaume-Uni (23). On remarque la prédominance des vidéos en Stop Motion qui sont d'ailleurs très bien réalisées. On aime beaucoup Elisa Detrez, diplômée de Sciences Po, qui postule pour devenir Guide Ranger :

Verdict des embauches dans quelques jours !