6 bonnes idées pour décorer son bureau

6 bonnes idées pour décorer son bureau

La décoration de ton bureau influe sur ton humeur et tes performances au travail. Une photo de ton hamster galopant dans sa roue peut être une source de motivation non négligeable, encore plus si elle est mise en valeur dans un encadrement sur mesure... C’est pourquoi le moindre de détail sur ton lieu de travail a son importance. Voici la panoplie complète du bureau qui fera jalouser tes collègues !

La plante verte

Elle est une référence en matière de décoration au travail. Posée sur ton bureau, la plante verte est un gage de positivité si tu veilles à bien la choisir. Elle doit avoir assez de caractère pour assurer la prestance de ton bureau. Toi et elle devez former un duo productif. Les plus sages optent pour un bonsaï, d’autres ont une appétence pour les plantes carnivores ou les cactus. Outre leur prédisposition pour l’embellissement, plusieurs études ont montré que les plantes auraient des bienfaits contre le stress, la fatigue, les migraines ou encore la toux.

Le pot de l’inutilité

Le pot de l’inutilité comprend tous les objets qui t’ont servi jadis mais qui ont fini par tomber aux oubliettes. Il est un reliquat précieux. Premier spectateur de ton évolution, il t’a vu gravir les échelons au rythme des objets futiles que tu posais en son sein : stylos, gommes, dés, clé USB, élastiques, trombones… Il prend tout ce que tu lui donnes mais lui ne bouge pas. Il ne sert à rien. Rares sont les fois où tu fouilles dans le pot de l’inutilité. Néanmoins, il permet de combler le vide qu’il peut y avoir sur ton bureau lorsqu’il n’est pas là. Son contenu est si dense qu’il est facilement remarquable, d’où l’importance de bien le choisir. Ainsi, il devient un objet de décoration !

Le petit personnage

Sous la forme d’une figurine ou d’une peluche, il n’est pas rare d’avoir un petit personnage, souvent issu d'une fiction, positionné sur son bureau. À l'instar de de la plante verte, il est un fidèle acolyte qui sera t’accompagner durant les journées de durs labeurs. Il détient plusieurs atouts contre les mauvaises ondes. Buzz l’éclair fera très bien l’affaire si tu es une personne conquérante et dévouée !

L’origami

L’origami est une représentation de quelque chose, mais il est entièrement fait de papier. Il repose sur un art japonais qui consiste à plier adroitement une feuille pour en faire une création remarquable. Il est agréable à regarder. Les personnes calmes et inventives l’aimeront car l’origami nécessite de l’imagination et de la créativité. En pleine réflexion, tu n’hésiteras pas le prendre dans tes mains pour assagir ton esprit et l’ouvrir à la concentration. Il aura très bien sa place sur ton bureau.

 

La lampe de bureau

Utile en journée quand le soleil se fait discret, la lampe de bureau est également importante au crépuscule lorsque le travail t’oblige à rester tard. Ne la choisis pas avec hâte car elle est bien plus qu’un objet émettant des rayons lumineux. Il existe des lampes design qui posées sur un bureau bordelique, parviennent à révéler la beauté qu’il enfouissait depuis des années sous la paperasse. À toi de voir laquelle se marie le mieux avec ton lieu de travail.

La photo

Nous parlions plus haut de la photo de ton hamster en train de courir dans sa roue. Ne te formalise pas. Il peut également s’agir d’un souvenir de vacances, d’un membre de ta famille ou bien d’un collègue que tu idolâtres un peu trop… Bref, toute photo est bonne à encadrer si tu penses qu’elle est un bon élément décoratif et favorable à ta productivité. Le principe focntionne aussi avec un tableau accroché au mur !

 

En somme, tu peux prendre chacun de ces éléments et les allier dans un style qui t'est propre ! Choisis-les avec attention pour que la décoration de ton bureau soit cohérente.