DarlingBox : le coffret dédié au plaisir du couple d'un incubé EM Lyon - La Ruche par WizbiiMaxime Trouche nous parle de son aventure entrepreneuriale, sa start-up, sa journée type d’entrepreneur, les avantages d'être incubé...
Bannière d'un article

Incubé EM Lyon, il pimente la vie des couples avec DarlingBox

DarlingBox est née et se développe au sein de l’incubateur de l’EM Lyon. Ce coffret bimestriel est composé de 5 à 7 produits pour les couples. Son challenge revendiqué ? "Proposer aux couples une façon simple de faire pétiller leur intimité". Tout un programme ! Nous avons interrogé Maxime Trouche, son fondateur, pour en savoir plus...

Bonjour Maxime, peux-tu te présenter ?

Je suis diplômé de l'école ESDES (Master "Développer et Entreprendre")  mais incubé à l'EM Lyon depuis Novembre 2012, date de création de Darlingbox SAS. J’ai 24 ans, je suis un passionné de tennis, de voyages et d’entrepreneuriat !

Parle-nous de ton équipe, comment s’est formée DarlingBox ?

Après avoir créé Darlingbox, un ami très proche avec qui j’avais déjà travaillé m’a rejoint afin de donner à l’entreprise plus de puissance. Quelques semaines plus tard, les ventes se sont accélérées, nous permettant d’agrandir encore la DarlingTeam ! Aujourd’hui, celle-ci compte 6 collaborateurs, et face aux nombreux projets à venir, nous espérons que cette petite famille continuera d’évoluer.

Qu’est-ce que DarlingBox ? Face aux innombrables box existantes sur le marché, comment as-tu décidé de te démarquer ?

Darlingbox est le premier coffret haut de gamme 100% Dédié aux plaisirs du couple. Gourmandises, érotisme, art de vivre, tendances... Un concentré d’ingrédients, objets et accessoires pour lui, pour elle... mais surtout à partager ! Contrairement à la plupart des « box », nos coffrets contiennent une sélection de VRAIS produits d’une valeur totale qui dépasse les 80 euros, pour un prix variant de 30 à 36 euros selon les formules. C’est aussi le premier coffret à partager. Nous sommes aujourd’hui n°1 en France sur ce créneau et grâce à la qualité de nos coffrets et à la disponibilité de notre service client, notre taux de satisfaction client dépasse les 90%. Q

uel est votre business model ? Nous vendons des abonnements sans engagement. Trois formules possibles (livraison tous les deux mois) • Abonnement 36 euros/2mois (prélèvement automatique/ sans engagement) • 3 coffrets (6 mois) 99 euros (33/coffret) • 6 coffrets (1 an) 179 euros (29,80/coffret)

Ta start-up est incubée à l’EM Lyon et fait partie des « start-up espoir ». Qu’est-ce que cela signifie ? Quels sont les points forts de cet incubateur ?

L’incubateur espoir correspond à des projets venant juste de se lancer, et déterminés à atteindre la rentabilité. Cette structure nous permet de nous développer dans un cadre privilégié, entourés d’autres entrepreneurs. Conseils, échanges d’idées, réseau, partage de compétences…les intérêts sont multiples.

Raconte-nous la journée type d’un entrepreneur ?

Il n’y en a pas…! Bon ok j’essaie : en généra,l le matin est plutôt dédié aux échanges avec l’équipe, aux brainstormings et au traitement des mails. L’après-midi, tous à vos postes et on envoie du lourd !

Nous déjeunons tous ensemble, et parfois avec d’autres membres de l’incubateur. Mes rendez-vous à l’extérieur sont le plus souvent en début d’après-midi. Le soir, je fais souvent le point avec mon associé, nous réglons les questions qui n’ont pas pu être traitées pendant la journée. Et pour finir, as-tu des anecdotes insolites à nous raconter ? L’aspect un peu « sexy » de certains de nos produits nous amène parfois à recevoir des colis plutôt osés de la part des marques partenaires ! Difficile de rester sérieux quand il s’agit d’en discuter…

L'équipe de Darlingbox offre une box à l'un de nos lecteurs, pour cela, rendez-vous sur cette page !
rédigé par :

Sophie Lebel

le 01 octobre 2013

Media image

Articles recommandés

image

21 août, Maryam Orion

21 août 2019,

Maryam Orion

Consommer moins mais mieux : l'aventure entrepreneuriale de Loom fondé par Julia Faure et Guillaume Declair

Loom est une marque de vêtements éthiques qui lutte pour une industrie du textile engagée en proposant des matériaux naturels, solides et où les Hommes et les animaux ne sont pas mis en péril.

image

18 août, Sophie Lebel

18 août 2019

Quel est l’intérêt de faire appel à une société fiduciaire en Suisse ?

Les tâches du dirigeant d'entreprise peuvent être éprouvantes entre la gestion du personnel, la réalisation des différentes formalités administratives et la tenue de la comptabilité.

image

16 août, Alicia Gabriele

16 août 2019

Pourquoi la communication print est indispensable pour le développement de votre business ?

Faire imprimer des cartes de visite ou des flyers vous semble inutile ? Détrompez-vous ! La communication print est vraiment primordiale pour le développement de votre business. On vous explique tout.

Derniers articles