Covid-19 : Une aide de 500 euros pour les jeunes diplômés en recherche d’emploi - La Ruche par WizbiiFace aux difficultés économiques engendrées par la crise sanitaire du covid-19, le gouvernement a décidé d'aider les jeunes diplômés en recherche d’emploi avec une aide financière de 500 euros par mois.
Bannière d'un article

Covid-19 : Une aide de 500 euros pour les jeunes diplômés en recherche d’emploi

Face aux difficultés économiques engendrées par la crise sanitaire du covid-19, le gouvernement a décidé d'aider les jeunes diplômés en recherche d’emploi avec une aide financière de 500 euros par mois. 
En effet, l'insertion sur le marché du travail semble plus compliquée pour les nouveaux entrants.

La crise sanitaire engendre une crise économique

Comme l’a annoncé le Premier ministre Jean Castex "La crise économique pénalise l’insertion des jeunes sur le marché du travail", c’est la raison pour laquelle il a proposé une aide aux néo diplômés qui sont éloignés de l’emploi.

Pour le moment, près d’un million de jeunes auraient été embauchés en CDI, CDD de plus de 3 mois, soit un niveau équivalent à celui de 2019. Mais d’après les estimations, les difficultés pour trouver un emploi vont s’accentuer dans les mois à venir.

A qui s’adresse l’aide de 500€ ?

Cette aide s’adresse aux jeunes diplômés éprouvant des difficultés compte tenu de la crise à trouver leur premier emploi. 

Le gouvernement va ainsi créer un dispositif spécifique pour soutenir et accompagner les jeunes diplômés avec de l’Apec (Agence pour l’emploi des cadres), Pôle emploi ou le bénéfice d’une allocation financière.

Si vous souhaitez bénéficier de cette allocation temporaire, vous devez :

  • Être un jeune diplômé dont les parents ne peuvent l'aider financièrement ;
  • Une personne ne pouvant plus financer ses études ou sa recherche d'emploi par un job étudiant ;
  • Être accompagné par un conseiller de Pôle emploi ou de l’Apec (selon votre niveau de formation) dans sa recherche de premier emploi.

Pour ceux qui se reconnaissent dans cette situation, vous pouvez vous rendre à Pôle emploi ou à l’Apec afin de faire la demande de cette aide. 

Pour connaître toutes les aides auxquelles vous pouvez bénéficier, rendez-vous sur notre simulateur WIZBII Money.

rédigé par :

Maryam Orion

le 13 janvier 2021

Articles recommandés

image

17 mars, Maryam Orion

17 mars 2021,

Maryam Orion

Rentrée 2021 : Gratuité des protections périodiques pour les étudiantes

Le 23 février 2021, la ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation, Frédérique Vidal a annoncé la mise à disposition gratuite des protections périodiques pour toutes les étudiantes dans les universités.

image

16 mars, Maryam Orion

16 mars 2021

Quelles sont les clés pour apprendre l’alphabet arabe ?

Pour apprendre l'arabe, la première étape est d'apprendre l'alphabet. Quelles sont les bases de l'alphabet arabe ? Comment cela fonctionne ? Nous vous apportons nos éléments de réponses !

image

25 févr., Alicia Gabriele

25 févr. 2021

L’ECE, une école pour former les ingénieurs de demain

Vous souhaitez faire un métier qui répondra aux enjeux sociétaux de demain ? Et si vous deveniez ingénieur ? Nous vous présentons l’ECE, une école d’ingénieurs pour vous former aux métiers du numérique.

Derniers articles

Accueil
  • Emploi des Jeunes
  • Entrepreneuriat
  • Vie étudiante