Covid-19 : Les étudiants doivent-ils payer leur loyer pendant le confinement ? - La Ruche par WizbiiDe nombreux étudiants sont retournés chez leurs parents et laisse ainsi le logement vide, mais qu’en est-il du paiement des loyers pendant le confinement ? Heuresement des mesures ont été prises par Frédérique Vidal, la ministre de l'enseignement supérieur afin de soutenir les élèves !

Covid-19 : Les étudiants doivent-ils payer leur loyer pendant le confinement ?

Pour de nombreux étudiants cette question revient souvent, qu’en est-il du paiement des loyers pendant le confinement ? 

Car beaucoup d’entre eux sont retournés chez leurs parents et laisse ainsi le logement vide, ce qui malheureusement est une charge supplémentaire pour les étudiants et familles précaires. 

Cependant pour certains cas, des mesures ont été prises par Frédérique Vidal, la ministre de l'enseignement supérieur afin de soutenir les élèves. 

Les loyers du CROUS 

Tout d’abord, les résidences universitaires gérées par les Centres régionaux des œuvres universitaires restent ouverts durant la période de confinement pour tous les étudiants qui souhaitent rester chez eux où n’ont pas la possibilité de rentrer chez leurs parents. Ou encore pour les étudiants étrangers coincés en France durant cette période de confinement. 

Aussi si les étudiants des résidences du CROUS souhaitent quitter leur logement dès maintenant, la période de préavis contractuelle initiale d’un mois ne sera pas applicable en cette période, ainsi vous pouvez quitter votre logement sans payer le mois supplémentaire. Le but de cette organisation étant d’aider les jeunes et non l’inverse. 

Et surtout la nouvelle la plus importante est bien évidemment la suivante : aucun résident des logements du CROUS n’aura à payer son loyer du mois d’avril. Une excellente nouvelle qui en réjouira plus d’un ! 

 

Les loyers du secteur privé 

Pour les étudiants résidant dans des logements ou studios privés, ce n’est pas la même histoire… malheureusement vous devrez continuer à payer votre loyer, ou si vous avez de la chance vos parents le feront à votre place, cependant les aides au logement continueront d’être distribués normalement durant cette période de confinement.

Quoiqu’il en soit, il est important de respecter les consignes de sécurité avant tout, et surtout de ne pas perdre le moral durant cette période… nous vous proposons ainsi une liste de conseils pour également profiter de ce confinement pour se préparer au marché du travail !

Pour vous aider financièrement, vous pouvez avoir des aides étudiantes, rendez-vous sur WIZBII Money pour connaître toutes les aides dont vous êtes bénéficiaire ! 

rédigé par :

Maryam Orion

le 26 mars 2020

Articles recommandés

image

14 janv., Maryam Orion

14 janv. 2021,

Maryam Orion

Quels sont les changements liés au Brexit pour le programme Erasmus+ ?

Le Premier ministre Boris Johnson a annoncé la fin des accords entre le Royaume-Uni et le programme Erasmus+ 2021-2027. En effet, le Royaume-Uni devient un pays tiers depuis le Brexit et ce départ aura des conséquences sur les étudiants français à partir de janvier 2021. On vous dit tout !

image

13 janv., Maryam Orion

13 janv. 2021

Covid-19 : Une aide de 500 euros pour les jeunes diplômés en recherche d’emploi

Face aux difficultés économiques engendrées par la crise sanitaire du covid-19, le gouvernement a décidé d'aider les jeunes diplômés en recherche d’emploi avec une aide financière de 500 euros par mois.

image

13 janv., Maryam Orion

13 janv. 2021

Quelles bonnes résolutions prendre en 2021 ? Nos 6 inspirations !

Vous faites le bilan de l’année passée, ce qui fonctionne, ce qui ne fonctionne pas dans votre vie. Vous vous apercevez que vous avez fait des erreurs, mais aussi des exploits. Pour aller de l’avant, nous vous proposons quelques inspirations de résolutions utiles pour 2021 !

Derniers articles