Couleur et design CV : les tendances 2022 - La Ruche par WizbiiOn répète sans cesse que le cœur et la clé de votre CV, c’est son contenu. Toutefois, pour que votre CV tape dans l’œil du recruteur en quelques secondes, il est fondamental de travailler soigneusement sa forme. Découvrez le Top des tendances CV en 2022, pour faire mouche dès le premier regard.
Bannière d'un article

Couleur et design CV : les tendances 2022 !

On répète sans cesse que le cœur et la clé de votre CV, c’est son contenu. Et il n’y a rien de plus vrai ! Toutefois, pour que votre CV tape dans l’œil du recruteur en quelques secondes, il est fondamental de travailler soigneusement sa forme. Mycvfactory vous présente le Top des tendances CV en 2022, pour faire mouche dès le premier regard. 

Lignes franches et couleurs sobres 

Pour aller droit au but, et créer un équilibre parfait entre le fond et la forme de votre CV, un jeu de formes rectangulaires est idéal. Associé à des couleurs sobres et chic, comme le marine et le gris, vous donnerez une impression de sérieux et de rigueur. Avec ce type de CV, attention, votre contenu doit être structuré à la perfection ! 

Cela fonctionne à merveille pour les secteurs du commerce et de la finance.

Notre conseil : évitez la photo trop « guindée », pour casser le côté un peu strict de la mise en page. 

Une image contenant texte

Description générée automatiquement
CV à télécharger

Pour affirmer votre personnalité : osez le rose ! 

Qui a dit que le rose était trop girly ? 

Avec un CV rigoureusement travaillé, et un contenu béton, le choix de cette couleur réputée difficile devient presque évident. Il apporte beaucoup de caractère à votre profil, et vous présente comme un personnage affirmé, qui n’a pas froid aux yeux. Dynamique et volontaire, le CV rose casse les codes, mais attention de ne pas aller trop loin : on préfère un CV graphique et sans fioritures, avec des lignes franches. 

Notre conseil : choisissez un rose puissant, pour ne pas tomber dans le rose « bonbon » trop juvénile et romantique, et associez-le seulement à du noir ou du gris. 

Lignes obliques et couleurs pastel : la bonne association

L’exercice du CV impose souvent un certain formalisme, voire une grande rigueur. On ne vous dit pas que vous devez manquer de rigueur, loin de là ! simplement, on peut être sérieux sans être rigide. Avec un modèle de CV intégrant un peu de douceur, que ce soit au niveau des couleurs ou des éléments de design, vous pourrez ainsi contrebalancer le côté parfois un peu rigoriste que l’on voit souvent dans les candidatures. Et comme les couleurs pastel sont à la pointe de la tendance cette année en mode et en déco, pourquoi ne pas surfer sur la vague pour votre CV ? 

Notre conseil : on valide la délicatesse, pas la mièvrerie ! Attention donc au choix des couleurs, pour éviter le côté « layette », qui serait contre-productif. 

L’incontournable CV bleu

Lorsque l’on souhaite faire sortir son CV du lot sans oser trop de fantaisie, le bleu est toujours un bon choix. Il fonctionne à tous les coups, pour tous les métiers et tous les secteurs. Le bleu inspire confiance. C’est une couleur très positive, à la fois professionnelle et lumineuse. Ce n’est pas pour rien que le bleu est la couleur préférée des français ! 

Notre conseil : pour éviter le déjà-vu, on n’hésite pas à utiliser une police de caractère originale (mais lisible) 

Une image contenant texte

Description générée automatiquement
CV à télécharger

Jouer avec la photo pour donner du pep’s à son CV

Un CV avec photo a sans conteste de meilleures chances d’être repéré et retenu par un recruteur, et chez Mycvfactory, on milite pour la photo de qualité sur le CV. En effet, on voit encore trop de CV sans photo, ou pire, avec une mauvaise photo (de grâce, oubliez la photo d’identité et le selfie !).

Et si l’on veut aller plus loin, il est tout à fait possible de faire de la photo un élément majeur de son CV, en lui attribuant une place de choix. Mise en valeur façon vignette, ou même bandeau sur toute la largeur de la page, c’est votre signature que vous afficherez. Néanmoins, attention aux excès : l’accent sur la photo implique une mise en page ultra sobre pour le reste de votre CV. 

Notre conseil : faites-vous tirer le portrait par un pro, et choisissez bien le fond.

À présent, vous êtes à jour sur les tendances des CV en 2022 ! N'hésitez pas à télécharger les modèles de CV qui vous intéressent pour pouvoir les refaire à votre façon ou pour vous en inspirer !

rédigé par :

Kévin FERREIRA

le 29 juin 2022

Articles recommandés

image

15 juil., Sophie Lebel

15 juil. 2022,

Sophie Lebel

À qui s'adresse le bilan de compétences ?

Le bilan de compétences est un point complet sur vos aptitudes professionnelles et personnelles. Il permet de faire une analyse complète de vos compétences, de définir votre profil professionnel, afin

image

11 juil., Sophie Lebel

11 juil. 2022

Quelles sont les questions les plus posées en entretien en 2022 ?

Les entretiens d’embauche. Cette épreuve tant redoutée par de nombreuses personnes. Et pourtant, elle est à la fois naturelle et obligatoire pour décrocher un poste.

image

17 juin, Kévin FERREIRA

17 juin 2022

Comment bien négocier son salaire en début de carrière ?

Votre école ou votre université diplômante peut avoir un fort impact sur votre salaire, vous pouvez ainsi vous renseigner sur les statistiques de celle-ci, en ligne ou auprès des services administratifs compétents. Cependant ne vous arrêtez pas à cette simple statistique car vos...

Derniers articles

Accueil
  • Emploi des Jeunes
  • Entrepreneuriat
  • Vie étudiante