Covid-19 : quels sont les jobs étudiants à distance qui recrutent ? - La Ruche par WizbiiEn cette période de pandémie mondiale, il est très difficile pour les étudiants de trouver un job. Malgré ces difficultés il existe tout de même des offres d’emploi qui peuvent s’effectuer à distance, découvrez-les dans cet article !

Covid-19 : quels sont les jobs étudiants à distance qui recrutent ?

En cette période de pandémie mondiale, il est très difficile pour les étudiants de trouver un job. Malgré ces difficultés il existe tout de même des offres d’emploi qui peuvent s’effectuer à distance, découvrez-les dans cet article ! 

Conseiller / Conseillère en ligne 

En quoi consiste le métier de conseiller en ligne ? 

Le conseiller en ligne ou téléconseiller reçoit et effectue des appels téléphoniques avec ses interlocuteurs pour les conseiller dans son domaine, ça peut être le secteur de l’assurance, la banque, l’informatique etc. 

Son rôle est donc d'accueillir, de guider, conseiller, vendre, gérer les besoins et les réclamations de ses interlocuteurs ! 

Ce job étudiant permet d’acquérir des compétences en relation client, maîtriser les outils de suivi de client et les différentes techniques de vente. 

Soutien scolaire à distance 

Le soutien scolaire est un job étudiant qui concerne les étudiants souhaitant offrir un service à un enfant en difficulté scolaire. Son but est d’aider l'enfant à faire ses devoirs dans le cadre d’une remise à niveau pour remonter ses notes et sa moyenne.

Ce job peut en effet se faire à distance en visioconférence, pour éviter les contacts physiques en cette période de pandémie mondiale. 

Chasseur de bugs 

En quoi consiste le job de chasseur de bugs ? 

C’est une profession très récente qui a émergé avec l'augmentation du nombre de sites internet et des applications mobiles. 

Ils doivent ainsi tester les applications et sites internet sur différents supports (téléphone, ordinateur, tablette). 

S’ils détectent un bug informatique, ils doivent le signaler à l’entreprise concernée pour régler ce bug et permettre aux futurs utilisateurs d’avoir une navigation sans embûches. 

L’entreprise Stardust propose régulièrement des offres d’emploi à temps partiel pour les jeunes étudiants. 

Réaliser des enquêtes dans les instituts de sondage 

Le métier de télé enquêteur convient parfaitement aux étudiants qui souhaitent avoir un travail à distance. 

Ce métier s’exerce pour une entreprise ou pour un institut de sondage. Le télé enquêteur doit ainsi contacter par téléphone des professionnels ou des particuliers ciblés au préalable pour les interroger à partir d’un questionnaire prédéfini. Puis il doit ensuite retranscrire les réponses fournies et les analyser. 

Freelance dans son domaine d’études

Dans  le cadre de vos études, vous apprenez et intégrez de nombreuses compétences professionnelles. 

Si vous bénéficiez d’une certaine aisance dans un domaine particulier comme le design ou le graphisme, vous pouvez offrir vos services en freelance à une entreprise et être rémunéré. 

C’est le cas de Camille, étudiante en graphisme qui a empoché 200€ pour avoir réalisé un logo d’entreprise. 

Vous avez désormais connaissance de plusieurs jobs étudiants qui s’exercent à distance. Retrouvez toutes nos offres d’emploi sur WIZBII Jobs

rédigé par :

Maryam Orion

le 16 décembre 2020

Articles recommandés

image

22 juil., Maryam Orion

22 juil. 2021,

Maryam Orion

Quelles sont les professions qui recrutent le plus en 2021 ?

Les commerces rouvrent, les chantiers reprennent et les entreprises cherchent à recruter ! Quels sont les secteurs qui recrutent ? Quels sont les métiers d’avenir ? WIZBII vous dresse une liste des secteurs prometteurs !

image

05 juil. 2021

Nounou : quelles formations et quelles opportunités pour ce métier qui recrute ?

La petite enfance fait partie des secteurs qui ont le vent en poupe. Avec plus de 180 000 nouvelles créations de postes annoncées d'ici l'horizon 2022, on peut dire que ce secteur ne connaît pas la crise.

image

07 juin 2021

Comment devenir traducteur sans diplôme et travailler pour une agence de traduction ?

Vous pouvez devenir traducteur sans avoir de diplôme de traduction. Encore faut-il être spécialisé dans un domaine d'activité et connaître plusieurs bonnes pratiques du métier.

Derniers articles

Accueil
  • Emploi des Jeunes
  • Entrepreneuriat
  • Vie étudiante