Construire son projet professionnel grâce au coaching de carrière de Jobmaker

Construire son projet professionnel grâce au coaching de carrière de Jobmaker

Choisir un parcours professionnel sur lequel bâtir ta carrière n’est pas une mince affaire. Avec l’évolution du marché du travail, les personnes sont confrontées en moyenne à 10 transitions professionnelles dans leur vie dans le but d'atteindre un épanouissement professionnel et personnel. Il est possible pour cela d’effectuer du coaching, véritable allié dans la construction du projet professionnel. Mais pourquoi le coaching est-il si important ? Pourquoi faire appel à ce service pour construire ton projet de carrière ? Réponses avec la plateforme de self-coaching, Jobmaker. 

A qui s’adresse le coaching ?

Une pratique pour tous 

Le coaching, service de plus en plus répandu, est très utile à ceux qui s’interrogent sur leur orientation universitaire et professionnelle.

Contrairement à un(e) professionnel(le) qui connaît déjà ses aspirations et la réalité du travail, toi tu n'as pas encore expérimenté le marché de l’emploi ou alors très peu. Comment savoir alors ce que tu aimerais faire de ta vie professionnelle ? 

Si toi aussi tu fais partie de ceux qui souhaitent mieux se connaître et trouver un job qui leur correspond, alors peut-être que le coaching est fait pour toi !

En veille et en recherche active

Que tu sois étudiant(e), jeune diplômé(e), à la recherche d’un job ou simplement en veille, le coaching peut te concerner, surtout si tu as le ou les objectifs suivants :

  • Identifier tes objectifs et tes aspirations professionnelles
  • Apprendre à mieux te connaître et à te valoriser auprès des recruteurs
  • Etre accompagné(e) pendant un changement de poste ou une transition professionnelle
  • Te reconvertir professionnellement 
  • Mieux gérer ta dynamique de carrière

Mais le coaching ça t’apporte quoi au juste ?

Le projet professionnel mais pas que

D’une façon générale, le coaching de carrière peut t’aider à construire ton projet professionnel, quel que soit ton âge ou ton statut. Il peut également te permettre de mieux te connaître, te poser les bonnes questions et identifier ce que tu aimes ou non dans la vie.

Grâce au coaching proposé par Jobmaker tu pourras donc :

  • Apprendre à mieux cerner ton profil et tes objectifs pour ta carrière mais aussi pour ta vie privée,
  • Trouver un emploi en adéquation avec tes aspirations, une des conditions les plus importantes pour t’épanouir professionnellement et personnellement,
  • Apprendre à te valoriser et mettre en avant tes compétences auprès des recruteurs

Tu n’es pas demandeur d’emploi…

… Mais offreur de compétences. C’est ce que Julie Coudry, fondatrice de Jobmaker, essaie de transmettre aux jeunes pour leur permettre de changer leur point de vue sur le marché du travail et sur les enjeux actuels de recrutement.

Le coaching peut en effet te permettre de mieux comprendre le marché du travail sur lequel tu te positionnes. Tu pourras ainsi changer de posture face à la recherche d’emploi, être convaincu(e) de ton potentiel et surtout viser un job qui te correspond. Car « viser un job qui nous correspond c’est aussi la meilleure façon pour avoir un job tout court ».

 

Où et comment construire ton projet pro grâce au coaching ?

Le coaching nécessite bien souvent plusieurs séances et un certain investissement personnel pour obtenir des bénéfices. D'où l'importance de trouver un service qui te corresponde et qui te fasse avancer progressivement.

Car oui, il faut du temps pour apprendre à te connaître et à identifier tes compétences.

Le programme Jobmaker comprend justement des étapes complètes et ponctuées de mises en pratique pour t’accompagner de tes aspirations professionnelles à la réalité d’un futur job. 

  • Une première étape de détox pour te dépolluer l’esprit
  • Des étapes pour définir ton positionnement, tes réalisations, tes compétences, tes exigences et ton projet
  • Les autres étapes pour préparer ta prospection et ta veille

Pauline a déjà utilisé Jobmaker et comme d’autres jeunes avant elle, elle en est très satisfaite : « Etant en recherche d’emploi, j’avais envie de me démarquer des autres candidats. Je me suis vite reconnue dans le parcours Jobmaker grâce au discours qu’il propose : Etre efficace et proactive lorsqu’on parle de soi. »

Changer de job est devenu quelque chose de normal aujourd’hui. D’où l’importance de te connaître et surtout de connaître tes compétences. Tu pourras ainsi rebondir d’une étape à l’autre sans que ce soit vu comme un échec mais au contraire ça pourra te permettre de t’épanouir professionnellement et personnellement. Et c’est pour cela que Jobmaker t’accompagne vers ta réalisation, afin que tu puisses construire ton projet pro et trouver un job qui te corresponde !