15 conseils pour lancer ta carrière inspirés des... dessins animés !

15 conseils pour lancer ta carrière inspirés des... dessins animés !

Les dessins animés : vous les regardiez quand vous teniez à peine sur vos pattes, mais ils n'ont pas fini de vous apporter de bonnes choses ! La Ruche a sélectionné pour vous les citations les plus motivantes de vos personnages de dessins animés favoris. Qui l 'eut cru, ils sont doués pour vous apporter des conseils utiles pour votre carrière !

Merida, Rebelle

Notre destin vit en nous, il suffit d'être assez courageux pour le voir.

Peut-être êtes-vous destiné à devenir entrepreneur, l'entrepreneuriat coule dans vos veines, mais vous ne vous l'avouez pas, par peur de l'échec. Vous avez certainement trop entendu de la part de vos proches et connaissances ce genre de phrase : "Il faut trouver un poste dans une grande entreprise pour s'assurer un avenir stable". Sachez que si vous voulez entreprendre et que vous ne le faites pas, vous risquez de le regretter amèrement dans le futur. Alors osez !

Bob l’éponge

Je suis prêt ! Je suis prêt ! Je suis prêt !

Vous souhaitez lancer votre start-up, changer de voix professionnelle, postuler dans l'entreprise de vos rêves ? N'attendez pas d'avoir les cheveux blancs pour franchir le pas, foncez !

La fée bleue, Pinocchio

Laisse toujours ta conscience être ton guide.

N'écoutez plus les remarques négatives et non-constructives de votre entourage. Ecoutez-vous, que voulez-vous VRAIMENT ? Faites le point avec vous-même, murissez votre idée, votre projet, parlez-en à des gens de confiance qui sauront vous apportez de précieux conseils et peut-être même des retours d'expérience utiles !

Pocahontas

Quelle hauteur peut atteindre un sycomore ? Si tu le coupes, alors tu ne sauras jamais.

Ici il ne s'agit pas d'un arbre, mais bien de vosprojets professionnels ou scolaires. Ne vous freinez pas, même si vous pensez que votre idée est nulle ou irréalisable, ce n'est pas forcément le cas. Renseignez-vous, il existe sûrement un autre chemin pour atteindre votre objectif.

Iroh, Avatar

Dans les moments les plus sombres, l'espoir est quelque chose que tu te donnes à toi-même. Voilà ce qu'est la force intérieure.

Même si vous traversez des moments difficiles, gardez espoir ! Ce n'est pas définitif et cela ne sert à rien de vous morfondre dans votre découragement. Les épreuves sont là pour être traversées et en ressortir plus fort.

Edna Mode, Les indestructibles

Je ne regarde jamais en arrière darling. Ça distrait le présent.

Vous avez entendu Edna ? Ne regardez pas en arrière, le passé c'est du passé ! Alors on n'arrête les "c'était mieux avant", "je n'aurais pas dû faire ça de cette façon" (et autres phrases de vieux papis nostalgiques) et on avance. Vous avez appris de vos erreurs, maintenant il est l'heure d'un nouveau départ pour vous, pour votre carrière. Concentrez-vous sur votre objectif présent et mettez-tout en oeuvre pour réaliser vos rêves.

Chef G, Ratatouille

Ne laisse personne définir tes limites en raison de l'endroit d'où tu viens. Ta seule limite est ton âme.

Qui a dit que les fils de boulangers devaient être boulangers ? Rentrez-vous ça dans la tête : l'époque des castes sociales est révolue ! Désormais, quiconque se donne les moyens peut réussir et faire ce qui lui plait.

Gerald Johanssen, Hey Arnold !

C'est la vraie vie. Et dans la vraie vie, tu ne peux pas toujours gagner.

Eh oui, malheureusement l'échec est plus courant qu'on ne le pense, mais ce n'est pas une fin en soi. Il faut parfois essayer de nombreuses fois avant de réussir. N'oubliez pas que ce qui compte ce n'est pas la façon dont vous tombez, mais la manière dont vous allez rebondir.

Rafiki, Le roi lion

Oh oui, le passé peut faire mal. Mais, tu peux le fuir ou en tirer des leçons.

Aaah ce bon vieux Rafiki, il est toujours là pour nous apporter ses conseils ! Ce n'est pas parce-que vous n'êtes plus en cours que vous allez cesser d'apprendre... Oui l'erreur est humaine, ça arrive à tout le monde de se tromper ou de tomber, et oui ça peut faire mal, mais cela ne serre à rien de fuir cette réalité. Tirez-en des leçons !

 

Maraine la bonne fée, Cendrillon

Même les miracles prennent un peu de temps.

L'impatience est un vilain défaut ! Vous n'allez pas connaître le succès du jour au lendemain sans rien faire, à moins que vous soyez très chanceux, et dans ce cas je vous conseille de jouer au loto. Non, plus sérieusement, au lieu d'attendre en vain que votre futur job ou que votre réussite tombe du ciel, vous feriez mieux de travailler pour. Et ça prendra plus ou moins de temps, alors soyez patient !

Raiponce

Aventure-toi en dehors de ta zone de confort. Les récompenses en valent la peine.

Ça semble assez logique dit comme ça mais on l'oublie trop souvent. Sortez, bougez, voyez du monde, voyagez... vous verrez que les expériences vous feront grandir et vous donneront des idées que vous n'auriez peut-être jamais en restant dans votre routine quotidienne métro-boulot-dodo.

Quasimodo, Le bossu de notre dame

Aujourd'hui est un bon jour pour essayer !

Ce conseil va dans le même sens que le précédent : n'ayez pas peur de tenter de nouvelles choses. Qui ne tente rien n'a rien, n'est-ce pas ?

Maitre Shifu, Kung Fu Panda

Tout est possible quand tu as la paix intérieure.

Pour réaliser vos projets professionnels les plus fous, il vous faudra faire le ménage dans votre tête et dans vos habitudes. Ainsi vous pourrez vous focaliser sur votre objectif, sans être distrait par vos petits tracas du quotidien !

Mary Poppins

Dans chaque travail qui doit être fait, il y a une part de plaisir.

Vous n'éprouvez aucun plaisir à vous rendre en cours ou au travail ? Il vous arrive même de vous poser la question si ce job est vraiment fait pour vous, si cette filière vous correspond ? Cherchez ce qui vous plait, la petite chose qui vous motiverait à vous lever le matin (peut-être que ça ne représentera que 5% de votre journée). Une fois que vous trouverez, pensez-y autant que cela vous fera du bien, vous verrez "qu'il en faut peu pour être heureux" !  Si vous ne trouvez pas, il n'est pas trop tard pour vous réorienter !

Buzz l’éclair, Toy Story

Vers l'infini et l'au-delà !

Le meilleur pour la fin ! Devenez maître de votre avenir, donnez-vous, corps et âme s'il le faut, pour accomplir ce à quoi vous aspirez depuis toujours.

Vous aussi vous êtes fan des dessins animés ? Et s'ils avaient monté leur start-up, ça donnerait quoi ?